FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Horner implore la FIA à l'aide

Aller en bas

Horner implore la FIA à l'aide Empty Horner implore la FIA à l'aide

Message par modena49 Dim 15 Mar - 17:18

Horner implore la FIA à l'aide
Par Grégory Demoen le 15/03/2015 à 17:03 95 Commentaires



Horner implore la FIA à l'aide Horner2-390x234© XPB Images
Conscient que Red Bull ne pourra pas rattraper son retard à la régulière sur Mercedes cette saison, Christian Horner a appelé la FIA à l’aide.
Le constat est sans appel au terme de premier Grand Prix de la saison 2015 de Formule 1 à Melbourne : Mercedes évolue dans une autre division.
Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont survolé le Grand Prix d’Australie ce dimanche, devançant d’une demi-minute leur plus proche poursuivant, Sebastian Vettel, et reléguant à plus d’un tour la Red Bull de Daniel Ricciardo.
Dans ces conditions, et avec un déficit moteur estimé à une centaine de chevaux, Horner a appelé la FIA à intervenir afin de freiner les champions du monde en titre.
"Quand nous gagnions, et nous n’avons jamais gagné avec une avance aussi importante, le double diffuseur a été banni, souligne-t-il, les échappements soufflés ont été davantage réglementés, les tests sur la flexibilité du châssis ont été renforcés, les cartographies moteur ont dû être changées à la mi-saison, etc."
"Tout a été fait [pour nous freiner], et cela n’est pas uniquement spécifique à Red Bull : Williams et McLaren y ont également eu droit par le passé."
"Est-ce sain d’avoir cette situation ? La FIA, régissant le côté sportif de la Formule 1, dispose d’un mécanisme d’égalisation et je pense que c’est peut-être une chose sur laquelle nous devons nous pencher."
Et Horner de mettre en garde en cas d’une domination écrasante prolongée de Mercedes : "J’ai bien peur que la Formule 1 perdrait de son intérêt. Déjà aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup vu les Mercedes passées à la TV et je ne vois qu’une seule raison à cela, c’est parce que ce n’est pas intéressant pour la réalisation de montrer une procession."
"En plus, il n’y avait pas beaucoup de voitures en piste aujourd’hui. Le meilleur moment du Grand Prix pour moi fut de voir Arnie (Arnold Schwarzenegger, ndlr) se tenir sur le podium !"
http://www.f1i.com/infos/horner-implore-la-fia-a-laide/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum