Alonso - Un malaise physique survenu avant l’accident ?
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Alonso - Un malaise physique survenu avant l’accident ?
Alonso - Un malaise physique survenu avant l’accident ?
Posté le mardi 10 mars 2015 à 15:45, par Olivier Guillaume
C’est l’ancien ingénieur et designer Gary Anderson qui l’affirme dans les colonnes d’Autosport : l’accident subi par Fernando Alonso lors des essais hivernaux de Barcelone n’aurait pu engendrer le malaise du pilote espagnol, en raison d’un choc latéral trop peu conséquent.
"Pour une raison que j’ignore, McLaren est visiblement réticent à fournir toutes les informations au sujet de cet accident. Ces voitures sont construites pour résister aux forces subies dans les virages ou au freinage. Des mesures très strictes sont appliquées et, dans le cas d’une grande équipe, le risque d’accident qui mettrait en cause la sécurité du pilote est vraiment réduit."
"Les éléments de suspension sont très solides et conçus de sorte à ne pas pouvoir endommager la cellule de survie en cas de choc," poursuit Anderson. "Après l’accident, il fut constaté qu’aucun triangle de suspension n’avait endommagé le châssis et McLaren a d’ailleurs pu courir le lendemain avec la voiture. Selon moi, le châssis n’a pas subi un choc latéral supérieur à une fourchette entre 12 et 16G."
Et Anderson d’enfoncer le clou, expliquant qu’un pilote de Formule 1 ne peut subir un tel malaise des suites d’un accident qui lui semble vraiment banal.
"En règle générale, le pilote subit la moitié de cette force, soit environ 6 à 8G. Les choses sont claires sur ce point : un pilote de F1 peut subir un tel choc à plusieurs reprises durant un week-end de course sans connaître le moindre souci…"
Quand Alonso sera-t-il de retour ?
Alonso peut-il récupérer aisément d’un tel malaise ? Gary Anderson émet certains doutes, là aussi.
"Ce malaise n’était pas normal et même si Alonso est très bien entouré, je ne parierais pas sur un retour rapide. Cela dépendra pas mal du pilote lui-même car vous pouvez avoir une bonne équipe autour de vous et mal récupérer tout de même."
http://www.toilef1.com/Alonso-un-malaise-physique-survenu.html
Posté le mardi 10 mars 2015 à 15:45, par Olivier Guillaume
C’est l’ancien ingénieur et designer Gary Anderson qui l’affirme dans les colonnes d’Autosport : l’accident subi par Fernando Alonso lors des essais hivernaux de Barcelone n’aurait pu engendrer le malaise du pilote espagnol, en raison d’un choc latéral trop peu conséquent.
"Pour une raison que j’ignore, McLaren est visiblement réticent à fournir toutes les informations au sujet de cet accident. Ces voitures sont construites pour résister aux forces subies dans les virages ou au freinage. Des mesures très strictes sont appliquées et, dans le cas d’une grande équipe, le risque d’accident qui mettrait en cause la sécurité du pilote est vraiment réduit."
"Les éléments de suspension sont très solides et conçus de sorte à ne pas pouvoir endommager la cellule de survie en cas de choc," poursuit Anderson. "Après l’accident, il fut constaté qu’aucun triangle de suspension n’avait endommagé le châssis et McLaren a d’ailleurs pu courir le lendemain avec la voiture. Selon moi, le châssis n’a pas subi un choc latéral supérieur à une fourchette entre 12 et 16G."
Et Anderson d’enfoncer le clou, expliquant qu’un pilote de Formule 1 ne peut subir un tel malaise des suites d’un accident qui lui semble vraiment banal.
"En règle générale, le pilote subit la moitié de cette force, soit environ 6 à 8G. Les choses sont claires sur ce point : un pilote de F1 peut subir un tel choc à plusieurs reprises durant un week-end de course sans connaître le moindre souci…"
Quand Alonso sera-t-il de retour ?
Alonso peut-il récupérer aisément d’un tel malaise ? Gary Anderson émet certains doutes, là aussi.
"Ce malaise n’était pas normal et même si Alonso est très bien entouré, je ne parierais pas sur un retour rapide. Cela dépendra pas mal du pilote lui-même car vous pouvez avoir une bonne équipe autour de vous et mal récupérer tout de même."
http://www.toilef1.com/Alonso-un-malaise-physique-survenu.html
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