Les équipes mettent Pirelli au pied du mur
Page 1 sur 1
Les équipes mettent Pirelli au pied du mur
Les équipes de Formule 1 parlent désormais d’une même voix après les problèmes de délamination sans précédent et toujours inexpliqués dont ont souffert les pneus Pirelli lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Une demi-dizaine de crevaisons ont été dénombrées, enlevant, entre autres, toute chance de victoire à Lewis Hamilton. Jean-Eric Vergne peut de son côté s’estimer chanceux de ne pas avoir été blessé, victime d’une crevaison alors qu'il était lancé à près de 300 km/h.
Face au sérieux de la situation, la FIA a convoqué Pirelli à la réunion du groupe de travail sportif, programmée mercredi prochain au Nürburgring. Toutefois, à seulement sept jours du Grand Prix d’Allemagne, les équipes ne veulent pas attendre cette réunion. Elles ont demandé ce dimanche soir au manufacturier italien de réagir immédiatement.
"La chose la plus logique serait de revenir aux pneus qui fonctionnaient bien précédemment. Les pneus qu’ils ont utilisés l’an dernier n’ont pas souffert de crevaisons, nous a déclaré le team principal de Red Bull, Christian Horner, à Silverstone. Ils doivent trouver une solution, et ils doivent l’appliquer. Que ce soit revenir aux pneus de l’an dernier ou passer à une gamme différente, ils doivent trouver une solution."
Son homologue de chez McLaren, Martin Whitmarsh, a davantage haussé le ton : "La situation est vraiment grave. Nous devons agir de manière responsable et respecter Pirelli. Ils doivent faire de leur mieux mais nous devons rapidement prendre une décision, afin d’en discuter mercredi."
"En 2012, nous n’avions pas ce problème. Par conséquent, revenir à une spécification qui a fait ses preuves serait la chose la plus facile à faire."
Le patron de Lotus, Eric Boullier, semble également soutenir l’idée d’un retour aux pneus de la saison dernière. Son équipe y était pourtant encore opposée avant la tenue du Grand Prix de Grande-Bretagne.
"Je ne sais pas ce qu’ils ont en stock et s’ils peuvent rapidement produire des pneus. C’est une question qu’il faut poser à Pirelli, a-t-il commenté. C’est un tracé différent le week-end prochain et, avant tout, nous devons découvrir ce qui a provoqué ces crevaisons, mais c’est une source d’inquiétude."
http://www.f1i.com/infos/les-equipes-mettent-pirelli-au-pied-du-mur/
Sujets similaires
» Pirelli ne critiquait pas les équipes...
» Pourquoi Pirelli n’a pas informé toutes les équipes…
» Selon Whitmarsh Pirelli devait ignorer les équipes
» Pirelli : la grande nouveauté 2013 pour les équipes
» L’héritage des consignes d’équipes…
» Pourquoi Pirelli n’a pas informé toutes les équipes…
» Selon Whitmarsh Pirelli devait ignorer les équipes
» Pirelli : la grande nouveauté 2013 pour les équipes
» L’héritage des consignes d’équipes…
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum