Renault a pratiquement rempli tous ses objectifs
Page 1 sur 1
Renault a pratiquement rempli tous ses objectifs
Renault a pratiquement rempli tous ses objectifs
Par Grégory Demoen le 6 février 2015 à 18:30
Les préparatifs de Renault Sport F1 et de ses équipes partenaires, Red Bull et Toro Rosso, ont réellement débuté cette semaine sur le circuit de Jerez, qui accueillait la première des trois sessions d’essais hivernaux.
Les châssis RB11 et la STR10 étaient motorisées par le nouveau V6 turbo développé par Renault pour 2015, qui dispose, entre autres, d’un moteur à combustion, d’un turbocompresseur et d’une batterie profondément modifiés.
Au cours de ces quatre premières journées d’essais en Andalousie, Red Bull et Toro Rosso ont parcouru un total de 2.298 kilomètres, l’équivalent de sept Grand Prix et demi. De quoi donner à Renault Sport F1 une solide base de travail avant les prochains tests, programmés au Circuit de Catalunya, dans deux semaines.
"Nous avons remis les compteurs à zéro et cette année, nous avons de nouveaux objectifs plus ambitieux, explique Rémi Taffin, le directeur des opérations piste de Renault Sport F1. Cette semaine était une première étape et nous avons pratiquement rempli tous les objectifs que l’on s’était fixés."
"Les principaux objectifs étaient d’intégrer parfaitement le groupe propulseur dans les châssis de nos partenaires, d’éliminer tous les ‘loups’ et de rouler un maximum. Nous avons parcourus 2,300 km avec les deux écuries, ce qui nous satisfait à ce stade. La Toro Rosso a particulièrement bien roulé (1.563 km, ndlr) et ceci est très représentatif du kilométrage que nous souhaitons boucler pendant la saison."
"Nous avons également rencontré quelques difficultés, en grande partie parce que nous avons été intransigeants dans nos choix techniques cet hiver. Nous sommes allés le plus loin possible avec la batterie d’énergie et nous devrons en faire de même avec les autres composants à Barcelone."
"De même, le souci de pompe à eau était dû à un problème de jeunesse, cette pièce ayant davantage roulé sur la piste plutôt qu’au banc d’essais – nous sommes conscients que nous devons effectuer un maximum de travail. Nous avons beaucoup appris de ce roulage et avons mis en place toutes les mesures pour éviter d’autres problèmes de cette nature."
"Nous avons également eu l’opportunité de tester notre nouvelle organisation de bord de piste. Cette année, nous disposerons d’une personne supplémentaire, avec un responsable d’exploitation qui supervisera les performances moteur au lieu de s’occuper d’un pilote en particulier, ajoute Taffin. Cela rend les choses plus faciles et nous donne la liberté d’investiguer d’autres paramètres de la performance."
"Après avoir globalement atteint nos objectifs, nous sommes déjà tournés vers les prochains tests de Barcelone. Nous souhaitons aller vers davantage de performance avec notre groupe propulseur et rouler dans des spécifications plus proches de celle que nous aurons à Melbourne, tout en surveillant de près la fiabilité."
http://www.f1i.com/infos/renault-pratiquement-rempli-tous-ses-objectifs/
Par Grégory Demoen le 6 février 2015 à 18:30
Les préparatifs de Renault Sport F1 et de ses équipes partenaires, Red Bull et Toro Rosso, ont réellement débuté cette semaine sur le circuit de Jerez, qui accueillait la première des trois sessions d’essais hivernaux.
Les châssis RB11 et la STR10 étaient motorisées par le nouveau V6 turbo développé par Renault pour 2015, qui dispose, entre autres, d’un moteur à combustion, d’un turbocompresseur et d’une batterie profondément modifiés.
Au cours de ces quatre premières journées d’essais en Andalousie, Red Bull et Toro Rosso ont parcouru un total de 2.298 kilomètres, l’équivalent de sept Grand Prix et demi. De quoi donner à Renault Sport F1 une solide base de travail avant les prochains tests, programmés au Circuit de Catalunya, dans deux semaines.
"Nous avons remis les compteurs à zéro et cette année, nous avons de nouveaux objectifs plus ambitieux, explique Rémi Taffin, le directeur des opérations piste de Renault Sport F1. Cette semaine était une première étape et nous avons pratiquement rempli tous les objectifs que l’on s’était fixés."
"Les principaux objectifs étaient d’intégrer parfaitement le groupe propulseur dans les châssis de nos partenaires, d’éliminer tous les ‘loups’ et de rouler un maximum. Nous avons parcourus 2,300 km avec les deux écuries, ce qui nous satisfait à ce stade. La Toro Rosso a particulièrement bien roulé (1.563 km, ndlr) et ceci est très représentatif du kilométrage que nous souhaitons boucler pendant la saison."
- Les V6 turbo 2015 font-ils plus de bruit ?
"Nous avons également rencontré quelques difficultés, en grande partie parce que nous avons été intransigeants dans nos choix techniques cet hiver. Nous sommes allés le plus loin possible avec la batterie d’énergie et nous devrons en faire de même avec les autres composants à Barcelone."
"De même, le souci de pompe à eau était dû à un problème de jeunesse, cette pièce ayant davantage roulé sur la piste plutôt qu’au banc d’essais – nous sommes conscients que nous devons effectuer un maximum de travail. Nous avons beaucoup appris de ce roulage et avons mis en place toutes les mesures pour éviter d’autres problèmes de cette nature."
"Nous avons également eu l’opportunité de tester notre nouvelle organisation de bord de piste. Cette année, nous disposerons d’une personne supplémentaire, avec un responsable d’exploitation qui supervisera les performances moteur au lieu de s’occuper d’un pilote en particulier, ajoute Taffin. Cela rend les choses plus faciles et nous donne la liberté d’investiguer d’autres paramètres de la performance."
"Après avoir globalement atteint nos objectifs, nous sommes déjà tournés vers les prochains tests de Barcelone. Nous souhaitons aller vers davantage de performance avec notre groupe propulseur et rouler dans des spécifications plus proches de celle que nous aurons à Melbourne, tout en surveillant de près la fiabilité."
http://www.f1i.com/infos/renault-pratiquement-rempli-tous-ses-objectifs/
Sujets similaires
» Arrivabene maintient ses objectifs
» Ferrari revoit ses objectifs à la hausse
» Ferrari précise ses objectifs pour 2015
» Objectifs minimalistes pour Ferrari à Melbourne
» Quel est le pilote le mieux payé de tous les temps ?
» Ferrari revoit ses objectifs à la hausse
» Ferrari précise ses objectifs pour 2015
» Objectifs minimalistes pour Ferrari à Melbourne
» Quel est le pilote le mieux payé de tous les temps ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum