Pirelli exige une décision rapide
Page 1 sur 1
Pirelli exige une décision rapide
"Viendra un moment où nous n'aurons plus assez de temps"
Paul Hembery
Le manufacturier de pneumatiques Pirelli souhaite continuer en F1 l'année prochaine, mais aucun contrat n'a encore été signé. Si la situation n'est pas réglée bientôt, l'entreprise risque de manquer de temps pour préparer la saison 2014.
Pirelli négocie avec les équipes depuis le début de la saison, et déjà l'hiver dernier on espérait avoir une réponse avant d'entamer l'été. Le contrat actuel de trois ans prendra fin à la conclusion du championnat, mais l'entreprise italienne aimerait continuer l'aventure F1 pour quelques années encore.
Pour compliquer la situation, une nouvelle réglementation technique entrera en vigueur l'année prochaine avec l'arrivée du V6 turbo et de systèmes de récupération de l'énergie qui forceront des changements structurels au niveau des châssis. Cela nécessitera également une révision complète des pneumatiques en fonction de cette nouvelle réalité. Il n'y a donc plus de temps à perdre, il faut qu'une décision soit prise - dans un sens ou dans l'autre - au plus vite.
Une situation "extrêmement sérieuse"
"J'ai toujours dit que je n'allais jamais imposer une date limite à l'interne, mais il commence à se faire très tard. De notre point de vue, la situation devient extrêmement sérieuse car les changements prévus pour l'an prochain sont tellement importants que la discipline doit prendre une décision rapidement", a déclaré Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
"Mis à part l'attribution de nos ressources au programme de Formule 1, nous avons également un travail technique à faire. (En 2014) nous ne pourrons pas simplement ajouter une gomme plus dure aux pneus de cette saison ; nous devrons probablement complètement redessiner le pneu. Alors plus (les négociations) prennent du temps, plus notre boulot pourrait devenir impossible. Et il viendra un moment où nous n'aurons plus assez de temps pour accomplir le travail."
"Apparemment, c'est le 1er septembre que nous sommes censés informer les équipes sur tout ce dont elles ont besoin de savoir concernant les pneus de la saison prochaine. Mais nous sommes maintenant à la fin du mois de mai, alors vous pouvez imaginer à quel point cela peut paraître ridicule sachant qu'il n'y a pas encore de contrat en place", a ajouté Hembery, qui semble se demander s'il s'inquiète pour rien : "Peut-être que nous ne serons plus ici de toute façon."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/108764.html
Sujets similaires
» La FIA exige des réponses de Pirelli
» Pirelli explique sa décision
» Decision FIA :Scuderia Ferrari relaxée, Mercedes et Pirelli direction le tribunal
» Ecurie McLaren
» Grand Prix d'Inde toute la chronique avant la course (Vettel;Rosberg;Grosjean)
» Pirelli explique sa décision
» Decision FIA :Scuderia Ferrari relaxée, Mercedes et Pirelli direction le tribunal
» Ecurie McLaren
» Grand Prix d'Inde toute la chronique avant la course (Vettel;Rosberg;Grosjean)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum