FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Toutes les caractéristiques du circuit de Melbourne

Aller en bas

Toutes les caractéristiques du circuit de Melbourne Empty Toutes les caractéristiques du circuit de Melbourne

Message par modena49 Dim 10 Mar - 11:54

Toutes les caractéristiques du circuit de Melbourne Arton252
Ecrit le dimanche 10 mars 2013 à 11:15, par Benjamin Vinel

Depuis 1996, l’Albert Park de Melbourne accueille le Grand Prix d’Australie. C’est souvent l’ouverture de la saison, bien que les saisons 2006 et 2010 aient fait exception à cette règle.

Il s’agit d’un circuit assez rapide : en 2012, Lewis Hamilton s’est octroyé la pole grâce à un tour à 224,8km/h de moyenne.

Côté mécanique, le circuit est assez exigeant pour les moteurs et pour les freins, qui s’usent beaucoup sur ce circuit qui compte plus de pleines charges et de freinages que de virages à haute vitesse. La température des freins n’est néanmoins pas un problème. Le tracé étant situé au cœur d’un parc, il est fréquent que des feuilles se logent dans les radiateurs des monoplaces : l’automne est sur le point de commencer en Australie.

Bien que le circuit n’ait pas la réputation d’être très inégal, certaines bosses peuvent poser problème, en particulier avant le virage 9 qui porte le nom de Jim Clark. À cet endroit, il est possible que le fond plat frotte contre le sol et que le freinage soit délicat.

Côté statistiques, sur les dix dernières éditions du Grand Prix, six ont vu l’apparition de la voiture de sécurité. Lorsqu’elle a joué un rôle, elle a neutralisé la course deux fois en moyenne.

Melbourne est un circuit sur lequel les dépassements sont rares : tandis qu’on ne comptait que 17 manœuvres en 2011, les pilotes se sont montrés plus actifs l’an passé avec 34 dépassements (hors premier tour et problèmes techniques), notamment grâce au DRS.

Enfin, l’Albert Park est le territoire des Champions du Monde : depuis 2006, tous les polemen et vainqueurs du Grand Prix d’Australie ont remporté un titre mondial un jour ou l’autre. Par ailleurs, de 2007 à 2011, le vainqueur du Grand Prix d’Australie a toujours été sacré Champion du Monde à la fin de la saison. Jenson Button a toutefois fait exception à la règle l’an dernier. Qu’en sera-t-il cette année ? Nous ne le saurons qu’au moment de sacrer le champion, au mois de novembre !
http://www.toilef1.com/Toutes-les-caracteristiques-du.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum