Mercedes et Renault pour un moteur de 1.000 chevaux
Page 1 sur 1
Mercedes et Renault pour un moteur de 1.000 chevaux
Mercedes et Renault pour un moteur de 1.000 chevaux
Par Grégory Demoen le 23 janvier 2015 à 17:25
Deux des quatre motoristes qui sont impliqués en Formule 1, Mercedes et Renault, sont en faveur d’introduire des groupes propulseurs de 1.000 chevaux dans le sport à l’horizon 2017.
L’idée est fermement défendue par le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, qui désire aussi avoir des moteurs émettant plus de décibels que les V6 turbo hybrides actuels.
"Renault ne s’opposera pas à l’idée de Bernie Ecclestone de rendre les moteurs plus puissants et plus sonores, confirme Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1, à Canal +, tant que notre image de marque en bénéficie et que les coûts restent maitrisés."
"L’idée est séduisante, mais il me semble qu’il est déjà trop tard pour la voir apparaître dès 2016. 2017 serait en revanche un timing idéal."
Le président non-exécutif de l’écurie Mercedes, Niki Lauda, poursuit : "Actuellement, nous sommes en train de perdre de plus en plus de fans car la Formule 1 n’est plus attractive."
"Si cela ne tenait qu’à moi, nous aurions une voiture futuriste qui attirerait les fans pour au moins cinq ans. Elle devrait avoir 1.200 chevaux et des pneus plus larges. La technologie hybride devrait rester, mais nous avons besoin de moteurs plus puissants."
"Cela peut être facilement réalisé en augmentant la taille des réservoirs et la limite du débit d’essence maximum autorisé", conclut le triple champion du monde autrichien.
http://www.f1i.com/infos/mercedes-et-renault-pour-un-moteur-de-1-000-chevaux/
Par Grégory Demoen le 23 janvier 2015 à 17:25
Deux des quatre motoristes qui sont impliqués en Formule 1, Mercedes et Renault, sont en faveur d’introduire des groupes propulseurs de 1.000 chevaux dans le sport à l’horizon 2017.
L’idée est fermement défendue par le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, qui désire aussi avoir des moteurs émettant plus de décibels que les V6 turbo hybrides actuels.
"Renault ne s’opposera pas à l’idée de Bernie Ecclestone de rendre les moteurs plus puissants et plus sonores, confirme Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1, à Canal +, tant que notre image de marque en bénéficie et que les coûts restent maitrisés."
"L’idée est séduisante, mais il me semble qu’il est déjà trop tard pour la voir apparaître dès 2016. 2017 serait en revanche un timing idéal."
Le président non-exécutif de l’écurie Mercedes, Niki Lauda, poursuit : "Actuellement, nous sommes en train de perdre de plus en plus de fans car la Formule 1 n’est plus attractive."
"Si cela ne tenait qu’à moi, nous aurions une voiture futuriste qui attirerait les fans pour au moins cinq ans. Elle devrait avoir 1.200 chevaux et des pneus plus larges. La technologie hybride devrait rester, mais nous avons besoin de moteurs plus puissants."
"Cela peut être facilement réalisé en augmentant la taille des réservoirs et la limite du débit d’essence maximum autorisé", conclut le triple champion du monde autrichien.
http://www.f1i.com/infos/mercedes-et-renault-pour-un-moteur-de-1-000-chevaux/
Sujets similaires
» Un moteur de moins pour les pilotes en 2015
» Moteurs : L’objectif des 1000 chevaux confirmé pour 2016 ou 2017
» Ecurie Toro Rosso
» Le Renault 18 kilos plus lourd que le Mercedes ?
» Renault révèle son retard exact sur Mercedes
» Moteurs : L’objectif des 1000 chevaux confirmé pour 2016 ou 2017
» Ecurie Toro Rosso
» Le Renault 18 kilos plus lourd que le Mercedes ?
» Renault révèle son retard exact sur Mercedes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum