FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

GP de Grande-Bretagne Déclarations des pilotes

Aller en bas

  GP de Grande-Bretagne Déclarations des pilotes  Empty GP de Grande-Bretagne Déclarations des pilotes

Message par modena49 Sam 29 Juin - 16:32

  GP de Grande-Bretagne Déclarations des pilotes  19141_10
Suite à la séance de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone, les pilotes commentent leurs performances.

Pour la cinquième fois en six courses, la pole position appartient à un pilote Mercedes. Cette fois, Lewis Hamilton s'est imposé avec brio devant Nico Rosberg, pour son plus grand bonheur mais aussi pour celui de son public à domicile.

La deuxième ligne appartient à Red Bull, et sachant que les Mercedes perdront probablement du terrain, Sebastian Vettel peut se permettre de croire à la victoire. Cela dit, Mark Webber, qui quittera la F1 en fin de saison, est maintenant un homme 'libre' et on peut penser qu'il ne fera rien pour faciliter la tâche du leader actuel du championnat.

Daniel Ricciardo (Toro Rosso) impressione avec sa 6e place, tandis que le duo Force India se positionne encore pour de bons points. Romain Grosjean et Kimi Räikkönen sont déçus de leurs 8e et 9e places, mais le bon rythme de Lotus sur les longs relais peut réserver des surprises. La surprise est négative en ce qui concerne Ferrari, car seul Fernando Alonso fait parte du top 10 de la grille et il démarrera du cente du peloton. Quant aux pilotes McLaren, beaucoup de travail en perspective demain...

Le résumé des qualifications britanniques est ici .

Pole position - Lewis Hamilton, Mercedes : "C'est un sentiment incroyable d'être en pole position ici, comme c'était le cas en 2007. Les plus grands fans de Formule 1 au monde sont ici en Grande-Bretagne et il y avait beaucoup de monde dans les tribunes, ce qui rend l'ambiance très spéciale. Mon tour rapide pendant la Q3 était un tour pour les fans ici au circuit. Je ne me sens pas à l'aise dans la voiture depuis le début du week-end, alors j'étais vraiment heureux de boucler un bon tour et je me sens merveilleusement bien. L'équipe a effectué un boulot phénoménal et c'est une excellente récompense pour notre personnel ici au circuit et aussi à nos bases, surtout que nos deux usines sont situées très près du circuit. Mais nous savons que demain est un autre jour et que nos performances du dimanche ne sont pas aussi fortes que celles d'aujourd'hui. Cela dit, notre rythme semblait correct pendant les longs relais et nous sommes parvenus à très bien gérer les pneumatiques. Ce sera difficile de garder Seb (Vettel) derrière mais nous allons tout donner."

2e - Nico Rosberg, Mercedes : "C'est un résultat d'équipe fantastique et c'est super de constater à quel point nous avons progressé ensemble depuis l'an dernier. Le sentiment de confiance concernant la vitesse de la voiture pendant les qualifications est fantastique. J'adore courir en sachant que nous avons de bonnes chances d'être bien placés sur la grille. L'équipe fait un excellent boulot et nous maintenons le rythme en termes de développement, alors je souhaite dire un grand merci à tout le personnel de nos usines, dont plusieurs sont ici aujourd'hui. Mon tour était bon et démarrer de la première ligne c'est excellent, mais Lewis (Hamilton) a fait du boulot fantastique aujourd'hui. J'espère que nous avons réussi à améliorer notre rythme de course, car il faudra bien gérer les pneus demain et réussir à garder les autres derrière. Je suis confiant de nous voir signer un bon résultat."

3e - Sebastian Vettel, Red Bull : "Nous verrons ce qu'il se passera demain. La course sera longue, mais je suis satisfait pour aujourd'hui. Soit Lewis (Hamilton) a trouvé un raccourci, soit il a quelque chose de spécial ici, mais son tour était phénoménal et il était hors de portée aujourd'hui. Je suis très content du tour que j'ai bouclé à la fin et c'était également très serré avec Mark (Webber). Nous avons fait ce que nous pouvions pour l'équipe et c'est toujours plaisant d'être bien placé suite aux qualifications, surtout ici où elles sont très amusantes et où j'aime beaucoup les virages à haute vitesse. Nous verrons comment les pneumatiques se comporteront demain et comment nous arriverons à les gérer. Je suis heureux pour l'équipe car notre usine est située très près du circuit. J'ai hâte à demain."

4e - Mark Webber, Red Bull : "C'était difficile de se battre contre les Mercedes pour la première ligne. Ils sont à un autre niveau et c'est le cas depuis quelques courses maintenant. C'est décevant d'avoir été battu par Seb (Vettel) par un centième de seconde à la fin, c'était très serré. J'étais satisfait de la première partie de mon tour, mais j'aurais pu faire mieux dans le dernier secteur. En terme de priorités, nous avons trouvé un bon équilibre entre les qualifications et le rythme de course. La course devrait être intéressante et nous pourrons signer un bon résultat en démarrant de ces positions."

5e - Paul di Resta, Force India : "Je suis aux anges grâce à ce résultat et je pense que toute l'équipe peut se sentir très satisfaite de cette 5e place sur la grille. La période d'essais de ce matin a été très difficile, alors c'est un sentiment merveilleux de se retrouver juste derrière les deux Mercedes et les deux Red Bull. Il faut vraiment s'investir et bâtir sa vitesse sur ce circuit, mais je pense que nous avons réservé notre meilleur tour pour la fin, au moment où cela comptait le plus. En ce qui concerne demain, le taux d'usure des pneus semble plutôt bon et nous nous sommes donnés une bonne opportunité pour avoir le champ libre pendant la course. Je vais bien dormir ce soir. J'espère connaître une course sans problèmes et récolter un grand nombre de points."

6e - Daniel Ricciardo, Toro Rosso : "Après une mauvaise série de courses, je m'attendais à être fort ici et j'étais plus motivé que jamais. Toutefois, si on m'avait dit que je pourrais être 6e cet après-midi, j'aurais été surpris. Nous étions très proche de di Resta en 5e position, mais nous pouvons être heureux avec cette place. Nous avons affiché un bon rythme tout le week-end, y compris ce matin quand j'étais 6e (pendant les essais), donc c'était agréable de confirmer cet après-midi. Je suis impatient de prendre le départ de la course et j'espère pouvoir repartir avec de bons points. J'espère pouvoir au moins conserver ma position de départ, mais ce serait bien de faire encore mieux et je vais pousser fort pour atteindre cet objectif. Je pense qu'il fera un peu plus chaud demain, alors les conditions de piste pourraient énormément changer. C'est un circuit très exigeant avec beaucoup de virages à haute vitesse, donc les pneus ont peu de répit et l'usure sera un facteur important demain."

7e - Adrian Sutil, Force India : "La 7e place, c'est un très bon résultat. La voiture n'était pas facile à piloter ce matin, mais nous avons apporté des améliorations avant les qualifications et débloqué davantage de vitesse avec chaque séance. Si nous faisons bien nos devoirs ce soir, nous aurons le potentiel pour mener une excellente course. Il y a encore quelques facteurs inconnus concernant les pneumatiques sur les longs relais, car jusqu'à maintenant je n'ai pas vraiment complété plus de dix tours sur un même train de pneus, mais je me sens à l'aise sur les deux types de gomme. Nous pouvons être heureux de ce résultat, mais il faut se concentrer sur demain car c'est ce qui compte le plus. En termes de stratégie, il faudra garder l'esprit ouvert et avoir plusieurs options à notre disposition pour bien réagir à mesure que la course progresse."

8e - Romain Grosjean, Lotus : "Alors que nous étions très rapides avec les pneus durs au début des qualifications, nous l'étions beaucoup moins avec les médiums. Je ne sais pas si cela vient de la météo ou d'autre chose, mais nous n'étions pas aussi bien avec ces gommes-là que lors des essais libres ce matin. Ce qui a impliqué qu'il nous a manqué quelque chose pour nous qualifier plus haut sur la grille. Nous fournissons de gros efforts et ils vont dans la bonne direction, mais les pneus jouent toujours un rôle clé. Je suis assez satisfait de ma performance aujourd'hui."

9e - Kimi Räikkönen, Lotus : "Les écarts entre les deux voitures de l'équipe étaient très serrés en qualifications, alors je pense que nous en avons tous les deux tiré probablement le maximum. Ce n'est pas l'idéal, nous préférerions nous situer plus haut sur la grille, mais c'est comme cela. Nous allons attaquer la course avec la volonté d'obtenir un meilleur résultat qu'en qualifications. C'est généralement ce qui se produit et j'espère que ce sera encore le cas demain."

10e - Fernando Alonso, Ferrari : À venir

11e - Jenson Button, McLaren : À venir

12e - Felipe Massa, Ferrari : À venir

13e - Jean-Éric Vergne, Toro Rosso : "J'ai commis une faute pendant mon tour rapide en Q2, ce sont les faits et j'en suis très frustré. Cela m'a coûté la chance de rejoindre la Q3, ce qui était certainement possible. Quant à ce qui est arrivé lors de mon erreur, je ne suis pas tout à fait sûr de la raison. Peut-être étais-je trop près de Vettel. J'ai ressenti une perte d'appuis et je suis passé tout droit. Mais quoi qu'il en soit, je ne cherche pas d'excuses. La voiture fonctionnait bien comme c'est le cas depuis le début du week-end, alors maintenant je dois me reprendre pendant la course. Si on considère le résultat de Daniel (Ricciardo) cet après-midi, c'est bon signe car cela démontre que la voiture est rapide et que nous aurons quelque chose de bien avec lequel travailler demain. Je crois que mener une bonne course et marquer des points demeure toujours possible."

14e - Sergio Pérez, McLaren : À venir

15e - Nico Hülkenberg, Sauber : À venir

16e - Pastor Maldonado, Williams : "Nous nous attendions à être un peu plus près du top 10 aujourd'hui, mais nous avions des difficultés à tout synchroniser dans la voiture pour faire un bon tour. Si tout va bien demain, nous pourrons travailler sur notre rythme de course, nous battre contre les équipes qui nous entourent et gagner quelques places. Nous devons continuer à nous améliorer comme équipe car nous ne sommes pas encore là où nous voudrions être, mais l'écart se réduit course après course."

17e - Valtteri Bottas, Williams : "Nous avons été malchanceux de rater la Q2 aujourd'hui. J'étais très près de mon coéquipier et nous aurions pu y parvenir tous les deux. Il y a toujours des choses que vous pourriez améliorer pendant un tour lancé mais nous n'avions pas le rythme pour rejoindre le top 10 aujourd'hui, alors nous devons faire tout ce qui est possible pour s'en rapprocher. Nous allons maintenant élaborer une stratégie pour la course et tenter de maximiser notre potentiel."

18e - Esteban Gutiérrez, Sauber : À venir

19e - Charles Pic, Caterham : "Mon dernier tour pendant les qualifs compte parmi mes meilleurs jusqu'à maintenant cette année, alors je suis très satisfait du déroulement de la journée. En termes d'équilibre, nous avons bien progressé pendant les essais libres ce matin et cela a continué dans le même sens pendant les qualifications. Nos objectifs aujourd'hui étaient de passer sous la barre des 1''33 et terminer devant les Marussia, alors tout s'est déroulé selon nos plans. Cela change d'une course à l'autre, mais il semble que nous ayons un petit avantage sur nos rivaux ce week-end. Cependant, puisque nous avons un bon rythme de course depuis le début de l'année, j'aime croire que nous nous battrons demain avec quelques-unes des voitures qui nous devancent. Nous étions parfois près des Williams cette année pendant les courses, alors avec un bon départ, de bons niveaux de dégradation et sans problèmes de fiabilité, nous pourrions connaître une bonne journée demain."

20e - Jules Bianchi, Marussia : À venir

*21e - Giedo van der Garde, Caterham : "Ce fut une journée intéressante car nous avons adopté un programme différent pendant les essais ce matin et ensuite nous n'avons effectué qu'un seul tour lancé pendant les qualifs. La piste est enfin sèche, alors nous avons profité des essais libres pour effectuer des évaluations aéro avant de nous tourner vers la course, mais en considérant qu'avec ma pénalité, nous savions déjà à peu près où je me retrouverais sur la grille. Nous avons surtout travaillé sur la gestion des pneus, sans vraiment penser aux qualifications, mais nous avons néanmoins battu une des Marussia. C'est un bonus, mais cette journée a surtout été consacrée sur les préparatifs en vue de dimanche. Je pense que nous sommes en assez bonne forme maintenant et les niveaux de dégradation me semblent gérables, même dans les conditions plus chaudes d'aujourd'hui et il semble que nous aurons les mêmes conditions demain. J'ai de bons réglages pour la course, alors nous verrons comment les choses se passeront."

22e - Max Chilton, Marussia : À venir

Grand Prix de Grande-Bretagne 2013
Qualification
Pilote Équipes Chrono
1 LC Hamilton (GBR) Mercedes 1'29.607
2 N Rosberg (GER) Mercedes 1'30.059
3 S Vettel (GER) Red Bull 1'30.211
4 M Webber (AUS) Red Bull 1'30.220
5 di Resta (GBR) Force India 1'30.736
6 D Ricciardo (AUS) Toro Rosso 1'30.757
7 A Sutil (GER) Force India 1'30.908
8 R Grosjean (FRA) Lotus 1'30.955
9 KM Räikkönen (FIN) Lotus 1'30.962
10 F Alonso (ESP) Ferrari 1'30.979
11 J Button (GBR) McLaren 1'31.649
12 F Massa (BRA) Ferrari 1'31.779
13 J.-É. Vergne (FRA) Toro Rosso 1'31.785
14 S Pérez (MEX) McLaren 1'32.082
15 N Hülkenberg (GER) Sauber 1'32.211
16 P Maldonado (VEN) Williams 1'32.359
17 V Bottas (FIN) Williams 1'32.664
18 E Gutiérrez (MEX) Sauber 1'32.666
19 C Pic (FRA) Caterham 1'33.866
20 J Bianchi (FRA) Marussia 1'34.108
21 G van der Garde (NED) Caterham 1'35.481
22 M Chilton (GBR) Marussia 1'35.858

http://fr.espnf1.com/greatbritain/motorsport/story/113367.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

  GP de Grande-Bretagne Déclarations des pilotes  Empty Déclarations des pilotes - Course

Message par modena49 Lun 1 Juil - 3:38

  GP de Grande-Bretagne Déclarations des pilotes  19201_10
Suite au Grand Prix de Grande-Bretagne couru sur le circuit de Silverstone, huitième manche du championnat 2013, les pilotes commentent leurs performances.

Quelle course totalement imprévisible ! Entre les crevaisons subites, les neutralisations, les attaques et l'usure des gommes, nous avons eu droit à tout un spectacle sur le circuit de Silverstone. Au terme de cette manche spectaculaire, Nico Rosberg s'est imposé (avec soulagement) pour la deuxième fois cette saison.

Tandis que le pilote Mercedes voyait la Red Bull de Mark Webber fondre sur lui, à moins d'une seconde pendant le dernier tour, Fernando Alonso a de nouveau surpassé les limites de sa Ferrari pour prendre sa place sur le podium. Ces trois pilotes ont profité de la crevaison de Lewis Hamilton et ensuite de la panne de Sebastian Vettel, les deux premiers leaders de l'épreuve, pour grimper dans le classement. Bien entendu, l'abandon de Vettel lui coûte cher dans le championnat des pilotes.

Quant aux quatre soudaines et dangereuses défaillances du pneu arrière gauche (Hamilton, Massa, Vergne et Pérez), Pirelli admet qu'il s'agit d'un problème inattendu et nouveau qui devra être analysé en profondeur. L'entreprise ne manquera peut-être pas de souligner qu'une nouvelle structure du pneu arrière, proposée il y a plusieurs semaines, n'a pu être adoptée vu le manque d'un consensus parmi les équipes...

Le résumé du Grand Prix de Grande-Bretagne est ici ; la galerie d'images du dimanche est ici ; le classement actuel du championnat 2013 est ici.

Vainqueur - Nico Rosberg, Mercedes : "Gagner dans la demeure du sport automobile à Silverstone, c'est un grand moment pour moi et pour notre équipe. L'élan de notre équipe aux Flèches d'argent est excellent et je suis très fier d'en faire partie. Cette victoire, elle est pour chaque personne impliquée dans la construction de notre voiture. C'était dommage pour Lewis (Hamilton) aujourd'hui. J'avais également un problème avec un pneu mais j'ai eu de la chance grâce au déploiement de la Voiture de Sécurité. C'était tellement spécial de gagner aujourd'hui, surtout devant tous les membres de l'équipe et leurs familles car notre usine n'est qu'à dix minutes du circuit. Cette course a vraiment été excitante. Je devais gérer les pneus très attentivement et on m'a dit d'éviter les vibreurs. C'était difficile de retenir Mark (Webber) et de gérer les pneus pendant les derniers tours, mais je suis parvenu à conserver ma position et à signer cette excellente victoire pour l'équipe. Maintenant nous pouvons penser à notre prochaine course à domicile, le week-end prochain au Nürburgring."

2e - Mark Webber, Red Bull : "Quelle journée ! Je pense que peu d'entre nous s'attendaient à ce que la course se déroule de cette manière. Mon départ était plutôt mauvais, alors nous devrons analyser cela car mes derniers départs étaient bons. Ensuite il y a eu un contact avec Grosjean et mon aileron avant a été endommagé ; les gars ont fait un excellent boulot pendant mon arrêt pour le changer. Ensuite je me suis attaqué à la course. Je priais pour une Voiture de Sécurité, mais pas pour les raisons qui allaient survenir car je savais que je pouvais être le prochain. Lorsqu'une telle situation se présente, c'est comme une roulette russe ; lorsque vous voyez autant de problèmes de pneus chez vos compétiteurs, ce n'est jamais réconfortant. J'ai profité au maximum des périodes sous le régime de la Voiture de Sécurité et la stratégie d'aujourd'hui est une des meilleures que nous ayons réalisées. Je pense que cela a très, très bien fonctionné. J'ai travaillé fort pour gérer le rythme lorsque nécessaire, et à la fin, c'était entre Nico (Rosberg) et moi. J'aurais bien aimé avoir quelques tours de plus, mais c'était ainsi aujourd'hui. Ce fut presque une journée très spéciale, mais cela demeure néanmoins une bonne journée."
  GP de Grande-Bretagne Déclarations des pilotes  19209_10
3e - Fernando Alonso, Ferrari : "Si on m'avait dit ce matin que je serais sur le podium, je ne l'aurais pas cru possible. Hier, suite aux qualifications, nous nous sommes retrouvés loin de nos attentes pour cette course, qui était de viser la 5e ou la 6e place et de marquer autant de points que possible. Après quelques expériences négatives par le passé, nous pouvons dire aujourd'hui que nous avons été chanceux à plusieurs reprises : il y a eu Pérez (collision évitée de près lorsque le pneu de ce dernier a éclaté. ndlr), il y a eu mon premier arrêt avec un pneu complètement usé, mais heureusement c'est arrivé dans le dernier virage, et ensuite l'abandon de Vettel. Pour conclure un week-end difficile, il était imaginable que nous réussissions a regagner autant de terrain. Mais maintenant nous devons tenter de faire mieux, et ce dès la prochaine course en Allemagne. Ce n'est qu'à ce moment que nous saurons si nous avons réellement reculé et si ce week-end était une exception. Avant le Grand Prix du Canada, nous avions une Ferrari capable de se battre pour le podium mais qui avait des difficultés en conditions de qualification, pour ensuite avoir un très bon rythme de course. L'objectif maintenant est de revenir à cette situation. C'est impossible de dire ce qui est arrivé avec les pneus, c'est aux experts d'en déterminer les causes."

4e - Lewis Hamilton, Mercedes : "Bien sûr, je suis déçu et j'aurais adoré signer la victoire cet après-midi pour tous les fans britanniques ici à Silverstone. La course avait si bien débuté aujourd'hui, j'étais à l'aise en avant et je gérais mon rythme. La défaillance du pneu, c'était vraiment dommage. À partir de ce moment, j'ai simplement tout donné et je me suis battu pour remonter le peloton aussi loin que possible. J'ai réussi quelques bonnes manœuvres de dépassement, et avec un tour de plus j'aurais peut-être doublé Fernando (Alonso) et monté sur le podium. Tout bien considéré, la 4e place c'est plutôt bien après avoir été dernier lors du 10e tour, alors nous allons bien l'accepter. C'est un excellent résultat pour l'équipe aujourd'hui, grande félicitations à Nico (Rosberg) qui a surmonté une situation difficile pour signer la victoire pour nous tous. Nous sommes maintenant 2e dans le championnat des constructeurs ; c'est une belle récompense pour tout le personnel de nos usines, qui sont situées pas très loin d'ici."

5e - Kimi Räikkönen, Lotus : "J'ai essayé de résister à la fin, mais avec des pneus qui avaient peut-être 20 tours de plus que les autres, il était impossible de rester devant. C'est dommage parce que la course s'était plutôt bien passée jusque-là, j'étais dans un bon rythme et sur le chemin d'une 2e place assez facilement. Mais la course est ainsi parfois. Cela fait maintenant trois courses que nous n'obtenons pas les résultats espérés, mais j'espère que nous aurons un peu plus de chance et que nous en aurons fini avec quelques erreurs, ainsi nous pourrons revenir aux avant-postes."

6e - Felipe Massa, Ferrari : "Je suis très satisfait de ma course, qui a été vraiment impeccable cette fois. Après un départ fantastique et un premier tour parfait, peut-être un des meilleurs de ma carrière, j'ai pu attaquer pendant mon premier relais. Pendant le 10e tour, alors que j'étais au milieu du virage 5, mon pneu arrière gauche a connu une défaillance et j'ai dû passer par les stands. Après cet arrêt forcé, je me suis retrouvé à la dernière place. À partir de ce moment, j'ai entamé une excellente remontée grâce à de très belles manœuvres de dépassement. Sans ce problème de pneu, j'aurais pu rejoindre le podium car j'avais un bon feeling dans la voiture aujourd'hui, et Fernando et moi-même avons démontré que nous pouvions nous battre avec les leaders. Maintenant, notre plus grande inquiétude concerne la sécurité, car même si je ne pourrais expliquer ce qui est arrivé aujourd'hui, c'est inacceptable de piloter en sachant que vous n'êtes pas en sécurité. Même si heureusement rien de grave n'est arrivé, ce que nous avons vu est très dangereux. J'ai déjà eu ce problème à deux reprises à Bahreïn, et si rien n'est fait aussitôt que possible, je suis sûr que cela va se répéter. Dans quelques jours nous serons au Nürburgring, un circuit que j'aime beaucoup et où j'espère avoir une voiture plus compétitive pour les qualifications, car cela me permettra de démarrer plus près de l'avant et de mener une autre bonne course."
  GP de Grande-Bretagne Déclarations des pilotes  17745_10
7e - Adrian Sutil, Force India : "Le début de la course semblait très prometteur car nous avions planifié une stratégie à deux arrêts et j'étais déjà 4e pendant le premier tour. Prendre soin des pneumatiques et les faire fonctionner correctement était difficile, mais le principal problème pour moi a été le second déploiement de la Voiture de Sécurité car les voitures qui m'entouraient ont choisi d'effecteur un arrêt. Je suis resté en piste et j'étais 3e à la relance, mais les voitures derrière moi étaient sur des gommes neuves et avaient un gros avantage sur moi, alors ils m'ont facilement dépassé pendant les derniers tours. C'est décevant de perdre des places si près de l'arrivée, mais cette 7e place nous procure de bons points alors nous pouvons être satisfaits du résultat."

8e - Daniel Ricciardo, Toro Rosso : "Ce fut une course chaotique, mais la majorité du temps j'étais dans une position raisonnablement forte. Je n'ai pas connu le meilleur des départs mais je suis parvenu à m'en remettre, toutefois j'ai perdu un peu de temps lors de mes deux arrêts. J'avais un très bon rythme vers la fin de la course, mais je pense que nous aurions pu faire mieux avec une stratégie différente lorsque la Voiture de Sécurité a été déployée pour une dernière fois, car auparavant je parvenais à maintenir le même rythme que la Force India et les Ferrari. Vers la fin j'étais sur des pneus usés et ceux qui étaient sur trois arrêts arrivaient à me dépasser. La 8e place est un bon résultat, mais je vois cela comme une opportunité manquée pour marquer un plus grand nombre de points, car aujourd'hui nous étions plus rapides que les Ferrari. Alors terminer derrière elles, et en particulier derrière Massa qui a eu un problème de pneu, c'est un peu décevant. Je ne sais pas ce qu'il se passait avec les pneus, je voyais des pilotes quitter la piste et il y avait des débris partout. C'était un peu dangereux alors il faudra que ce soit analysé de près. Pour ma part, j'avais une dégradation normale."

9e - Paul di Resta, Force India : "Ce ne fut pas la plus propre des courses pour moi, mais en considérant tout ce qu'il s'est passé ce week-end, je pense que nous pouvons être satisfaits de ces deux points marqués aujourd'hui. Ce fut un peu imparfait comme course car j'ai endommagé mon aileron avant en tentant de dépasser Nico (Hülkenberg), alors nous avons décidé de le changer lorsque la Voiture de Sécurité est apparue, ce qui m'a probablement coûté deux places. J'étais sur des pneus neufs vers la fin de la course et je me rapprochais de Ricciardo, mais il me manquait quelques tours et il était tout juste hors de portée. Donc ce fut un week-end de hauts et de bas, mais c'est clairement une bonne chose d'avoir continué notre série de résultats dans les points et pour l'équipe d'avoir les deux voitures dans les points."

10e - Nico Hülkenberg, Sauber : "Cette course a été très amusante. J'ai mené de bons duels et j'ai pu pousser à la limite. C'était amusant de piloter la voiture sur un circuit aussi rapide que Silverstone. À un moment de la course, j'ai perdu le fil des événements vu les deux périodes sous la Voiture de Sécurité en plus de tous ces débris de pneu sur la piste. J'avais une crevaison lente pendant mon second relais, c'est pourquoi j'ai dû rentrer aux stands plus tôt que prévu. Je pense que notre vitesse était au niveau que nous avions prévu, et dans l'ensemble supérieur à celle que nous avions pendant les qualifications hier."
  GP de Grande-Bretagne Déclarations des pilotes  17657_10
11e - Pastor Maldonado, Williams : "Ce fut une course difficile mais notre rythme était constant. Mous n'étions pas suffisamment rapides, mais j'étais heureux de l'équilibre de la voiture et nous n'avons connu aucun problème avec les pneus. J'ai hâte de poursuivre cette progression, plus particulièrement en ce qui concerne les qualifications. Nous avons presque marqué nos premiers points (de la saison) aujourd'hui, mais lors de la deuxième relance, j'étais sur l'intérieur lorsque Hülkenberg a quitté la piste et il m'a touché lorsqu'il est revenu, ce qui m'a coûté deux places."

12e - Valtteri Bottas, Williams : "Ce ne fut pas une course facile pour moi car la voiture était très difficile à contrôler. Nous n'avions pas les meilleurs réglages pour les qualifications ni pour la course, et nous avons également perdu du terrain pendant les arrêts, alors nous devrons faire mieux dans tous les domaines à l'avenir. Il était certainement possible de marquer des points aujourd'hui, mais malheureusement nous avons raté cet objectif de peu."

13e - Jenson Button, McLaren : "J'ai débuté sur la gomme dure, mais du grainage est vite apparu et c'était problématique dès le début de mon premier relais. C'était mieux sur la gomme médium. Notre rythme n'était pas trop mauvais, mais le dernier relais a été particulièrement difficile. Après la dernière période derrière la Voiture de Sécurité, il restait peu de gomme sur mes pneus alors les monter en température était très difficile. Mais de toute façon nous avions déjà des problèmes dans ce domaine. J'étais vulnérable pendant les derniers tours. Toutes les autres voitures étaient sur des pneus moins usés et elles m'attaquaient. Dès que je quittais la trajectoire pour me défendre, il devenait encore plus difficile de faire remonter la température des pneus. Pour des raisons de sécurité, le problème des défaillances de pneus que nous avons vu ce week-end doit être corrigé. C'est dangereux pour le pilote dans la voiture car il pourrait perdre le contrôle, mais c'est également dangereux pour le pilote derrière car il pourrait être frappé par une bande de gomme. Si tout va bien, des changements pourront être apportés d'ici la prochaine course. Pour terminer, je souhaite dire un grand merci à tous les fans qui nous ont soutenus ce week-end. Chaque année votre soutien semble prendre de l'ampleur et votre passion pour la discipline grandir. Ce fut un honneur et un privilège de courir devant une foule aussi enthousiaste. Votre soutien a vraiment rendu mon week-end mémorable, alors merci."

14e - Esteban Gutiérrez, Sauber : "Ce fut une course folle car plusieurs événements ont eu lieu, alors j'ai simplement tenté de focaliser et de tirer le meilleur parti de la situation. J'ai dû effectuer un arrêt anticipé car il y avait un problème avec mon pneu avant gauche. Cela a aussi endommagé mon aileron avant, ce qui m'a forcé à revenir aux stands deux tours plus tard. C'est quelque chose qui doit être analysé pour des raisons de sécurité, mais aussi pour éviter d'avoir des courses régies par les pneus. La voiture était toujours un peu difficile à piloter dans les virages, mais globalement c'était bien."

15e - Charles Pic, Caterham : "Je pense que ce fut une assez bonne course, je suis satisfait de son déroulement. Je gérais la dégradation des pneumatiques pendant la majorité de la course, mais j'étais devant Bottas alors je m'attendais à quelques derniers tours excitants juste avant le dernier déploiement de la Voiture de Sécurité. Finalement je me suis retrouvé 15e, ce qui n'est pas trop mauvais. Nous étions confortablement devant nos plus proches rivaux, alors ce résultat est raisonnablement positif même si nous avons perdu une bonne partie de notre avance lorsque la Voiture de Sécurité est apparue une deuxième fois. Pour moi ce fut un bon week-end et nous avons commencé à nous rapprocher des niveaux de performance que nous avions à Bahreïn et en Espagne. Les arrêts se sont bien déroulés, notre stratégie m'a donné la chance de me battre contre les Williams jusqu'à l'arrivée, et nous avons maintenant beaucoup plus d'informations sur les améliorations apportées ici. Dans l'ensemble, cela nous met en bien meilleure posture que nous l'étions lorsque nous avons quitté la Canada. Maintenant nous nous rendons directement en Allemagne où nous tenterons de continuer notre remontée."

16e - Jules Bianchi, Marussia : "Ce fut une course globalement difficile et elle a débuté par un très mauvais départ. Ensuite je tentais de suivre Charles (Pic), mais garder le contact était difficile car la Caterham était un peu plus forte aujourd'hui. Nous avons décidé d'effectuer un arrêt un peu plus tôt que prévu, mais c'est alors que le premier déploiement de la Voiture de Sécurité a eu lieu alors cela n'a pas fonctionné pour nous. La situation était la même pour le reste de la course, jusqu'au moment de la deuxième période sous le régime de la Voiture de Sécurité, qui aurait pu être une autre opportunité pour passer devant, mais même si l'écart était minime je ne suis pas parvenu à le dépasser. Cela n'a pas été un week-end facile et nous n'avons que quelques jours pour travailler là-dessus avant d'arriver en Allemagne, où nous espérons mieux faire."
  GP de Grande-Bretagne Déclarations des pilotes  1919710
Vergne, Hamilton, Massa et Pérez ont chacun vécu l'explosion du pneu arrière gauche

17e - Max Chilton, Marussia : "Je n'oublierai jamais cette journée. J'étais vraiment excité sur la grille et j'ai effectué un excellent départ. J'ai dépassé Jules (Bianchi) et Pic dès le départ, il m'ont dépassé ensuite mais j'ai repris ma position. Ce fut une bataille très serrée pendant les premiers tours, mais leur rythme était un peu supérieur au mien et je me suis retrouvé derrière van der Garde. Je l'ai doublé de nouveau et les choses allaient bien se passer pour nous, mais la Voiture de Sécurité a été déployée alors qu'il venait d'effectuer un arrêt, donc cette situation a joué en sa faveur. Il a complété les dix derniers tours sur des pneus neufs alors que j'étais sur des pneus usés. Nous nous sommes vraiment bien battus et je suis parvenu à le garder derrière moi jusqu'à la fin. Dans l'ensemble, ce fut un week-end aux multiples rebondissements et j'en retire beaucoup d'expérience."

18e - Giedo van der Garde, Caterham : "Pour être honnête, ce fut un après-midi frustrant mais je ne pouvais faire davantage. Notre stratégie consistait à gérer la dégradation des pneus aussi longtemps que possible pour être en mesure de profiter de tout ce qu'il pourrait se passer devant. Le plan fonctionnait bien, mais c'est alors que la Voiture de Sécurité a été déployée une première fois. Je venais d'effectuer un arrêt alors j'ai perdu du terrain face à tous ceux qui ne se sont pas arrêtés. Vu notre position dans la course, nous avons continué avec notre plan et tout fonctionnait bien pendant le dernier relais, mais la Voiture de Sécurité a encore été déployée juste après un arrêt. Je me suis donc retrouvé à la case départ."

"Puisqu'il ne restait que quelques tours et que j'avais des gommes médiums neuves, j'ai pu attaquer jusqu'à la fin. J'ai mené une bonne bataille contre Chilton jusqu'à la ligne d'arrivée que nous avons pratiquement franchie ensemble. Je l'avais en fait doublé quelques tours auparavant mais il a repris la place, ce qui est dommage. Ce fut une bataille propre et sans les Voitures de Sécurité, je pense que j'aurais terminé devant lui. Nous savions que ce week-end allait être difficile, mais je pense que nous avons progressé et que nous nous sommes rapprochés de nos plus proches rivaux. La prochaine destination sera l'Allemagne, sur une piste que j'aime bien, et puisque cette course suit celle de Silverstone nous pourrons continuer à progresser. C'est l'objectif de cette saison : continuer à apprendre, continuer à se battre, et ne jamais abandonner."

Abandons

*19e - Romain Grosjean, Lotus (perte d'élément, 51e tour) : "En fin de course, j'ai perdu un gros élément de l'aileron avant, ce qui a rendu la voiture vraiment difficile à piloter. Pour des raisons de sécurité, il était mieux d'abandonner. Nous ne savons pas si cela a été causé par un débris ou par quelque chose en relation avec la nouveauté de la pièce. Nous allons examiner cela pour trouver l'origine du problème. Avant cela, ma course ne s'est pas déroulée comme prévu, j'étais en difficulté avec les pneus. C'était en relation avec le problème d'aileron avant qui s'était déclaré plus tôt. Les périodes sous la Voiture de Sécurité ne se sont pas très bien passées non plus, alors c'est plutôt une course à oublier. Direction l'Allemagne maintenant, pour un meilleur week-end."

Sergio Pérez, McLaren (dommages, 47e tour) : "C'est vraiment dommage pour l'équipe car nous avions besoin de ce résultat. Ma course se portait bien, je roulais parmi le top 10 la plupart du temps, et c'est alors que mon pneu arrière gauche a soudainement explosé. J'ai simplement ressenti une explosion sur la ligne droite du Hangar, je ne pouvais rien y faire. Les pneus sont une grande inquiétude. Heureusement rien de sérieux n'est arrivé à qui que ce soit, mais nous devrons nous asseoir ensemble, obtenir des explications et s'assurer que quelque chose soit fait. Dans l'ensemble, nous avons très bien progressé ce week-end. Nous avons apporté de très bonnes améliorations et démontré que notre rythme a fait un pas en avant. Ce sont des positifs à retenir. Nous avons simplement été très malchanceux aujourd'hui."
  GP de Grande-Bretagne Déclarations des pilotes  19205_10
Sebastian Vettel, Red Bull (boîte de vitesses, 42e tour) : "Bien sûr, c'est très décevant d'abandonner à quelques tours de la fin. Nous avons eu un problème avec la boîte de vitesses ; je pense que le cinquième rapport a cassé et cela a endommagé le reste de la boîte, alors continuer n'était plus possible. C'est dommage car nous étions en bonne posture et c'est une course plaisante à gagner ici, mais il faudra revenir l'an prochain et essayer à nouveau. C'est bien d'avoir quelques jours seulement avant la prochaine course."

Jean-Éric Vergne (dommages, 41e tour), Toro Rosso : "J'ai connu un mauvais départ et c'est quelque chose que nous devrons regarder de plus près car cela a compromis nos performances. Mais cela n'a pas fait une grande différence aujourd'hui puisqu'un de mes pneus a subi une défaillance. Je ne sais pas ce qui est arrivé, je n'ai perçu aucun signe avant-coureur et le pneu a simplement éclaté alors que je freinais. Je suis parvenu à revenir au stand, à chausser de nouveaux pneus et à retourner en piste, mais l'équipe m'a immédiatement informé que j'avais des dommages importants sur la voiture. Je le ressentais déjà de toute façon car la voiture était très difficile à piloter. L'équipe a décidé que je devais abandonner car continuer n'avait aucun sens. Je ne me sentais pas en danger, mais c'est juste dommage qu'un tel problème puisse ruiner tout un week-end d'efforts pour l'équipe. Je suis très frustré et quelque chose devra être fait très rapidement. Donc, du point de vue des résultats, c'est une course à oublier. Mais je crois avoir démontré que notre voiture est très rapide et que nous pourrons nous battre lors des prochaines courses."

Notes

*Grosjean : Abandon lors des derniers tours, mais classé car plus de 90 % de la course complétée.
http://fr.espnf1.com/greatbritain/motorsport/story/113711.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum