Räikkönen : "Un choix difficile m’attend"
Page 1 sur 1
Räikkönen : "Un choix difficile m’attend"
Kimi Räikkönen a indiqué qu’il faisait face à un choix "difficile" pour 2014 : poursuivre pour une troisième saison avec Lotus ou céder aux sirènes de Red Bull et épauler Sebastian Vettel.
Le pilote finlandais s’affiche comme le favori pour succéder à Mark Webber, qui a confirmé ce jeudi matin qu'il quitterait la Formule 1 au terme de cette saison.
"L’officialisation du départ de Mark ne change rien pour moi, nous a déclaré Räikkönen à Silverstone. Je n’ai toujours pas de volant pour l’an prochain. Rien n’a changé depuis la dernière course. Je buvais déjà du Red Bull quand je courais pour Ferrari. Evidemment, maintenant les gens vont avoir tendance à parler davantage de 2014 mais cela change vraiment rien. Il est vrai que Red Bull m’a aidé par le passé, mais cela s’arrête là pour le moment."
"Je dois encore discuter de mon futur avec certaines personnes, ce n’est un secret pour personne que je suis en fin de contrat. Je peux donc faire ce que je veux. Mais rassurez-vous, dès que j’aurai pris ma décision, je vous la communiquerai, ainsi vous arrêterez de me poser sans cesse les mêmes questions à propos de mon avenir !"
"Il est vrai qu’un choix difficile m’attend. J’ai deux voire trois options devant moi et il n’est jamais évident de choisir la bonne. Ma décision ne reposera pas sur un seul élément mais sur un ensemble de choses. Tout ne tourne pas uniquement autour de la liberté que je pourrai avoir ou de l’argent que je gagnerai."
Durant son point presse, Räikkönen a par ailleurs confirmé que Lotus resterait avec Renault la saison prochaine. Il a indiqué que le passage au V6 turbo n’aurait aucune incidence sur sa décision puisque "ces deux équipes disposeront du même moteur en 2014".
http://www.f1i.com/infos/raikkonen-un-choix-difficile-mattend/
Sujets similaires
» Ecurie Ferrari
» Emirates partenaire de choix pour la F1
» Ecurie Sauber
» Gerhard Berger, la difficile succession
» Pic : “Difficile de se faire une idée de la hiérarchie”
» Emirates partenaire de choix pour la F1
» Ecurie Sauber
» Gerhard Berger, la difficile succession
» Pic : “Difficile de se faire une idée de la hiérarchie”
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum