Mercedes confirme, Ferrari s’affirme
Page 1 sur 1
Mercedes confirme, Ferrari s’affirme
EL2 - Mercedes confirme, Ferrari s’affirme
Posté le vendredi 13 mars 2015 à 08:02, par Basile Davoine
C’est toujours sous un grand soleil que débute la deuxième séance d’essais libres. Le premier fait marquant est de voir les deux Sauber prendre la piste dès le passage au vert, avec Felipe Nasr et Marcus Ericsson, dans un contexte très tendu suite à la procédure engagée par Giedo van der Garde pour rouler ce week-end. Pendant ce temps, la directrice de l’équipe, Monisha Kaltenborn, multiplie les coups de téléphone et les rencontres dans le motorhome… A la Cour Suprême de l’Etat de Victoria, une nouvelle audience se déroule en simultané.
Contrairement à la première séance, très calme, les pilotes sont nombreux à se mettre rapidement en action. Ce n’est pas le cas de Daniel Ricciardo et Felipe Massa, dont la Red Bull et la Williams sont désossées dans leur stand. Pour le Brésilien, il s’agit d’une fuite d’eau sur l’unité de puissance Mercedes. Le travail des uns et des autres est cependant interrompu au terme du premier quart d’heure par un drapeau rouge, pour dégager la McLaren de Kevin Magnussen, sorti de la piste avant d’aller heurter le mur de pneus. La Danois expliquera plus tard avoir perdu l’arrière de sa monoplace dans un tour rapide et s’être fait surprendre.
Au terme de la première demi-heure, Kimi Räikkönen est le premier à chausser les gommes tendres, que l’on n’avait pas encore vues jusque-là. S’emparant du meilleur chrono provisoire, le Finlandais confirme d’entrée l’écart de 1.5 seconde entre les pneus tendres et mediums, imité par son coéquipier Sebastian Vettel.
Après avoir couvert 14 tours pour tenter de rattraper le temps perdu, Ericsson rejoint sans stand au ralenti, victime d’un bris de suspension à l’arrière. Au total, 16 monoplaces seulement sont en piste puisque les deux voitures de Manor sont toujours au garage en raison de problèmes informatiques qui pourraient compromettre la participation de l’équipe ce week-end.
Les relais en pneus tendres se poursuivent et Nico Rosberg démontre une fois de plus la supériorité attendue des Mercedes, creusant un écart de 7 dixièmes avec Vettel dès sa première tentative. Dans la foulée, Lewis Hamilton fait presque aussi bien, à un dixième de son coéquipier.
Tandis que la sérénité de l’écurie championne du monde est évidente, les soucis techniques sont nombreux dans cette deuxième séance pour la concurrence puisque Max Verstappen doit lui aussi mettre fin à son programme à la mi-séance en raison d’un problème de batterie sur la Toro Rosso STR10. Son coéquipier Carlos Sainz se fait quant à lui une petite frayeur en piste avec un tête-à-queue sans conséquences dans la dernière portion du circuit, alors que les équipes planchent sur les longs relais dans la dernière demi-heure, avec des quantités d’essence plus importantes.
Seul à pouvoir collecter des données pour McLaren, Jenson Button enchaîne les tours en fin de séance, malgré un rythme éloigné des premières positions. Le Britannique rencontre cependant un problème de perte de puissance du bloc Honda à quelques minutes du drapeau à damier. Dans certains teams, comme chez Force India, le travail est clairement divisé entre Sergio Pérez et Nico Hülkenberg, l’un testant les gommes mediums, l’autre les gommes tendres ; il en est de même chez Ferrari.
Sans surprise, les deux Mercedes concluent ces essais libres en tête, devant les deux Ferrari. Sebastian Vettel est le seul à se maintenir dans la même seconde que Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Rendez-vous est pris pour les EL3 et les qualifications la nuit prochaine.
http://www.toilef1.com/EL2.html
Posté le vendredi 13 mars 2015 à 08:02, par Basile Davoine
C’est toujours sous un grand soleil que débute la deuxième séance d’essais libres. Le premier fait marquant est de voir les deux Sauber prendre la piste dès le passage au vert, avec Felipe Nasr et Marcus Ericsson, dans un contexte très tendu suite à la procédure engagée par Giedo van der Garde pour rouler ce week-end. Pendant ce temps, la directrice de l’équipe, Monisha Kaltenborn, multiplie les coups de téléphone et les rencontres dans le motorhome… A la Cour Suprême de l’Etat de Victoria, une nouvelle audience se déroule en simultané.
Contrairement à la première séance, très calme, les pilotes sont nombreux à se mettre rapidement en action. Ce n’est pas le cas de Daniel Ricciardo et Felipe Massa, dont la Red Bull et la Williams sont désossées dans leur stand. Pour le Brésilien, il s’agit d’une fuite d’eau sur l’unité de puissance Mercedes. Le travail des uns et des autres est cependant interrompu au terme du premier quart d’heure par un drapeau rouge, pour dégager la McLaren de Kevin Magnussen, sorti de la piste avant d’aller heurter le mur de pneus. La Danois expliquera plus tard avoir perdu l’arrière de sa monoplace dans un tour rapide et s’être fait surprendre.
Au terme de la première demi-heure, Kimi Räikkönen est le premier à chausser les gommes tendres, que l’on n’avait pas encore vues jusque-là. S’emparant du meilleur chrono provisoire, le Finlandais confirme d’entrée l’écart de 1.5 seconde entre les pneus tendres et mediums, imité par son coéquipier Sebastian Vettel.
Après avoir couvert 14 tours pour tenter de rattraper le temps perdu, Ericsson rejoint sans stand au ralenti, victime d’un bris de suspension à l’arrière. Au total, 16 monoplaces seulement sont en piste puisque les deux voitures de Manor sont toujours au garage en raison de problèmes informatiques qui pourraient compromettre la participation de l’équipe ce week-end.
Les relais en pneus tendres se poursuivent et Nico Rosberg démontre une fois de plus la supériorité attendue des Mercedes, creusant un écart de 7 dixièmes avec Vettel dès sa première tentative. Dans la foulée, Lewis Hamilton fait presque aussi bien, à un dixième de son coéquipier.
Tandis que la sérénité de l’écurie championne du monde est évidente, les soucis techniques sont nombreux dans cette deuxième séance pour la concurrence puisque Max Verstappen doit lui aussi mettre fin à son programme à la mi-séance en raison d’un problème de batterie sur la Toro Rosso STR10. Son coéquipier Carlos Sainz se fait quant à lui une petite frayeur en piste avec un tête-à-queue sans conséquences dans la dernière portion du circuit, alors que les équipes planchent sur les longs relais dans la dernière demi-heure, avec des quantités d’essence plus importantes.
Seul à pouvoir collecter des données pour McLaren, Jenson Button enchaîne les tours en fin de séance, malgré un rythme éloigné des premières positions. Le Britannique rencontre cependant un problème de perte de puissance du bloc Honda à quelques minutes du drapeau à damier. Dans certains teams, comme chez Force India, le travail est clairement divisé entre Sergio Pérez et Nico Hülkenberg, l’un testant les gommes mediums, l’autre les gommes tendres ; il en est de même chez Ferrari.
Sans surprise, les deux Mercedes concluent ces essais libres en tête, devant les deux Ferrari. Sebastian Vettel est le seul à se maintenir dans la même seconde que Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Rendez-vous est pris pour les EL3 et les qualifications la nuit prochaine.
01 | N. Rosberg | Mercedes | 1:27.697 | 29 |
02 | L. Hamilton | Mercedes | 1:27.797 | 24 |
03 | S. Vettel | Ferrari | 1:28.412 | 33 |
04 | K. Räikkönen | Ferrari | 1:28.842 | 33 |
05 | V. Bottas | Williams | 1:29.265 | 32 |
06 | D. Kvyat | Red Bull | 1:30.016 | 27 |
07 | C. Sainz | Toro Rosso | 1:30.071 | 40 |
08 | P. Maldonado | Lotus | 1:30.104 | 11 |
09 | R. Grosjean | Lotus | 1:30.205 | 37 |
10 | N. Hülkenberg | Force India | 1:30.473 | 30 |
11 | F. Nasr | Sauber | 1:30.755 | 33 |
12 | S. Pérez | Force India | 1:30.980 | 32 |
13 | J. Button | McLaren | 1:31.387 | 21 |
14 | M. Verstappen | Toro Rosso | 1:31.395 | 6 |
15 | M. Ericsson | Sauber | 1:32.303 | 14 |
16 | K. Magnussen | McLaren | 1:33.289 | 4 |
17 | D. Ricciardo | Red Bull | 0:00.000 | 0 |
18 | F. Massa | Williams | 0:00.000 | 0 |
19 | W. Stevens | Manor | 0:00.000 | 0 |
20 | R. Merhi | Manor | 0:00.000 | 0 |
Sujets similaires
» Ecurie Mercedes
» Mercedes et Ferrari sous surveillance à Shanghai
» Grand Prix de Chine résultat, essais, course. (1 Alonso 2 Raikkonen 3 Hamilton)
» Mercedes - Un nouveau coup de chaud est-il possible face à Ferrari ?
» Ferrari pense réduire l’écart avec Mercedes
» Mercedes et Ferrari sous surveillance à Shanghai
» Grand Prix de Chine résultat, essais, course. (1 Alonso 2 Raikkonen 3 Hamilton)
» Mercedes - Un nouveau coup de chaud est-il possible face à Ferrari ?
» Ferrari pense réduire l’écart avec Mercedes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum