McLaren/Honda, la rumeur revient
Page 1 sur 1
McLaren/Honda, la rumeur revient
La rumeur d'un passage de McLaren à un moteur Honda dans les deux prochaines années est de nouveau d'actualité.
McLaren est actuellement en contrat avec Mercedes jusqu'en 2015. Cependant, cette année est la première lors de laquelle McLaren devra payer pour ses moteurs alors que Mercedes a mis sur pied sa propre équipe en 2010 et vendu ses parts dans McLaren. Les deux partenaires inséparables d'autre fois ont donc pris des trajectoires très différentes.
Selon Auto Motor und Sport, le journal allemand, Honda pourrait à nouveau être partenaire de McLaren en 2014 ou en 2015. Du personnel détaché par la marque japonaise serait déjà à pied d'œuvre au siège de McLaren, à Woking. Un porte-parole de l'écurie britannique a déclaré au micro de BBC Sport : "Nous ne commentons pas les rumeurs médiatiques sur deux potentiels partenaires".
Entre 1988 et 1992, l'association entre McLaren et Honda a produit quatre titres de champion du monde avec Ayrton Senna et Alain Prost. En outre, en octobre dernier, le responsable de la recherche et développement de Honda, Yoshiharu Yamamoto, indiquait que les nouveaux règlements l'intéressaient.
"D'un point de vue personnel, j'adore les sports mécaniques, mais cela implique beaucoup de choses lorsque vous vous mettez en tête de faire de la Formule 1. C'est le sommet du sport automobile et cela demande beaucoup d'engagement", avait-il déclaré dans la presse britannique. "Mais c'est vrai que c'est quelque chose que nous prenons en considération et nous espérons un jour effectuer notre retour. Personnellement, je pense pas que cela se fasse très rapidement, mais il y a du potentiel dans ce nouveau règlement. C'est quelque chose qui éveille notre curiosité. Je suis l'évolution des règles, c'est une certitude, et si elles présentent une chance pour nous, alors ce serait bien de pouvoir revenir."
Honda a quitté la Formule 1 en 2008 après s'être retiré de l'écurie qu'elle possédait, la cédant à Ross Brawn qui devint champion du monde avec et qui la vendit à Mercedes.
Le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, à lui déclaré sur le sujet : "Nous sommes en contact avec plusieurs sociétés dans le monde de l'automobile. Je pense que c'est une question de temps (pour voir des grands constructeurs revenir en F1), je pense que la décision que nous avons prise de faire évoluer les moteurs avec le règlement pour diminuer la cylindrée et pour autoriser le turbo est quelque chose qui pourra attirer davantage de constructeurs."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/102306.html
Sujets similaires
» Officiel : Honda revient en F1 avec McLaren dès 2015
» Une trouvaille sur la McLaren-Honda
» F1 - Honda et McLaren, ça se précise !
» La nouvelle McLaren-Honda MP4-30 est arrivée !
» McLaren et Honda, la spéculation continue
» Une trouvaille sur la McLaren-Honda
» F1 - Honda et McLaren, ça se précise !
» La nouvelle McLaren-Honda MP4-30 est arrivée !
» McLaren et Honda, la spéculation continue
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum