La Fia, tu sers à quoi ?
Page 1 sur 1
La Fia, tu sers à quoi ?
Secret Paddock : La Fia, tu sers à quoi ?
Secret Paddock a tenu à nous faire part de sa vision, toujours très tranchée sur l’actualité de la F1, bonne lecture.
Bonjour à tous, me revoilà…
A l’heure où je vous écris, je viens d’apprendre le décès de Allan Simonsen Au Mans, sur l’Aston Martin n°95, et j’en suis profondément attristé, RIP, Allan, toutes mes pensés à ta famille et amis.
Je suis ici, avec vous pour donner mon opinion sur l’actualité qui nous a réuni, ces dernières semaines, et pour m’interroger sur le rôle de la FIA en F1.
Cette dernière semaine a été tellement pathétique que j’en ai ri, mais ri d’une force, d’ailleurs j’en ris encore… Ubuesque affaire « Testgate »…
Alors voilà, des juristes plus que compétents, en plus il y a un nid à la FIA, les bureaux sont remplis de ces hommes et de secrétaires, nous ont donc pondus un règlement de la fête du slip ?, un règlement que tu peux contourner comme tu le souhaites. Il t’en coûte quoi, quand tu te fais attraper?, un voyage à Paris, Place de la concorde, 8 heures de réunion entre potes, et t’entendre dire que le tribunal a apprécié ta sincérité quand tu as avoué ta faute au bout de la troisième fois où on te pose la même question.
C’est vraiment bien dites moi, tu fais ce que tu veux, tu prends un abonnement au tribunal international de la FIA, disons une fois par mois, à la rigueur tu te prends un appartement dans le XV ème arrondissement, qui sera largement amorti par l’absence d’amendes quand tu fais une grosse entorse au règlement, et tu fais ce que tu veux, tu testes des pneus, 2013, 2014, le mois prochain tu testes le moteur 2014, que Renault vient de sortir, pourquoi pas, en plus je suis sûr qu’avec les lacunes du règlement de la FIA, tu pourrais. De toute façon, vu le communiqué de la FIA, après le jugement qui en résumé disait, que les autres équipes savent dorénavant à quoi s’attendre, si elles enfraignaient le règlement, comme pour les inciter à le faire..
Très belle institution, qu’est la FIA, oui on dit « Institution » pour un organisme qui a fait ses preuves par le passé et qui règne sur ses acquis… Place de la Concorde, rien de nouveau, peut être, juste la plaque dorée dans le couloir menant à la salle du conseil. j’ai fouillé partout Jeudi, pas de Jean, pas de nain, rien personne qui pourrait ressembler à cette description, vous voyez de qui je parle?, de Jean, Jean Todt, oui!, le président de la FIA, c’est ça lui!!!. Celui qui a créé ce Tribunal euhhhhhh.. Social, oui social, où tous le monde peut partager les tricheries!.
Depuis Vendredi, je me pose une question, à quoi sert la FIA et son président à la F1?.
Alors, j’ai cherché les réponses et j’en ai trouvé quelques unes, à encaisser les droits de participations au Championnat du monde, entre nous soit dit disproportionnées cette année, encaisser les Super-Licences, là pareil l’inflation a fait un bond !, remarquez , il faut payer un tiers des frais de la procédure du tribunal dans l’affaire « testgate », à garer un motorhome avec un beau logo doré, on croirait de l’or, dans le paddock. après je sais pas plus, il parait que c’est eux qui dirigent la partie sportive de la discipline et qu’ils sont les garants de l’équité sportive. première nouvelle, si Lauda me l’avait pas dit , je l’aurais pas su !
Donc, nos garants du règlement sportif, et de l’équité, sont les membres de la FIA et représentés par son Président Todt, ok!, je suis allé questionner Wolff à ce sujet, lui aussi , il m’a confirmé, qu’en principe, c’est ça , parce que jusqu’à présent , surtout dans le passé, je croyais la FIA une filiale de Ferrari, mais Domenicali m’as dit non, la filiale c’est FIAT, ahh!!!
Donc la FIA, c’est la loi, dans le sport Automobile, tout au moins, ça doit être ça, je continue mon tour chez les chefs d’équipes de F1, je téléphone à Withmarsh, pour en savoir plus, il m’explique oui le nain c’est le chef, mais il aime pas assumer son rôle, il préfère parader, en fait quand il a signé, il savait pas que les initiales de l’institut qu’il dirige étaient Faire Imposer son Autorité.
Eh ben, ça promet !, Alors Jean, ne s’impose pas?, en tout cas, c’est ce que j’en déduis. Où les gangsters et margoulins sont plus nombreux que la police, et bien plus malin. Si vous suivez mon raisonnement, la FIA, se laisse mener du bout du nez, peut être pour ça qu’ils ont mis un chef de petite taille, plus facile à promener, et comme tous les roquets, ça fait du bruit, mais ça mord pas… Notre nain, posé dans le jardin, ne servirait donc à rien. Il serait essentiellement un élément d’ornement, que l’on montre aux passants, en disant, lui veille sur mon jardin.
Qui fait la loi en F1 ?, j’appelle Hembery pour le savoir, eh bien le Paulo, me dit : » je ne sais pas qui est la loi, mais en l’absence de loi, je fais comme tout le monde, je participe à l’anarchie, j’y contribue et j’y trouve mon compte, moi!« . aie, là faut que j’approfondisse mon enquête, alors j’appelle Jallinier de Renault Sport F1, ça tombe bien il est au Bourget, entrain de montrer son futur moteur V6 et j’aimerais en savoir plus à ce sujet, du genre pourquoi changer de motorisation, ça sonne, il me répond : » Pourquoi un nouveau moteur?, bah simplement, on ne gagnait plus d’oseille avec nos V8 et ce gel des technologies et toutes ces conneries de restrictions, on bradait des technologies ancestrale, mais sérieusement, Carlos , m’a mis la pression pour qu’on gagne plus de tunes, j’ai eu l’idée géniale d’appeler chez Mercedes et Ferrari pour leur dire, eureka! j’ai trouvé, on va se remplir les fouilles, on va appeler Jean et lui dire, comme on ne gagne plus de pez, on ne fournira plus de moteur, pour les prochaines saisons, à moins qu’on pourrait sortir un moteur soit disant « vert » et le vendre à un prix prohibitif, bien sur que Jean a accepté, car dans sa tête , la loi c’est pas lui, de toute façon il aurait été bien emmerdé avec des F1 à pédales »
Il faut que j’appelle Dietrich Mateschitz, chez Red Bull, lui il va certainement me rassurer, sur le fait que la FIA, ça sert, je lui poserais la question à ce sujet, à mon avis, il tient en haute estime, cette autorité, il m’explique « La FIA cette blague, tu me parles de l’organe directeur du sport automobile là?, ceux qui à chaque fois que Newey dépense une fortune en créant un truc, envoient le Charlie nous dire que c’est pas légal, qu’on ne devra plus l’avoir, à la prochaine course!, remarque ça tombe bien cette pièce, Adrian l’a créé juste pour cette course…, oui la FIA, quand je gronde, le toutou retourne au panier, non pas Roscoe!, l’autre, tu sais, celui qui squatte la niche du 8 place de la Concorde à Paris. Non sérieux, à part de me coûter du carburant dans le jet privé pour aller lui tirer les oreilles à Barcelone, non il m’embête pas trop ! ».
Là ils y vont fort !, et ça m’a fait réfléchir, qui mène la F1, ne serait ce pas tout simplement les fournisseurs qui imposent leur loi du dollar, Pirelli peut tout simplement offrir à Mercedes 3 jours de développement de leurs monoplaces, et peuvent le faire quand ils le souhaitent avec qui ils veulent, ils peuvent donner un net avantage à qui ils souhaitent, Les motoristes ont su pouvoir trouver un nouvel élan financier en évoquant l’écologie, et derrière des contrats commerciaux non liés au règlement sportif, ils profitent comme ils peuvent !!!, la Fom dicte ses directives au nom de l’argent, choisit les circuits les plus rémunérateurs, attribue une manne financière plus ou moins grande à ses équipes préférées pour qu’elles aient les moyens de gagner, la FIA, peut juste se targuer de coller des amendes pour excès de vitesse dans les stands, histoire de garder son image de flic du sport. ! en tout cas c’est ce que j’en déduis, et vous ?
Puis désolé pour les images employées pour qualifier le président de la Fédération Internationale de l’Anarchie.
@ très bientôt ! ou pas…
Secret Paddock
http://formule1fo.com/secret-paddock-la-fia-tu-sers-a-quoi/#more-3499
Secret Paddock a tenu à nous faire part de sa vision, toujours très tranchée sur l’actualité de la F1, bonne lecture.
Bonjour à tous, me revoilà…
A l’heure où je vous écris, je viens d’apprendre le décès de Allan Simonsen Au Mans, sur l’Aston Martin n°95, et j’en suis profondément attristé, RIP, Allan, toutes mes pensés à ta famille et amis.
Je suis ici, avec vous pour donner mon opinion sur l’actualité qui nous a réuni, ces dernières semaines, et pour m’interroger sur le rôle de la FIA en F1.
Cette dernière semaine a été tellement pathétique que j’en ai ri, mais ri d’une force, d’ailleurs j’en ris encore… Ubuesque affaire « Testgate »…
Alors voilà, des juristes plus que compétents, en plus il y a un nid à la FIA, les bureaux sont remplis de ces hommes et de secrétaires, nous ont donc pondus un règlement de la fête du slip ?, un règlement que tu peux contourner comme tu le souhaites. Il t’en coûte quoi, quand tu te fais attraper?, un voyage à Paris, Place de la concorde, 8 heures de réunion entre potes, et t’entendre dire que le tribunal a apprécié ta sincérité quand tu as avoué ta faute au bout de la troisième fois où on te pose la même question.
C’est vraiment bien dites moi, tu fais ce que tu veux, tu prends un abonnement au tribunal international de la FIA, disons une fois par mois, à la rigueur tu te prends un appartement dans le XV ème arrondissement, qui sera largement amorti par l’absence d’amendes quand tu fais une grosse entorse au règlement, et tu fais ce que tu veux, tu testes des pneus, 2013, 2014, le mois prochain tu testes le moteur 2014, que Renault vient de sortir, pourquoi pas, en plus je suis sûr qu’avec les lacunes du règlement de la FIA, tu pourrais. De toute façon, vu le communiqué de la FIA, après le jugement qui en résumé disait, que les autres équipes savent dorénavant à quoi s’attendre, si elles enfraignaient le règlement, comme pour les inciter à le faire..
Très belle institution, qu’est la FIA, oui on dit « Institution » pour un organisme qui a fait ses preuves par le passé et qui règne sur ses acquis… Place de la Concorde, rien de nouveau, peut être, juste la plaque dorée dans le couloir menant à la salle du conseil. j’ai fouillé partout Jeudi, pas de Jean, pas de nain, rien personne qui pourrait ressembler à cette description, vous voyez de qui je parle?, de Jean, Jean Todt, oui!, le président de la FIA, c’est ça lui!!!. Celui qui a créé ce Tribunal euhhhhhh.. Social, oui social, où tous le monde peut partager les tricheries!.
Depuis Vendredi, je me pose une question, à quoi sert la FIA et son président à la F1?.
Alors, j’ai cherché les réponses et j’en ai trouvé quelques unes, à encaisser les droits de participations au Championnat du monde, entre nous soit dit disproportionnées cette année, encaisser les Super-Licences, là pareil l’inflation a fait un bond !, remarquez , il faut payer un tiers des frais de la procédure du tribunal dans l’affaire « testgate », à garer un motorhome avec un beau logo doré, on croirait de l’or, dans le paddock. après je sais pas plus, il parait que c’est eux qui dirigent la partie sportive de la discipline et qu’ils sont les garants de l’équité sportive. première nouvelle, si Lauda me l’avait pas dit , je l’aurais pas su !
Donc, nos garants du règlement sportif, et de l’équité, sont les membres de la FIA et représentés par son Président Todt, ok!, je suis allé questionner Wolff à ce sujet, lui aussi , il m’a confirmé, qu’en principe, c’est ça , parce que jusqu’à présent , surtout dans le passé, je croyais la FIA une filiale de Ferrari, mais Domenicali m’as dit non, la filiale c’est FIAT, ahh!!!
Donc la FIA, c’est la loi, dans le sport Automobile, tout au moins, ça doit être ça, je continue mon tour chez les chefs d’équipes de F1, je téléphone à Withmarsh, pour en savoir plus, il m’explique oui le nain c’est le chef, mais il aime pas assumer son rôle, il préfère parader, en fait quand il a signé, il savait pas que les initiales de l’institut qu’il dirige étaient Faire Imposer son Autorité.
Eh ben, ça promet !, Alors Jean, ne s’impose pas?, en tout cas, c’est ce que j’en déduis. Où les gangsters et margoulins sont plus nombreux que la police, et bien plus malin. Si vous suivez mon raisonnement, la FIA, se laisse mener du bout du nez, peut être pour ça qu’ils ont mis un chef de petite taille, plus facile à promener, et comme tous les roquets, ça fait du bruit, mais ça mord pas… Notre nain, posé dans le jardin, ne servirait donc à rien. Il serait essentiellement un élément d’ornement, que l’on montre aux passants, en disant, lui veille sur mon jardin.
Qui fait la loi en F1 ?, j’appelle Hembery pour le savoir, eh bien le Paulo, me dit : » je ne sais pas qui est la loi, mais en l’absence de loi, je fais comme tout le monde, je participe à l’anarchie, j’y contribue et j’y trouve mon compte, moi!« . aie, là faut que j’approfondisse mon enquête, alors j’appelle Jallinier de Renault Sport F1, ça tombe bien il est au Bourget, entrain de montrer son futur moteur V6 et j’aimerais en savoir plus à ce sujet, du genre pourquoi changer de motorisation, ça sonne, il me répond : » Pourquoi un nouveau moteur?, bah simplement, on ne gagnait plus d’oseille avec nos V8 et ce gel des technologies et toutes ces conneries de restrictions, on bradait des technologies ancestrale, mais sérieusement, Carlos , m’a mis la pression pour qu’on gagne plus de tunes, j’ai eu l’idée géniale d’appeler chez Mercedes et Ferrari pour leur dire, eureka! j’ai trouvé, on va se remplir les fouilles, on va appeler Jean et lui dire, comme on ne gagne plus de pez, on ne fournira plus de moteur, pour les prochaines saisons, à moins qu’on pourrait sortir un moteur soit disant « vert » et le vendre à un prix prohibitif, bien sur que Jean a accepté, car dans sa tête , la loi c’est pas lui, de toute façon il aurait été bien emmerdé avec des F1 à pédales »
Il faut que j’appelle Dietrich Mateschitz, chez Red Bull, lui il va certainement me rassurer, sur le fait que la FIA, ça sert, je lui poserais la question à ce sujet, à mon avis, il tient en haute estime, cette autorité, il m’explique « La FIA cette blague, tu me parles de l’organe directeur du sport automobile là?, ceux qui à chaque fois que Newey dépense une fortune en créant un truc, envoient le Charlie nous dire que c’est pas légal, qu’on ne devra plus l’avoir, à la prochaine course!, remarque ça tombe bien cette pièce, Adrian l’a créé juste pour cette course…, oui la FIA, quand je gronde, le toutou retourne au panier, non pas Roscoe!, l’autre, tu sais, celui qui squatte la niche du 8 place de la Concorde à Paris. Non sérieux, à part de me coûter du carburant dans le jet privé pour aller lui tirer les oreilles à Barcelone, non il m’embête pas trop ! ».
Là ils y vont fort !, et ça m’a fait réfléchir, qui mène la F1, ne serait ce pas tout simplement les fournisseurs qui imposent leur loi du dollar, Pirelli peut tout simplement offrir à Mercedes 3 jours de développement de leurs monoplaces, et peuvent le faire quand ils le souhaitent avec qui ils veulent, ils peuvent donner un net avantage à qui ils souhaitent, Les motoristes ont su pouvoir trouver un nouvel élan financier en évoquant l’écologie, et derrière des contrats commerciaux non liés au règlement sportif, ils profitent comme ils peuvent !!!, la Fom dicte ses directives au nom de l’argent, choisit les circuits les plus rémunérateurs, attribue une manne financière plus ou moins grande à ses équipes préférées pour qu’elles aient les moyens de gagner, la FIA, peut juste se targuer de coller des amendes pour excès de vitesse dans les stands, histoire de garder son image de flic du sport. ! en tout cas c’est ce que j’en déduis, et vous ?
Puis désolé pour les images employées pour qualifier le président de la Fédération Internationale de l’Anarchie.
@ très bientôt ! ou pas…
Secret Paddock
http://formule1fo.com/secret-paddock-la-fia-tu-sers-a-quoi/#more-3499
Sujets similaires
» La FIA annonce la Formule E
» À quoi servent les essais hivernaux ? (2/2)
» À quoi servent les essais hivernaux ? (1/2)
» Voici à quoi pourrait ressembler le calendrier F1 2016
» A quoi joue Ferrari avec son Concept F1 du futur ?
» À quoi servent les essais hivernaux ? (2/2)
» À quoi servent les essais hivernaux ? (1/2)
» Voici à quoi pourrait ressembler le calendrier F1 2016
» A quoi joue Ferrari avec son Concept F1 du futur ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum