FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

Massa, une der' inoubliable

Aller en bas

Massa, une der' inoubliable

Message par modena49 le Jeu 21 Nov - 16:05



près huit ans comme titulaire au sein de l'écurie italienne, Felipe Massa se prépare à disputer sa dernière course au volant d'une Ferrari, devant ses supporters, à Sao Paulo.

Ironie de l'histoire, son aventure avec le Cheval cabré se terminera à domicile, sur le tracé d'Interlagos, où il possède de nombreux souvenirs. Des victoires, mais aussi ces fameuses 30 secondes pendant lesquelles il a été champion en 2008.

"Conduire pour Ferrari était un rêve et je l'ai fait pendant dix ans", indique le Brésilien, qui avait fait ses classes chez Sauber avant de rejoindre la Scuderia. "Ce fut une longue période pendant laquelle j'ai donné le maximum pour l'équipe. Je dois également dire merci à tous les fans qui m'ont soutenu pendant tout ce temps avec Ferrari. J'ai célébré de grands moments et, d'autre part, quand je passais par des moments difficiles, les fans m'ont donné beaucoup d'énergie et de soutien."

La boucle est bouclée

"Ma carrière de course a commencé à Interlagos sur la piste de karting", se souvient le futur pilote Williams. "Et j'ai aussi couru dans d'autres catégories junior ici. Je me souviens être assis dans les tribunes quand j'étais gosse, pour regarder Ayrton Senna, Nelson Piquet et même Rubens Barrichello."

"Après cela, courir en Formule 1 est un sentiment difficile à expliquer. Il y a toute cette énergie que vous obtenez de la foule, d'être sur la piste que vous aimez le plus, entendre la musique dans les tribunes, sentir tout ce soutien est fabuleux."

"Gagner (à Interlagos) est un sentiment qui est tout aussi difficile à décrire. Gagner ici en 2006, lors de ma première année avec Ferrari, était certainement la course la plus incroyable de ma vie", a-t-il ajouté. "J'avais une tenue spéciale mettant en vedette les couleurs jaune et vert de notre drapeau national et j'étais debout sur la plus haute marche du podium, c'était plus que ce que je n'avais jamais imaginé auparavant."

"Pour un Brésilien, remporter cette course c'est comme gagner le titre mondial. C'était la course la plus émotionnelle de ma vie et je m'en souviens comme si c'était hier. C'était vraiment la réalisation d'un rêve."
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/136381.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Massa, une der' inoubliable

Message par nico28 le Mer 26 Fév - 5:58

Massa et Barrichello, même combat chez Ferrari... celui du deuxième pilote idéal. Massa n'aura pas démérité même si la comparaison avec Alonso fût difficile.

Son accident aux essais du GP de Hongrie 2009 (lorsqu'il fût percuté par un ressort de suspension perdu par un autre concurrent) a sûrement laissé des traces mais ne doutons pas qu'il fera du bon travail chez Williams.
avatar
nico28

Messages : 66
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum