FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mercedes et Pirelli Gros-Jean comme devant?

Aller en bas

Mercedes et Pirelli Gros-Jean comme devant? Empty Mercedes et Pirelli Gros-Jean comme devant?

Message par modena49 Mar 28 Mai - 14:19

Mercedes et Pirelli Gros-Jean comme devant? Rtx10110
Ce qui va devenir « l’affaire Pirelli/Mercedes/FIA/Essais », ce bal des faux culs, me fait vraiment marrer. Dans ce milieu ou l’espionnage s’élève à des sommets j’ai du mal à croire que personne ne savait que Mercedes allait procéder à du roulage – peu importe la nature. Dès qu’une F1 fait la moindre accélération sur un bout de ligne droite ou qu’une équipe procède à un tournage publicitaire, le standard de la FIA chauffe (sans oublier que toutes les voitures sont équipées d’une boîte noire/mouchard).

Et là, au lendemain d’un GP national, alors que l’équipe Mercedes en question n’a rien remballé le dimanche soir, alors qu’arrive le GP (Monaco) le plus exigeant en terme de logistique, personne ne se pose de questions sur le fait que les voitures restent dans le garage et un motor home dans le paddock?

Du coup, la FIA vexée d’avoir une fois de plus été faite cocue, va sans doute bomber le torse et faire payer cette insolence à Mercedes. Messieurs les avocats vous allez vous gaver. Maintenant cette affaire – qui risque de nous pourrir le championnat jusqu’à Monza – est sans doute d’une complexité politique stupéfiante. Et à l’évidence elle va faire des dégâts. Avec Pirelli, c’est plus compliqué parce que les Italiens sont en train de renégocier leur contrat et changer de manufacturier alors que se préparer un grand bouleversement technologique ne serait pas simple à mettre en place.

Puisqu’il est questions de dégâts, il me semble que l’avenir de Lotus est plus noir que or. En effet, Lotus va devoir se trouver un moteur à partir de 2014. Il a été confirmé à Monaco que Red Bull et Toro Rosso rouleront Renault la saison prochaine ainsi qu’une troisième équipe à désigner. Sur le papier, pour des tas de bonnes raisons affairant au business, c’est l’équipe Caterham qui est la mieux placée pour être cette 3e équipe. Est-ce que Raikkonen, qui est presque le seul à ramener des gros points/dollars à l’écurie acceptera de prolonger à Enstone si l’incertitude se prolonge concernant la motorisation? Et si Renault n’est plus là, quid du package Total/Grosjean, qui va avec? Ce n’est d’ailleurs pas une bonne nouvelle – une de plus – pour le Franco-suisse qui malgré le soutien de Total coûte cher en points/dollars perdus et aussi en Carbone. Parce que l’air de rien, les sorties de piste ce n’est pas gratuit. Au fait, gaffe quand même, à Montréal les murs sont proches et plus durs que les rails. Je suis assez étonné de l’inhabituelle colère de Kimi à l’encontre de Perez. Mais peut-être qu’il s’agit en effet d’un contentieux. Perso, je n’ai pas un avis tranché sur le comportement du Mexicain hier. Il était un peu chaud, certes, mais à Monaco on a vite fait de rouler sur un faux rythme et de « s’endormir » au volant. Dd’ailleurs, Alonso a été brutalement sorti de sa sieste à deux reprises. Pour revenir à Kimi, il doit se souvenir qu’il avait passablement ruiné la course de Sutil au même endroit (sur du gras mouillé je crois me souvenir). Pour ce qui de la « performance » de Grosjean Sunny, je ne vais pas tirer sur une ambulance qui roule déjà depuis jeudi dernier sur trois roues. Mais c’est vrai que cette entêtement à ne pas vouloir reconnaître ses fautes est exaspérant. Je ne suis même pas sûr que des baffes lui ferait comprendre quelque chose. Il avait déjà accusé Ricciardo de l’avoir gêné en qualification, mais Grosjean Sunny pensait-il que l’Australien était là pour repeindre la girafe? Pareil en course, il s’attendait sans doute à ce que le pilote Toro Rosso lui ouvre en grand la porte sous prétexte que la Lotus venait de chopper une super aspiration? Désespérant.
http://bordsdepistes.liberation.fr/2013/05/27/mercedes-pirelli-gros-jean-comme-devant/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum