Ecclestone n'envie pas les motoristes
Page 1 sur 1
Ecclestone n'envie pas les motoristes
Bernie Ecclestone, le président de Formula One Management, continue à dénoncer l'arrivée des nouveaux moteurs V6 turbo l'année prochaine.
Le grand argentier de la F1 n'a jamais été en faveur de ce moteur plus petit et plus économique, ni aux systèmes de récupération d'énergie qui y seront reliés. Pour lui, développer un moteur plus pertinent pour l'industrie automobile est une perte de temps, mais surtout une énorme dépense "inutile" qui pourrait coûter encore plus cher pour les motoristes impliqués dans le projet, soit Mercedes, Ferrari et Renault.
"Le danger, c'est que si l'un de ces trois-là se trompe, peu importe lequel, ça va leur coûter une fortune pour se rattraper. Et pendant qu'ils se rattrapent, les autres progressent", a déclaré Ecclestone à l'agence Reuters.
Le V8 pour toujours ?
"Tout va bien en ce moment (avec le V8 atmosphérique) car il y a très peu de choses que l'on pourrait lui ajouter. Mais les trois (motoristes) pensent tous qu'ils ont le meilleur moteur (V6). Quand la réalité va frapper, il sera trop tard."
L'autre aspect de ce débat concerne le prix que chaque motoriste exigera de ses clientes. Selon certaines sources, la facture pourrait doubler voire presque tripler l'année prochaine avec l'entrée en service du nouveau bloc, avant de progressivement devenir plus 'abordable' avec le temps. Cela demeure néanmoins une grande inquiétude pour les écuries-clientes.
"Certains coûts sont des coûts que l'on ne peut éviter. Mais (ce changement de moteur) est un coût inutile car ce que nous avons en ce moment est parfait", a commenté Ecclestone. "Tout le monde est heureux actuellement. Heureux du son de la Formule 1, heureux des coûts, heureux de tout."
"Ils pourraient continuer à produire (le V8) et à faire des profits pour un coût 25 % moindre que le prix qu'ils vont charger pour le nouveau moteur", croit l'octogénaire, qui de toute évidence aurait préféré un statu quo. Pourtant, Honda justifie son retour en 2015, dont Ecclestone s'est réjoui, sur l'attrait du V6.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/108773.html
Sujets similaires
» BMW répond à Ecclestone
» Ecurie Mercedes
» Buddh, un des circuits les plus intéressants pour les motoristes
» Ecclestone se défend à New York
» Ecclestone menace Interlagos
» Ecurie Mercedes
» Buddh, un des circuits les plus intéressants pour les motoristes
» Ecclestone se défend à New York
» Ecclestone menace Interlagos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum