Un indice de la Ferrari 2015 ?
Page 1 sur 1
Un indice de la Ferrari 2015 ?
Un indice de la Ferrari 2015 ?
Par Nicolas Carpentiers le 20 janvier 2015 à 15:00
En cette période d’intersaison, les amateurs de technique n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Aussi auscultent-ils toutes les images en quête d’informations sur les monoplaces de la prochaine saison.
Dans une vidéo présentant les débuts d’Esteban Gutiérrez à Maranello, on aperçoit une prise d’air inédite, différente des modèles précédents, comme l’indique la flèche blanche ci-dessus et ci-dessous.
Située sous l’entrée d’air principale, une seconde ouverture, plus petite, est destinée à refroidir un autre organe interne (intercooler, réservoir d’huile ?). On notera que cette bouche d’air est moins imposante que celle qui équipait la Toro Rosso 2014 (cliquez ici pour vous rafraîchir la mémoire).
Ni 2014, ni 2013
La prise d’air de la F14 T de l’an passé (cerclée à gauche ci-dessus) ne comportait pas un tel orifice (tout comme celles de la F138 de 2013 et de la F2012, qui suivaient la même philosophie). S’il convient de rester prudent, on peut donc se demander si le cockpit et la prise d’air entrevus ici lors du moulage du baquet du pilote mexicain ne sont pas ceux de la Ferrari 2015, ce qui paraîtrait logique.
Confirmation le 30 janvier, date de la présentation sur internet de la nouvelle Rossa, baptisée “666” en interne.
http://www.f1i.com/f1i-features/un-indice-de-la-ferrari-2015/
Par Nicolas Carpentiers le 20 janvier 2015 à 15:00
En cette période d’intersaison, les amateurs de technique n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Aussi auscultent-ils toutes les images en quête d’informations sur les monoplaces de la prochaine saison.
Dans une vidéo présentant les débuts d’Esteban Gutiérrez à Maranello, on aperçoit une prise d’air inédite, différente des modèles précédents, comme l’indique la flèche blanche ci-dessus et ci-dessous.
Située sous l’entrée d’air principale, une seconde ouverture, plus petite, est destinée à refroidir un autre organe interne (intercooler, réservoir d’huile ?). On notera que cette bouche d’air est moins imposante que celle qui équipait la Toro Rosso 2014 (cliquez ici pour vous rafraîchir la mémoire).
Ni 2014, ni 2013
La prise d’air de la F14 T de l’an passé (cerclée à gauche ci-dessus) ne comportait pas un tel orifice (tout comme celles de la F138 de 2013 et de la F2012, qui suivaient la même philosophie). S’il convient de rester prudent, on peut donc se demander si le cockpit et la prise d’air entrevus ici lors du moulage du baquet du pilote mexicain ne sont pas ceux de la Ferrari 2015, ce qui paraîtrait logique.
Confirmation le 30 janvier, date de la présentation sur internet de la nouvelle Rossa, baptisée “666” en interne.
http://www.f1i.com/f1i-features/un-indice-de-la-ferrari-2015/
Sujets similaires
» Ferrari précise ses objectifs pour 2015
» Ferrari prépare la saison 2015
» Ferrari tient sa première victoire de 2015
» La Ferrari de 2015 a passé les crash-tests
» Quelques précisions sur la présentation de la Ferrari de 2015
» Ferrari prépare la saison 2015
» Ferrari tient sa première victoire de 2015
» La Ferrari de 2015 a passé les crash-tests
» Quelques précisions sur la présentation de la Ferrari de 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum