FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Williams défend ses échappements à la limite du règlement

Aller en bas

Williams défend ses échappements à la limite du règlement Empty Williams défend ses échappements à la limite du règlement

Message par modena49 Mar 19 Fév - 17:53

Williams défend ses échappements à la limite du règlement Arton227
Ecrit le mardi 19 février 2013 à 16:58, par Guillaume Navarro

A peine présentée, à peine dans l’œil du cyclone. La Williams FW35 a attiré les objectifs des photographes et les observateurs techniques des teams adverses ainsi que de la FIA, arborant des échappements disposant d’une petite particularité permettant d’optimiser la redirection des flux de gaz d’échappements.

La Williams, qui utilise les échappements à effet Coanda, dont le but même est de mieux faire circuler les gaz vers l’aileron arrière, enfreindrait cependant les règles au niveau de la définition réglementaire, indiquant qu’aucun élément à résultante aérodynamique ne peut venir affecter la redirection des flux d’échappements. Si l’optimisation des flux est possible de plusieurs façons, il est cependant interdit d’utiliser des appendices ou réglettes permettant la redirection de ceux-ci.

La Caterham CT03 faisait également l’objet d’attentives observations depuis Jerez et a également été désignée par Charlie Whiting, délégué technique de la FIA, comme une auto devant présenter des modifications pour pouvoir s’aligner à Melbourne, en mars.

Mike Coughlan, Directeur Technique Williams, estime que son ingénieux système est pourtant 100% légal, et ne fait que contourner de façon astucieuse une zone d’ombre. Interprétation comme toujours.

“Pour moi, celui de la Caterham n’est vraiment pas dans les règles, mais le nôtre est OK”, a-t-il ainsi jugé, comparant les dispositifs. “Si vous regardez le nôtre, il ne s’agit pas d’une pièce unique, mais de deux. Les règles imposent le nombre total d’ouvertures, celui-ci devant être unique. Il s’agit d’une ouverture unique rejointe par un tout petit trou ; il s’agit donc de deux pièces”.
http://www.toilef1.com/Williams-defend-ses-echappements-a.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum