Des changements "équitables"
Page 1 sur 1
Des changements "équitables"
Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, a indiqué que les changements bientôt apportés aux pneumatiques seront les plus "sportivement équitables" possibles et devraient être moins importants que prévu.
Pirelli a récemment expliqué qu'à partir du Grand Prix du Canada (7-9 juin), des changements seront apportés à la structure des pneumatiques pour éviter des problèmes de délamination. De plus, les composés des gommes devaient être ajustés pour permettre aux voitures de ne pas faire plus de trois arrêts par course dans des conditions normales.
Cela a provoqué le bonheur ou la colère de certaines équipes, tout cela étant représentatif des difficultés auxquelles elles font actuellement face en termes de gestion des gommes. La FIA est toutefois intervenue pour rappeler à Pirelli que seuls des changements portant sur la sécurité seront autorisés, et non ceux visant les performances.
Changements moins importants que prévu
Pirelli a toujours affirmé qu'elle ne voulait pas influencer le championnat et ne répondait pas à la pression exercée par certaines équipes. Hembery l'a répété lors d'un entretien avec l'agence Reuters, en soulignant que l'objectif est "d'apporter les changements nécessaires en minimisant leur effet sur l'équité sportive."
"Certaines équipes ont travaillé pour maximiser la relation entre les pneus et le châssis. Elles ne veulent pas perdre cela suite à un changement radical. Nous tentons de trouver quelque chose qui sera sportivement équitable pour la grande majorité des équipes, et qui nous permettra d'éliminer (le problème de) délamination."
"Nous espérons réussir cela sans trop affecter le travail accompli jusqu'à maintenant par chaque équipe", a ajouté Hembery, content de rapporter que "les changements requis semblent moins importants que nous avions initialement pensé."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/108498.html
Sujets similaires
» La FIA demande des changements à trois équipes
» Pas de changements en vue pour les caches esthétiques
» Ecurie Mercedes
» Guide saison 2013 - Changements dans la gamme Pirelli
» Renault frileux face aux changements proposés pour 2017
» Pas de changements en vue pour les caches esthétiques
» Ecurie Mercedes
» Guide saison 2013 - Changements dans la gamme Pirelli
» Renault frileux face aux changements proposés pour 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum