Renault frileux face aux changements proposés pour 2017
Page 1 sur 1
Renault frileux face aux changements proposés pour 2017
Renault frileux face aux changements proposés pour 2017
Posté le vendredi 13 mars 2015 à 19:30, par Michaël Duforest
Alors que la Formule 1 semble se diriger vers un drastique changement de règlement en 2017, pour améliorer le spectacle, le motoriste Renault fait savoir que de tels changements ne seraient pas appréciés.
Les patrons des écuries souhaiteraient en effet voir les moteurs produire jusqu’à 1000cv dans les deux années à venir, cela en jouant sur le débit d’essence, limité depuis 2014 à 100 kilos par heure.
Rémi Taffin, patron de Renault Sport F1, souhaiterait voir plus de stabilité, plutôt qu’une révolution qui engendrerait des coûts supplémentaires, notamment pour le motoriste de Red Bull et Toro Rosso.
"Renault aimerait garder le même esprit dans les règlements, car on a travaillé pendant des années sur ce moteur" a-t-il déclaré. "Cela serait dommage pour nous d’abandonner cette technologie et aller dans une autre direction. Nous prendrions évidemment tous les changements en compte, mais nous aimerions voir de la stabilité."
La FIA ayant développé un système de "jetons" pour le développement des moteurs, Renault s’est déjà engagé dans un processus long de plusieurs années. Un changement de réglementation verrait donc de nombreuses ressources gaspillées.
"Nous avons un système qui nous permet de développer sur trois ou quatre ans, c’est à ça que servent les jetons. Il est juste de dire que nous avons dépensé beaucoup d’énergie à travailler là-dessus."
http://www.toilef1.com/Renault-veut-conserver-une.html
Posté le vendredi 13 mars 2015 à 19:30, par Michaël Duforest
Alors que la Formule 1 semble se diriger vers un drastique changement de règlement en 2017, pour améliorer le spectacle, le motoriste Renault fait savoir que de tels changements ne seraient pas appréciés.
Les patrons des écuries souhaiteraient en effet voir les moteurs produire jusqu’à 1000cv dans les deux années à venir, cela en jouant sur le débit d’essence, limité depuis 2014 à 100 kilos par heure.
Rémi Taffin, patron de Renault Sport F1, souhaiterait voir plus de stabilité, plutôt qu’une révolution qui engendrerait des coûts supplémentaires, notamment pour le motoriste de Red Bull et Toro Rosso.
"Renault aimerait garder le même esprit dans les règlements, car on a travaillé pendant des années sur ce moteur" a-t-il déclaré. "Cela serait dommage pour nous d’abandonner cette technologie et aller dans une autre direction. Nous prendrions évidemment tous les changements en compte, mais nous aimerions voir de la stabilité."
La FIA ayant développé un système de "jetons" pour le développement des moteurs, Renault s’est déjà engagé dans un processus long de plusieurs années. Un changement de réglementation verrait donc de nombreuses ressources gaspillées.
"Nous avons un système qui nous permet de développer sur trois ou quatre ans, c’est à ça que servent les jetons. Il est juste de dire que nous avons dépensé beaucoup d’énergie à travailler là-dessus."
http://www.toilef1.com/Renault-veut-conserver-une.html
Sujets similaires
» Renault face à un choix cornélien
» Pas de changements en vue pour les caches esthétiques
» Le Groupe Stratégique rejette les moteurs V8 pour 2017
» Moteurs : L’objectif des 1000 chevaux confirmé pour 2016 ou 2017
» Mercedes et Renault pour un moteur de 1.000 chevaux
» Pas de changements en vue pour les caches esthétiques
» Le Groupe Stratégique rejette les moteurs V8 pour 2017
» Moteurs : L’objectif des 1000 chevaux confirmé pour 2016 ou 2017
» Mercedes et Renault pour un moteur de 1.000 chevaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum