FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Guide saison 2013 - Changements dans la gamme Pirelli

Aller en bas

Guide saison 2013 - Changements dans la gamme Pirelli Empty Guide saison 2013 - Changements dans la gamme Pirelli

Message par modena49 Jeu 24 Jan - 5:50

Guide saison 2013 - Changements dans la gamme Pirelli Arton212

Ecrit le mercredi 23 janvier 2013 à 14:00, par Guillaume Navarro

Les composés et constructions des pneumatiques 2013 ont évolué. Voici un guide reprenant l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les composés F1 P Zero

Supertendre (rouge)

Le P Zero Rouge supertendre fut le seul pneu à demeurer inchangé entre 2011 et 2012. Pour 2013, cependant, il s’agit d’un tout nouveau composé, plus tendre, pensé pour accroître la performance et la dégradation. La mise en température sera encore plus rapide cette année, assurant au P Zero Rouge un rythme immédiat et des conditions d’adhérence optimales. Le pneu est idéal pour les tracés lents et sinueux comme Monaco ou la Hongrie. Il s’agit d’un pneu à faible fenêtre d’exploitation, et très adapté à un asphalte doux.

Tendre (jaune)

Le P Zero Jaune tendre est juste un petit peu plus d’une demi-seconde plus lent au tour que le supertendre, mais demeure plus tendre que son équivalent de la saison dernière. Malgré tout, il dispose d’une importante fenêtre d’exploitation, et devrait ainsi être l’un des mélanges les plus fréquemment utilisés cette année. Il s’agit du composé disposant de la plus grande amélioration de sa fenêtre d’exploitation de la gamme 2013.

Medium (blanc)

Le P Zero Blanc dispose d’une fenêtre d’exploitation plus faible, en faisant le choix idéal pour les circuits un petit peu moins exigeants ou proposant des températures ambiantes moins élevées. Le nouveau composé medium n’est pas très différent du mélange tendre de l’an dernier, et se présente 0.8 sec au tour plus rapide que le dur.

Dur (orange)

Le P Zero Dur est le pneu ayant le plus évolué visuellement par rapport à l’an dernier, changeant de couleur pour passer de l’argent à l’orange. Il devient également bien plus tendre, et se rapproche des caractéristiques du medium de l’an dernier. Sa fenêtre d’exploitation a totalement changé par rapport à la saison passée. Elle est désormais très accrue et assez similaire à celle du composé tendre. Il s’agit d’un mélange idéal pour les circuits les plus abrasifs et aux températures les plus élevées.

http://www.toilef1.com/Guide-saison-2013-Changements-dans.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum