McLaren-Honda Au bonheur de Button
Page 1 sur 1
McLaren-Honda Au bonheur de Button
"J'ai grandi en regardant des McLaren-Honda courir à la télé et gagner dans le monde entier"
Jenson Button
Jenson Button a confié qu'il était ravi de renouer avec Honda après l'annonce d'un partenariat sur plusieurs années entre son équipe McLaren et le motoriste japonais à partir de 2015.
Button a piloté pour Honda avant que la marque japonaise ne se retire de la Formule 1 en 2008. Il a remporté sa première course avec cette équipe, c'était le Grand Prix de Hongrie en 2006. En 2009, Button restait au sein de la structure qui était rachetée par Ross Brawn et devenait champion du monde, avec un moteur Mercedes cette fois. Button est aussi un grand passionné du Japon, d'où son amie Jessica Michibata, tire une partie de ses racines.
"J'ai déjà connu une longue période de succès avec Honda", a déclaré le pilote britannique. "J'ai couru en Formule 1 sur une voiture qui était motorisée par Honda dès 2003 (avec l'écurie BAR) et j'étais un pilote d'usine Honda en Formule 1 entre 2006 et 2008. Je sais combien Honda nourrit de passion pour les sports mécaniques en général et la Formule 1 en particulier."
"Le défi qui est posé par les nouvelles réglementations techniques fournit à Honda l'occasion parfaite de revenir dans la plus prestigieuse des séries du sport automobile", a-t-il ajouté. "Honda est l'un des motoristes les plus accomplis et les plus expérimentés en ce qui concerne le turbo."
"Il a toujours considéré la Formule 1 comme une vitrine de son innovation technique et va certainement se réjouir de la chance qui lui est donnée, une fois de plus, de démontrer la qualité hors-pair de ses techniciens motoristes."
"J'ai grandi en regardant des McLaren-Honda courir à la télé et gagner dans le monde entier (entre 1988 et 1992)", ajoute Button, dans le communiqué de son équipe. "Cette association a écrit son nom dans l'histoire de la Formule 1. Ces voitures rouge et blanc restent très vivaces dans la mémoire collective et représentent l'une des époques les plus marquantes de l'histoire du sport automobile."
"McLaren-Honda, c'est la passion, le succès, la fierté. Et c'est la raison pour laquelle je suis ravi et enthousiaste à l'idée de cette fantastique opportunité pour l'équipe, je pense que c'est bon si pour les supporters et pour la discipline dans son ensemble."
© ESPN EMEA Ltd
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/108176.html
Sujets similaires
» Ecurie McLaren
» Grand Prix de Belgique toute la chronique avant la course (Vettel Alonso Hamilton )
» Hamilton critique McLaren, Button répond
» F1 - Honda et McLaren, ça se précise !
» Une trouvaille sur la McLaren-Honda
» Grand Prix de Belgique toute la chronique avant la course (Vettel Alonso Hamilton )
» Hamilton critique McLaren, Button répond
» F1 - Honda et McLaren, ça se précise !
» Une trouvaille sur la McLaren-Honda
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum