Une trouvaille sur la McLaren-Honda
Page 1 sur 1
Une trouvaille sur la McLaren-Honda
Une trouvaille sur la McLaren-Honda
Par Nicolas Carpentiers le 5 février 2015 à 15:00
Comme l’a déclaré Ron Dennis il y a quelques jours (cliquez ici pour lire notre news), la McLaren MP4-30 contient en effet quelques solutions techniques inédites.
Grâce à une image prise par le journaliste espagnol Albert Fabrega, l’une de ses innovations est désormais identifiée et concerne le refroidissement.
Comme on le voit ci-dessus, la prise d’air est divisée en deux conduits distincts.
Le premier (1) est destiné à alimenter en air le compresseur du V6 thermique japonais (qui dissocie le turbo, comme le bloc Mercedes). Quant au second (2), il refroidit plusieurs petits radiateurs qui y sont directement fixés, et dont l’air chaud s’échappe en suivant la courbure du capot moteur, jusqu’à son extrémité évasée, largement dimensionnée. Parmi ces radiateurs, l’un d’entre eux pourrait refroidir l’huile du moteur.
Extrêmement compact, l’ensemble dégage l’intérieur des pontons, où est implanté l’intercooler air/air (et non pas dans la monocoque, devant le réservoir, comme sur la Mercedes). On restera toutefois prudent à ce stade, en attendant d’autres images pour confirmation.
Très originale, la MP4-30 (examinée à la loupe ici), n'a parcouru que 350 kilomètres en quatre jours de tests, affectée par de multiples problèmes pour ses premiers tours de roue. Comme pour la plupart des autres constructeurs l'an dernier, la mise en place du groupe propulseur hybride semble poser de différents problèmes alors que les températures relativement fraîches cette semaine Jérez n’ont pas réellement mis les mécaniques à rude épreuve du point de vue thermique.
De quoi donner quelques sueurs froides aux ingénieurs de McLaren-Honda.
http://www.f1i.com/f1i-features/une-trouvaille-sur-la-mclaren-honda/
Par Nicolas Carpentiers le 5 février 2015 à 15:00
Comme l’a déclaré Ron Dennis il y a quelques jours (cliquez ici pour lire notre news), la McLaren MP4-30 contient en effet quelques solutions techniques inédites.
Grâce à une image prise par le journaliste espagnol Albert Fabrega, l’une de ses innovations est désormais identifiée et concerne le refroidissement.
Comme on le voit ci-dessus, la prise d’air est divisée en deux conduits distincts.
Le premier (1) est destiné à alimenter en air le compresseur du V6 thermique japonais (qui dissocie le turbo, comme le bloc Mercedes). Quant au second (2), il refroidit plusieurs petits radiateurs qui y sont directement fixés, et dont l’air chaud s’échappe en suivant la courbure du capot moteur, jusqu’à son extrémité évasée, largement dimensionnée. Parmi ces radiateurs, l’un d’entre eux pourrait refroidir l’huile du moteur.
Extrêmement compact, l’ensemble dégage l’intérieur des pontons
Extrêmement compact, l’ensemble dégage l’intérieur des pontons, où est implanté l’intercooler air/air (et non pas dans la monocoque, devant le réservoir, comme sur la Mercedes). On restera toutefois prudent à ce stade, en attendant d’autres images pour confirmation.
Très originale, la MP4-30 (examinée à la loupe ici), n'a parcouru que 350 kilomètres en quatre jours de tests, affectée par de multiples problèmes pour ses premiers tours de roue. Comme pour la plupart des autres constructeurs l'an dernier, la mise en place du groupe propulseur hybride semble poser de différents problèmes alors que les températures relativement fraîches cette semaine Jérez n’ont pas réellement mis les mécaniques à rude épreuve du point de vue thermique.
De quoi donner quelques sueurs froides aux ingénieurs de McLaren-Honda.
http://www.f1i.com/f1i-features/une-trouvaille-sur-la-mclaren-honda/
Sujets similaires
» Les trois causes du retard de McLaren-Honda
» Ricciardo se méfie de McLaren-Honda
» McLaren-Honda est favorable au dégel moteur
» La nouvelle McLaren-Honda MP4-30 est arrivée !
» McLaren-Honda Au bonheur de Button
» Ricciardo se méfie de McLaren-Honda
» McLaren-Honda est favorable au dégel moteur
» La nouvelle McLaren-Honda MP4-30 est arrivée !
» McLaren-Honda Au bonheur de Button
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum