FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Massa : "J’étais neuf points devant Kimi en 2007…"

Aller en bas

Massa : "J’étais neuf points devant Kimi en 2007…" Empty Massa : "J’étais neuf points devant Kimi en 2007…"

Message par modena49 Mer 8 Avr - 17:24

Massa : "J’étais neuf points devant Kimi en 2007…"


Felipe Massa pense qu’il méritait de remporter le championnat du monde de Formule 1 en 2007 davantage que Kimi Räikkönen, qui était son équipier de l’époque chez Ferrari.
Le Brésilien rappelle qu’il était devant Räikkönen au classement général, et d’une bonne marge, avant son abandon de Monza, survenu à la suite d’un problème mécanique.
"Il y a ce qui s’est passé en 2008 (où il a perdu le titre lors de la dernière course de la saison, ndlr) mais également 2007", a confié Massa à F1i.
"Personne n’y pense jamais car la plupart des gens voient juste le résultat final, mais avant Monza j’étais neuf points devant Kimi (le vainqueur empochait dix points à l’époque, et non 25 comme aujourd’hui, ndlr), et j’ai ensuite eu cet incident mécanique…"
Massa occupait la troisième place du Grand Prix d’Italie, devant Räikkönen, avant de devoir jeter l’éponge.
"Si je n’avais pas abandonné à Monza, j’aurais probablement quitté l’Italie avec plus de 12 points d’avance sur Kimi, et j’aurais alors été le numéro un de l’équipe, poursuit-il. Ensuite, à Spa, il a gagné et j’ai terminé second, mais il m’aurait laissé passer si j’avais été le pilote protégé."
"Au Brésil, j’allais remporter la course, mais j’ai dû le laisser passer à cause de ce qui s’était produit à Monza. 2007 fut malgré tout une excellente année pour moi, même si les gens ne tiennent compte que du résultat final et disent : ‘Kimi était fantastique cette saison-là’, alors que j’étais pourtant devant lui au championnat jusque Monza…"
http://www.f1i.com/infos/massa-jetais-neuf-points-devant-kimi-en-2007/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum