Toutes les F1 2015 nez à nez
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Toutes les F1 2015 nez à nez
Toutes les F1 2015 nez à nez
Par Nicolas Carpentiers le 4 février 2015 à 16:32
Parmi les rares nouveautés introduites par le règlement technique cette saison (panneaux latéraux en zylon plus grands, cales en titane insérées dans la planche en bois fixée au fond plat, etc.), le nez est la plus visible.
Les écuries ont chacune interprété à leur façon l’article 15.4.3 revu et corrigé du règlement. En simplifiant, celui-ci impose une section supplémentaire d’au moins 200 cm2 et d’une largeur maximale de 33 cm à l’intérieur du capot avant (l’article est décortiqué ici, schémas à l’appui).
Comme le règlement indique des surfaces et non des dimensions précises, les écuries ont pu élaborer différents concepts, que l’on peut regrouper en trois familles, détaillées ci-dessous.
Mercedes et Lotus ont opté pour un nez court, alors que Red Bull et Williams l’ont complété par un appendice plus ou moins grand. Les autres écuries ont choisi d’allonger leur nez, avec quelques spécificités : la Sauber comporte une excroissance, alors que Ferrari et Toro Rosso ont dessiné des museaux en pointe assez semblables.
L’avenir dira qui a eu le nez creux…
http://www.f1i.com/f1i-features/toutes-les-f1-2015-nez-nez/
Par Nicolas Carpentiers le 4 février 2015 à 16:32
Parmi les rares nouveautés introduites par le règlement technique cette saison (panneaux latéraux en zylon plus grands, cales en titane insérées dans la planche en bois fixée au fond plat, etc.), le nez est la plus visible.
Les écuries ont chacune interprété à leur façon l’article 15.4.3 revu et corrigé du règlement. En simplifiant, celui-ci impose une section supplémentaire d’au moins 200 cm2 et d’une largeur maximale de 33 cm à l’intérieur du capot avant (l’article est décortiqué ici, schémas à l’appui).
Comme le règlement indique des surfaces et non des dimensions précises, les écuries ont pu élaborer différents concepts, que l’on peut regrouper en trois familles, détaillées ci-dessous.
Mercedes et Lotus ont opté pour un nez court, alors que Red Bull et Williams l’ont complété par un appendice plus ou moins grand. Les autres écuries ont choisi d’allonger leur nez, avec quelques spécificités : la Sauber comporte une excroissance, alors que Ferrari et Toro Rosso ont dessiné des museaux en pointe assez semblables.
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