Le non-respect de la consigne par Vettel pourrait être une ''erreur''
Page 1 sur 1
Le non-respect de la consigne par Vettel pourrait être une ''erreur''
D'après GMM
Il pourrait y avoir une part de vérité dans la revendication de Sebastian Vettel de ne pas avoir compris les consignes d'équipe en Malaisie.
En effet, très heureux après sa victoire à Sepang, le visage de Sebastian Vettel s'est uniquement masqué lorsque Mark Webber en colère lui a répété le code « Multi-21 » alors qu'ils se préparaient pour la cérémonie du podium.
« Je lui (Webber) ai parlé et il est allé droit au but. C'est comme si la foudre m'avait frappé », commente Sebastian Vettel sur le site officiel de la F1.
Le journal Bild suggère que le triple champion du monde aurait finalement négligé ou incompris l'importance du code « Multi-21 » qui s'est affiché sur les volants des pilotes Red Bull.
Le Dr Helmut Marko explique cependant sur la chaîne Servus TV : « Nous avons ce code, le « 21 », qui a été dit par l'ingénieur de course à deux reprises. Mais nous n'avons eu aucune réponse ».
Pour autant, la polémique interne à Red Bull continue de déclencher toutes sortes de réactions depuis dimanche.
Bernie Ecclestone a renchéri en affirmant qu'il aurait aussi probablement ignoré l'ordre de l'équipe s'il était triple champion du monde en titre comme Sebastian Vettel.
« J'aurais probablement fait exactement la même chose que Kimi Räikkönen lorsqu'on lui transmettait des instructions. J'aurais dit 'Je sais ce que je fais' », lance le grand argentier de la F1.
Ancien mentor du jeune pilote de Formule BMW Vettel, Peter Mucke approuve et commente dans le journal Der Tagesspiegel : « Un pilote qui veut gagner le championnat du monde doit être sans compromis. Les pilotes sont égoïstes et le sont même dans un sport d'équipe ».
La saga s'est même transformée en un échange musclé entre Christian Horner et Flavio Briatore, par média interposé, après que l'Italien ait accusé le directeur principal de Red Bull de perdre le contrôle de son équipe et d'être « faible ».
« Christian n’a même pas eu la force d’aller sur le podium parce qu’ils sont terrifiés de voir qu’un de leurs pilotes peut faire la loi », lançait Flavio Briatore sur les ondes de la Rai.
Red Bull ripostait par un communiqué : « Un directeur d'équipe 'faible' serait incapable de mener une écurie à trois titres de championnes du monde consécutivement, superviser et gérer le vaste travail de toute l'équipe pour atteindre de telles réalisations, tout en gérant deux pilotes de talent ».
Renonçant à poursuivre la polémique, Flavio Briatore répondait que ses commentaires avaient été « mal interprétés », car il a « beaucoup de respect » pour Christian Horner.
« En tant que patron d’équipe, Christian (Horner) fait un excellent travail non seulement pour Red Bull, mais pour la Formule 1 en général, et il continue indéniablement à le faire », a tempéré Flavio Briatore.
http://www.revuedepressef1.com/index.php
Il pourrait y avoir une part de vérité dans la revendication de Sebastian Vettel de ne pas avoir compris les consignes d'équipe en Malaisie.
En effet, très heureux après sa victoire à Sepang, le visage de Sebastian Vettel s'est uniquement masqué lorsque Mark Webber en colère lui a répété le code « Multi-21 » alors qu'ils se préparaient pour la cérémonie du podium.
« Je lui (Webber) ai parlé et il est allé droit au but. C'est comme si la foudre m'avait frappé », commente Sebastian Vettel sur le site officiel de la F1.
Le journal Bild suggère que le triple champion du monde aurait finalement négligé ou incompris l'importance du code « Multi-21 » qui s'est affiché sur les volants des pilotes Red Bull.
Le Dr Helmut Marko explique cependant sur la chaîne Servus TV : « Nous avons ce code, le « 21 », qui a été dit par l'ingénieur de course à deux reprises. Mais nous n'avons eu aucune réponse ».
Pour autant, la polémique interne à Red Bull continue de déclencher toutes sortes de réactions depuis dimanche.
Bernie Ecclestone a renchéri en affirmant qu'il aurait aussi probablement ignoré l'ordre de l'équipe s'il était triple champion du monde en titre comme Sebastian Vettel.
« J'aurais probablement fait exactement la même chose que Kimi Räikkönen lorsqu'on lui transmettait des instructions. J'aurais dit 'Je sais ce que je fais' », lance le grand argentier de la F1.
Ancien mentor du jeune pilote de Formule BMW Vettel, Peter Mucke approuve et commente dans le journal Der Tagesspiegel : « Un pilote qui veut gagner le championnat du monde doit être sans compromis. Les pilotes sont égoïstes et le sont même dans un sport d'équipe ».
La saga s'est même transformée en un échange musclé entre Christian Horner et Flavio Briatore, par média interposé, après que l'Italien ait accusé le directeur principal de Red Bull de perdre le contrôle de son équipe et d'être « faible ».
« Christian n’a même pas eu la force d’aller sur le podium parce qu’ils sont terrifiés de voir qu’un de leurs pilotes peut faire la loi », lançait Flavio Briatore sur les ondes de la Rai.
Red Bull ripostait par un communiqué : « Un directeur d'équipe 'faible' serait incapable de mener une écurie à trois titres de championnes du monde consécutivement, superviser et gérer le vaste travail de toute l'équipe pour atteindre de telles réalisations, tout en gérant deux pilotes de talent ».
Renonçant à poursuivre la polémique, Flavio Briatore répondait que ses commentaires avaient été « mal interprétés », car il a « beaucoup de respect » pour Christian Horner.
« En tant que patron d’équipe, Christian (Horner) fait un excellent travail non seulement pour Red Bull, mais pour la Formule 1 en général, et il continue indéniablement à le faire », a tempéré Flavio Briatore.
http://www.revuedepressef1.com/index.php
Sujets similaires
» Ecurie Ferrari
» Grosjean assume son erreur
» Vettel mérite le respect
» Alesi : "Alonso a commis une grossière erreur…"
» Watson : "Vettel devrait être suspendu"
» Grosjean assume son erreur
» Vettel mérite le respect
» Alesi : "Alonso a commis une grossière erreur…"
» Watson : "Vettel devrait être suspendu"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum