Buddh, un des circuits les plus intéressants pour les motoristes
Page 1 sur 1
Buddh, un des circuits les plus intéressants pour les motoristes
Le circuit de Buddh est un tracé intéressant avec une grande variété de virages et de changements de rythme.
Le premier secteur réclame une bonne vitesse de pointe et de la puissance, car 75% de cette portion sont à pleine charge. Le deuxième secteur est plus sinueux. Le moteur doit être plus 'coupleux' et réactif.
Rémi Taffin, le directeur des prestations piste de Renault Sport F1, nous explique les particularités du circuit de Buddh pour le moteur : "La piste est une des plus intéressantes pour les motoristes, car elle réunit plusieurs challenges bien distincts au sein d’un même tracé."
"Il y a de longues périodes de pleine charge, comme dans la ligne droite de retour, qui imposent une puissance maximale importante. Mais nous sommes aussi confrontés à des portions plus techniques, comme le virage n°1 ou le dernier secteur. De plus, nous avons plusieurs longs virages qui nécessitent de fournir beaucoup de couple à des régimes médians. Il est toujours difficile de trouver le bon compromis entre les besoins de puissance et la souplesse à bas et moyens régimes."
Il y a aussi des facteurs externes qui doivent être pris en considération : la surface de la piste est généralement très glissante en début de week-end.
"La trajectoire se nettoie au bout d’une séance, mais elle est recouverte par la poussière des champs avoisinants durant la nuit, indique Taffin. Nous pouvons contribuer à donner un peu plus de grip avec une cartographie de couple moins agressive. Avec une courbe plus douce, la voiture perd toutefois un peu de son mordant en sortie de virages. En faisant cela, nous parvenons également à limiter l’usure des pneumatiques."
"Nous sommes impatients d’aller en Inde après une incroyable série de succès lors des deux dernières courses. Nous avons décroché notre 209ème pole position – un record pour les motoristes de F1 – et deux podiums 100% motorisés par Renault pour la première fois depuis 1996. Nous sommes toutefois concentrés sur le présent et le futur, avec deux titres à gagner au cours des quatre derniers Grands Prix. Nous ferons tout notre possible pour aider nos partenaires à réaliser leurs objectifs dans les deux championnats."
http://www.f1i.com/infos/buddh-circuits-les-interessants-les-motoristes/
Sujets similaires
» Ecclestone n'envie pas les motoristes
» Les motoristes vont négocier
» Grand Prix de Malaisie résultat, essais, course. ( 1 Vettel 2 Webber 3 Hamilton)
» Ecurie McLaren
» Pas de pactole pour tous
» Les motoristes vont négocier
» Grand Prix de Malaisie résultat, essais, course. ( 1 Vettel 2 Webber 3 Hamilton)
» Ecurie McLaren
» Pas de pactole pour tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum