Ecclestone choisira entre Pirelli et Michelin
Page 1 sur 1
Ecclestone choisira entre Pirelli et Michelin
Ecclestone choisira entre Pirelli et Michelin
Par Grégory Demoen
© XPB Images
Le président de la FIA Jean Todt a révélé que c’est le détenteur des droits commerciaux de la F1, représenté par Bernie Ecclestone, qui choisirait le prochain manufacturier unique de pneus et non la fédération.
Pirelli et Michelin sont les deux seules entreprises à avoir répondu à l’appel d’offres lancé par la FIA et portant pour les saisons 2017, 2018 et 2019.
"Nous avons des responsabilités qui sont clairement définies", explique Todt.
"La FIA s’occupe de l’aspect technique et sportif tandis que le détenteur des droits commerciaux s’occupe du volet commercial."
"Ces deux entreprises sont très audacieuses, je suis donc sûr qu’elles peuvent toutes deux satisfaire aux exigences sportives et techniques. Après, quel peut être le bénéfice pour le promoteur et pour les équipes d’un point de vue commercial ?"
Pirelli verse 40 millions de dollars – environ 36 millions d’euros au taux de change actuel – par an à la Formula One Management d’Ecclestone pour l’achat de publicités sur les circuits.
http://www.f1i.com/infos/ecclestone-choisira-entre-pirelli-et-michelin/
Par Grégory Demoen
© XPB Images
Le président de la FIA Jean Todt a révélé que c’est le détenteur des droits commerciaux de la F1, représenté par Bernie Ecclestone, qui choisirait le prochain manufacturier unique de pneus et non la fédération.
Pirelli et Michelin sont les deux seules entreprises à avoir répondu à l’appel d’offres lancé par la FIA et portant pour les saisons 2017, 2018 et 2019.
"Nous avons des responsabilités qui sont clairement définies", explique Todt.
"La FIA s’occupe de l’aspect technique et sportif tandis que le détenteur des droits commerciaux s’occupe du volet commercial."
"Ces deux entreprises sont très audacieuses, je suis donc sûr qu’elles peuvent toutes deux satisfaire aux exigences sportives et techniques. Après, quel peut être le bénéfice pour le promoteur et pour les équipes d’un point de vue commercial ?"
Pirelli verse 40 millions de dollars – environ 36 millions d’euros au taux de change actuel – par an à la Formula One Management d’Ecclestone pour l’achat de publicités sur les circuits.
http://www.f1i.com/infos/ecclestone-choisira-entre-pirelli-et-michelin/
Sujets similaires
» Ecclestone ne veut pas de Michelin
» Réunion à Genève entre Ecclestone et les 4 motoristes
» RIFIFI ENTRE MEDECINS
» Ecclestone défend Pirelli
» Hamilton - "Il n'y a pas d'amitié entre coéquipiers"
» Réunion à Genève entre Ecclestone et les 4 motoristes
» RIFIFI ENTRE MEDECINS
» Ecclestone défend Pirelli
» Hamilton - "Il n'y a pas d'amitié entre coéquipiers"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum