FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ferrari a rebondi

Aller en bas

Ferrari a rebondi Empty Ferrari a rebondi

Message par modena49 Dim 17 Mar - 18:18

Ferrari a rebondi 15333_10
Les dirigeants de l'équipe Ferrari se sont félicités, dimanche, des 30 points marqués par Fernando Alonso et Felipe Massa lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. C'est le total le plus élevé depuis le début de la saison 2012.

"Une fois encore, Fernando Alonso a réussi une grande course il a pris des points à la majorité de tous ses rivaux directs, mais je dois vous dire que je suis aussi particulièrement heureux de ce qu'a réussi Felipe, il s'est battu pour la pole position samedi et pour le podium dimanche", a déclaré le patron de l'écurie, Stefano Domenicali.

"C'est un superbe résultat pour lui, et il est particulièrement important pour nous pour ce qui concerne le championnat des Constructeurs. Dans ce domaine, grâce à notre meilleure récolte de points de l'année, nous sommes parvenus à prendre la deuxième place. Nous avons également réalisé un bon travail en termes de stratégie au fil de l'évolution de la course."

"Évidemment, lorsque vous perdez la tête de la course à quelques tours de l'arrivée, il y a toujours des regrets, au moins sur le moment", a ajouté le dirigeant italien. "Mais ensuite ils s'effacent et vous réalisez que vous avez fait quelque chose de très important dans l'optique des deux Championnats."

Progresser "en vitesse de pointe"

"Je suis heureux que les spectateurs aient finalement pu se faire plaisir avec une journée sur le sec et qu'ils aient pu voir un grand spectacle", a continué Domenicali. "Ici, on peut sentir la passion des gens pour les sports mécaniques. Elle est vraiment très forte et c'est toujours un plaisir de venir courir devant une foule aussi enthousiaste et aussi connaisseuse."

"Il y a certainement encore beaucoup à faire pour faire progresser la voiture, en particulier en termes de vitesse de pointe, où nous sommes encore en train de souffrir par rapport à nos adversaires. Maintenant, nous nous acheminons vers deux courses qui vont se dérouler sur une semaine, Hockenheim et Budapest, alors nous allons essayer de progresser en termes de performances. Ce sera notre objectif numéro un lors des prochains jours."
Pour le directeur technique, Pat Fry, "ce fut une course très serrée du départ jusqu'à l'arrivée. Avec Fernando, nous nous sommes battus pour la victoire et avec Felipe nous nous sommes battus pour le podium pendant toute la course. Cela a confirmé que notre ensemble, l'équipe, les pilotes, la voiture, était compétitif sur cette piste."

"Après deux jours marqués par les fortes pluies, aujourd'hui les cieux se sont dégagés, mais c'est quelque chose que nous n'avions pas prévu avec une absolue certitude à la veille de la course. Nous n'avions pas beaucoup de référence en termes de comportement des pneumatiques parce que nous n'avons eu que la troisième séance d'essais libres pour évaluer les performances de ces derniers sur les longues séries de tours."

"C'est la raison pour laquelle nous avons choisi des stratégies différentes pour nos deux pilotes et, dans l'ensemble, nous n'avons pas de regret étant donné la manière dont les choses se sont déroulées", a déclaré Fry. "Il est apparu clairement qu'avec les pneumatiques les plus tendres, les deux Red Bull étaient plus rapides que Fernando et il nous faut maintenant savoir comment nous pouvons faire progresser nos performances avec cette gomme. Fernando et Felipe ont tous deux piloté de manière impeccable pendant toute la course et les arrêts au stand se sont passés sans tache."
"Ce Championnat est très disputé et très serré, il est vital de marquer à chaque sortie le maximum de points. Je pense qu'aujourd'hui nous avons atteint ce but et il est très significatif, à cet égard, de nous voir grimper de deux places au classement des Constructeurs. Maintenant, nous devons continuer à développer la voiture parce qu'elle n'est toujours pas la plus rapide. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour atteindre cet objectif."
http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/83758.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum