L’affaire des consignes fait sourire Domenicali
Page 1 sur 1
L’affaire des consignes fait sourire Domenicali
Avant c’était sur Ferrari qu’on tapait
Stefano Domenicali a admis que la récente affaire des consignes chez Red Bull l’avait fait sourire. Le patron de Ferrari avait plutôt l’habitude qu’on s’en prenne à lui et à la Scuderia lorsque des consignes étaient imposées aux pilotes avec de nombreuses accusations. Au final, la FIA avait autorisé à nouveau les consignes à partir de la saison 2011.
"C’est évident que Mercedes et Red Bull voulaient simplement protéger leurs positions en fin de course en Malaisie. C’est complètement légitime. Je dois sourire quand je pense que dans le passé nous étions critiqué pour notre philosophie en mettant les intérêts de l’équipe avant ceux des pilotes," déclare l’Italien.
Domenicali ne veut toutefois pas trop en dire sur ce qui s’est passé chez Red Bull. "Je ne connais pas les faits ni les accords qu’ils ont fait avant (la course). Je peux juste dire que j’ai vu l’un des plus tristes podiums de ma carrière."
Pas question non plus de critiquer l’attitude de Vettel, qui a désobéi à son équipe en allant prendre la tête à Webber. "Le fait est que Sebastian tire toujours le maximum de sa voiture, d’une façon que Mark n’arrive pas toujours à faire."
Plus tôt dans la journée, Helmut Marko a révélé que Red Bull n’imposerait plus de consignes à ses pilotes.
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-affaire-des-consignes-fait-sourire-Domenicali,59026.html
Marko : Mateschitz a souhaité la fin des consignes
Il n’était pas content
Helmut Marko en a dit un peu plus sur l’affaire des consignes d’équipe de Red Bull en Malaise. Il y a deux heures, l’Autrichien avait révélé que Red Bull n’en donnerait plus à ses deux pilotes.
Cette décision ne viendrait pas de l’équipe elle-même, de ses pilotes ou de ses dirigeants mais bien du grand patron de Red Bull lui-même, Dietrich Mateschitz.
"M. Mateschitz était très mécontent de ce qu’il a vu. Il ne souhaitait plus voir la marque dans cette situation et c’est pourquoi la décision de ne plus donner de consignes a été prise," confirme Marko.
Est-ce que tout cela est aussi destiné à calmer Mark Webber ? C’est bien possible mais Marko a confirmé que Red Bull regardait bien ailleurs. Mateschitz évoquait la piste d’un Finlandais bien connu, Marko confirme également : "Kimi Raikkonen est bien sur notre liste (de candidats) pour l’année prochaine."
En Allemagne, il semble que les discussions se soient accélérées entre Webber et Porsche, pour le retour officiel de la marque au Mans l’an prochain.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Marko-Mateschitz-a-souhaite-la-fin-des-consignes,59020.html
Sujets similaires
» Ecurie Ferrari
» Que fait Domenicali chez Audi ?
» Vettel et Webber ont le sourire
» Ecurie Red-Bull
» Ecurie Mercedes
» Que fait Domenicali chez Audi ?
» Vettel et Webber ont le sourire
» Ecurie Red-Bull
» Ecurie Mercedes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum