Un Tribunal pour Mercedes
Page 1 sur 1
Un Tribunal pour Mercedes
La FIA (Fédération internationale de l'automobile) a décidé de convoquer le Tribunal international pour juger l'affaire des essais privés de Mercedes. En revanche, pas de poursuite pour Ferrari.
La Scuderia a eu le bon goût de faire ses essais sans grande publicité, certes, mais avec sa voiture 2011, les 23 et 24 avril, ce qui ne peut contrevenir au règlement.
Pour Mercedes, les présences de ses pilotes titulaires sur des voitures de 2013, ce qui a provoqué plus que des remous dans le paddock de Monaco il y a deux semaines, devront être passées au crible des juristes indépendants convoqués par la FIA, pour certaines des controverses les plus célèbres de l'Histoire de la discipline.
****
Voici le communiqué de la FIA :
"Les commissaires du Grand Prix de Monaco ont fait part, dans leur rapport remis à la FIA, d'un problème concernant des essais de pneumatiques effectués par Pirelli avec la participation de l'équipe (Mercedes), à Barcelone, du 15 au 17 mai 2013.
La FIA a demandé des clarifications auprès de Pirelli et de Mercedes à cet égard.
La FIA a également posé des questions à Ferrari qui a pris part à des essais pneumatiques Pirelli, les 23 et 24 avril 2013.
La FIA a demandé à toutes les autres équipes de Formule 1 de fournir des informations concernant des essais qui auraient pu être effectués par Pirelli durant la saison 2013.
À la lumière des réponses qui ont été fournies et au vu de l'information rassemblée pendant l'enquête, le président de la FIA, en sa fonction de procureur pour le compte de la FIA a décidé :
1. De classer sans suite l'affaire concernant Ferrari, considérant que sa participation à des tests de pneumatiques organisés par Pirelli à Barcelone, les 23 et 24 avril 2013, a été effective avec une voiture datant de 2011, ce qui ne contrevient pas aux règlements applicables de la FIA.
2. De porter l'affaire concernant les essais de pneumatiques effectués par Pirelli et Mercedes à Barcelone du 15 au 17 mai 2013 devant le tribunal international de la FIA car, selon l'instruction, les conditions de ces essais pourraient constituer une infraction au règlement de la FIA.
Le tribunal international de la FIA doit prendre une décision en conformité avec le règlement disciplinaire de la FIA."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/109728.html
Sujets similaires
» Tribunal International de la FIA procès de Mercedes et Pirelli 2ème partie
» Decision FIA :Scuderia Ferrari relaxée, Mercedes et Pirelli direction le tribunal
» Tribunal international "Un grand pas en avant pour la F1"
» Légère suspension pour Mercedes
» Une question de fierté pour Mercedes
» Decision FIA :Scuderia Ferrari relaxée, Mercedes et Pirelli direction le tribunal
» Tribunal international "Un grand pas en avant pour la F1"
» Légère suspension pour Mercedes
» Une question de fierté pour Mercedes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum