FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ecurie McLaren

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Button : Des choses fondamentales à changer sur la MP4-28

Message par modena49 Mar 19 Mar - 17:31

Ecurie McLaren - Page 2 Arton109
Nous n’abandonnons pas"

19 mars 2013 - 15h10, par Olivier Ferret

Jenson Button a reconnu que la McLaren MP4-28 avait des lacunes plus sérieuses que ce qu’imaginait l’équipe, après le Grand Prix d’Australie qui s’est disputé dimanche. Selon lui, il y a des choses à revoir en profondeur.

"C’est évident que vous ne vous amusez pas dans des mauvais moments comme ceux-là. Nous voulons tout faire pour nous en sortir. Depuis dimanche il y a eu des réunions sans arrêt et des discussions à propos de la voiture. Tout le monde a compris que l’heure était grave. Nous savons maintenant que nous avons des choses fondamentales à changer sur la voiture," révèle Button.

Tout cela n’augure pas d’une solution rapide. "Nous allons tout faire pour améliorer au plus vite. En attendant il faut passer ces jours difficiles en tirant le meilleur de ce que nous avons. Vous savez en Australie quand je me suis qualifié 10ème, tout le monde m’a demandé ce qu’il s’était passé quand je suis revenu dans le paddock. J’ai expliqué que nous étions sincèrement heureux parce que c’est vraiment le mieux que nous puissions faire. Cela a choqué tout le monde mais nous n’abandonnons pas."

Button admet que l’ambiance n’est pas au beau fixe. "Tout le monde est assez dépité parce que l’équipe est habituée à gagner. Moi aussi, j’ai gagné des Grands Prix ces quatre dernières années."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-Des-choses-fondamentales-a-changer-sur-la-MP4-28,58066.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty ECU de Webber : McLaren finit par reconnaitre son erreur

Message par modena49 Mar 19 Mar - 17:35

Ecurie McLaren - Page 2 Arton588
Après analyse, faute à McLaren

19 mars 2013 - 17h46, par Olivier Ferret

McLaren a fini par reconnaitre que c’est bien un problème de logiciel au niveau de son boîtier électronique standard (ECU), fourni à toutes les Formule 1, qui a compromis le début de la course de Mark Webber.

L’équipe de Woking a présenté ses excuses ce soir au pilote australien et à Red Bull.

"Le boîtier en lui-même a fonctionné sans incident à Melbourne mais il y a eu un problème lié au logiciel embarqué qui a forcé Red Bull a redémarré tous les systèmes pendant le tour de formation de Mark Webber. Cela a perturbé sa préparation pour le départ de la course (coupant notamment le KERS) et pour cela nous présentons toutes nos excuses à Mark et Red Bull. Nous allons travailler ensemble pour que cela ne se reproduise plus," indique McLaren dans un communiqué.
http://motorsport.nextgen-auto.com/ECU-de-Webber-McLaren-finit-par-reconnaitre-son-erreur,58117.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty McLaren va expérimenter sur sa MP4-28 ce week-end

Message par modena49 Jeu 21 Mar - 16:37

Ecurie McLaren - Page 2 Arton589
Deux voies différentes

21 mars 2013 - 13h26, par Olivier Ferret

McLaren va utiliser le week-end en Malaisie pour tenter de comprendre un peu mieux sa MP4-28 et Sam Michael, le directeur sportif, a confirmé que des expérimentations allaient être tentées avec plusieurs pièces.

"Nous avons des modifications pour la voiture. Nous avons deux séries de pièces différentes, celle normalement prévue et l’autre plus expérimentale pour mieux comprendre la voiture et les pneus. Nous ferons ces tests durant le week-end grâce au travail acharné réalisé ces derniers jours à l’usine," confirme l’Australien.

Michael ne veut pas s’avancer sur les attentes. "Que cela améliore notre compétitivité, je ne peux pas vraiment vous le dire. Pour être honnête, nous n’en savons rien encore. Nous mettons juste toute notre énergie pour comprendre notre voiture actuelle."

Il confie cependant que McLaren a cerné les zones d’amélioration. "Ce serait la pire chose de ne pas savoir dans quelle direction se lancer mais nous avons une assez bonne idée de ce qui ne fonctionne pas et de ce que nous devons retravailler. Si nous devions retourner à Melbourne dès maintenant, nous ferions un bien meilleur boulot déjà."

"Notre objectif pour ce week-end se résume juste en une meilleure compréhension de la voiture. Nous verrons si la voiture se comportera mieux sur le circuit de Sepang," conclut Michael.
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-va-experimenter-sur-sa-MP4-28-ce-week-end,58218.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Perez ne regrette rien malgré la crise chez McLaren

Message par modena49 Jeu 21 Mar - 16:40

Ecurie McLaren - Page 2 Arton590
l préfère être chez McLaren malgré les soucis

21 mars 2013 - 17h03, par Olivier Ferret

Sergio Perez n’a pas de chance : alors qu’il a enfin eu l’opportunité de rejoindre un top team, celui-ci connait des déboires avec sa voiture. La MP4-28 est en effet encore loin de permettre à Perez de viser sa première victoire, sauf surprise...

Le Mexicain pourtant ne regrette pas son choix. "C’est vrai que je pensais me battre pour des premières lignes mais nous en sommes loin. Même si on me l’avait dit avant de signer, j’aurais quand même signé. Je préfère 100 fois être dans cette position chez McLaren que dans n’importe quelle autre équipe et gagner."

Perez garde confiance dans sa nouvelle équipe pour redresser la barre. "Je pense que notre nouvelle voiture a le potentiel et nous devons essayer de la comprendre pour en tirer le maximum. Nous voulons gagner cette année et nous ferons tout pour cela."

Et s’il faut revenir à la voiture de l’an dernier ? "Aucun problème pour moi du moment que nous gagnons !"
http://motorsport.nextgen-auto.com/Perez-ne-regrette-rien-malgre-la-crise-chez-McLaren,58229.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Whitmarsh espérait encore mieux

Message par modena49 Sam 23 Mar - 17:27

Ecurie McLaren - Page 2 Jpg_je10
Malgré une monoplace en difficulté, Jenson Button et Sergio Pérez ont tiré profit de la météo pour amener les deux McLaren en Q3.

Bien que satisfait de la performance de ses pilotes, Martin Whitmarsh est à la tête d’une équipe dont la victoire fait partie de l’héritage, et n’est pas complètement enchanté par ces 8e et 10e places. Les essais libres avaient en effet laissé entrevoir de plus belles promesses.

“Nous ne sommes pas satisfaits, mais les deux pilotes ont fait du bon travail”, déclare le dirigeant de McLaren. “En Q1 et Q2 nous étions bons, mais vendredi, Jenson a fait un super tour en intermédiaires, on espérait donc plus en Q3. Je pense que nous avons pris les bonnes décisions, mais on n’est simplement pas assez rapide”.
“Nous avons la bonne formule maintenant, mais il faut continuer de travailler dessus. Ici la pluie peut changer très vite, elle peut vite s’intensifier. En Q3 nous avons eu du graining, les pilotes auraient pu mieux faire avec des pneus en meilleur état. Nous apprenons tout le temps en ce moment avec ces pneus Pirelli”, poursuit-il, la dégradation des pneumatiques étant en effet le sujet de conversation du moment.

Demain, il est fort possible que la pluie joue un rôle lors de la course, et Whitmarsh est convaincu que dans ce cas, les pilotes seront un atout pour McLaren : “Jenson et Checo sont très intelligents et ils nous aident sur la radio en nous donnant des informations quand il pleut, on sait que Jenson sait quand changer les pneus lorsqu’il pleut”.
http://www.toilef1.com/Whitmarsh-esperait-encore-mieux.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Un petit pas pour McLaren

Message par modena49 Dim 24 Mar - 4:46

Ecurie McLaren - Page 2 18042_10
Le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, est satisfait de constater une petite progression dans les performances de son équipe suite aux qualifications pour le Grand Prix de Malaisie. Mais c'est encore très loin d'être suffisant.

Contrairement au GP d'Australie, où Jenson Button et Sergio Pérez étaient 10e et 15e sur la grille aux commandes de leurs nouvelles MP4-28 problématiques, cette fois ils seront 8e et 10e au moment du départ en Malaisie.

Puisque ces deux séances qualificatives se sont déroulées sous la pluie, donc dans des circonstances en partie comparables, on peut parler d'une petite progression. Whitmarsh voit de bons signes pour McLaren.

"Jenson et 'Checo' ont piloté de façon absolument louable lors des qualifications, dans des conditions qui auraient pu facilement mener à des erreurs coûteuses", a-t-il déclaré. "Bien que nous ne serons jamais satisfaits d'être aux 8e et 10e places, il est juste de dire que nous avons fait un petit pas en avant depuis le GP d'Australie du week-end dernier. Alors je souhaite remercier tout le personnel de l'équipe, ici au circuit et à l'usine de Woking, pour leurs efforts remarquables."

"Cependant, il y a encore beaucoup de chemin à faire car nous ne sommes même pas près d'où nous voulons être en termes de performances", a ajouté Whitmarsh. "Mais, même si nos gains sont faibles pour le moment, il est probablement juste de dire que le développement semble aller dans la bonne direction."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/104057.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Hamilton : Rosberg méritait d’être à ma place sur le podium

Message par modena49 Dim 24 Mar - 16:53

Ecurie McLaren - Page 2 Arton121
Lewis s’excuserait presque

24 mars 2013 - 11h58, par Olivier Ferret

Il n’y a pas que chez Red Bull que la situation était très tendue aujourd’hui, c’était aussi le cas chez Mercedes lorsque Nico Rosberg, collé à l’arrière de la F1 W04 de son équipier a reçu plusieurs fois l’ordre de rester derrière Hamilton.

A l’arrivée de la course, Lewis Hamilton a reconnu que Rosberg méritait d’être à sa place sur le podium.

"Si je suis honnête, je pense que Nico devrait être à ma place sur le podium aujourd’hui. Il avait un meilleur rythme que moi lors de la course. Nous poussions très dur pour rester avec les Red Bull, à la limite et j’ai consommé un peu trop d’essence. Avec les pneus à préserver en plus, j’ai perdu du temps en fin de course. Je ne sais pas où en était Nico à ce sujet mais je dois pouvoir faire un meilleur boulot pour économiser les pneus."

Hamilton admet qu’il pourrait rendre la pareille à son équipier dans l’avenir.

"Est-ce que je le laisserai passer dans le futur ? Probablement oui. C’est un super équipier. Je vais parler avec l’équipe ou m’excuser. J’ai dit à Nico qu’il avait fait un super boulot. Nico méritait vraiment la 3ème place, il a conduit de manière plus intelligente que moi aujourd’hui."

Les mines étaient tendues du côté de Ross Brawn et Toto Wolff en fin de course. "Tout cela sera traité en interne."

"Bel esprit d’équipe de la part de Nico aujourd’hui, l’écurie lui en est reconnaissante et nous saurons nous en souvenir à l’avenir," a déclaré Lauda. Rosberg acquiesce : "Vous m’en devez une."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-Rosberg-meritait-d-etre-a-ma-place-sur-le-podium,58450.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Polémique étouffée chez Mercedes

Message par modena49 Lun 25 Mar - 8:16

Ecurie McLaren - Page 2 Rosber12
par Thomas Mignon le 24/03/13 à 18:54

Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont tous deux indiqué que tout était rentré dans l’ordre après le malaise qu’avaient entraîné les consignes radio de Mercedes dans les derniers tours du Grand Prix de Malaisie.

Une réunion a eu lieu juste après la course au sein de l’écurie pour tirer les choses au clair et percer l’abcès au plus vite. Cela semble avoir porté ses fruits puisque la situation entre les deux pilotes semble avoir été résolue.

"Nous en avons discuté en interne, a relaté Hamilton. J'aimerais dire que tout le monde a été fantastique aujourd'hui. Les gars ont fait du bon boulot et Nico a fait un travail exceptionnel. Il a fait preuve de maturité et était dans une position unique et difficile."

"Je vais travailler dur, plus dur, pour être sûr que nous ne soyons plus dans cette situation. C’est très difficile. Nous travaillons et nous nous entraînons tous dur pour gagner et battre les pilotes sur la piste. C’était une position tout aussi difficile pour moi de rester devant et de ne pas le laisser passer, et ce fut difficile pour lui de rester derrière. De mon côté, je voulais le laisser passer, mais nous avions des consignes d'équipe..."

"Comme je l’ai dit auparavant, si nous n’avions pas eu cet ennui de carburant, le scénario aurait été différent aujourd’hui. Mais chapeau à Nico. C’était le pilote du jour selon moi", a encore ajouté le Champion du monde 2008.

Rosberg a quant à lui rappelé qu’il comprenait la décision de Mercedes et la logique retenue par l’écurie.

"Bien sûr, c’est difficile, a-t-il confié. Je comprends leur point de vue. Je voulais bien entendu le dépasser et aller chercher les Red Bull. Je ne sais pas jusqu’où j’aurais été et je devais économiser un peu de carburant, mais rien d’inhabituel."
http://www.f1i.com/infos/polemique-etouffee-chez-mercedes/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Button : McLaren confond vitesse et précipitation

Message par modena49 Jeu 28 Mar - 11:25

Ecurie McLaren - Page 2 Arton103
Les changements de roues sont peut-être trop rapides...

27 mars 2013 - 10h54, par D. Thys

Jenson Button semblait en mesure de viser au moins la sixième place dimanche passé en Malaisie, mais un mécanicien a fait une petite erreur au moment de fixer sa roue avant droite lors de son troisième arrêt au stand.

Button avait déjà fait quelques dizaines de mètres avant de s’immobiliser dans la voie des stands pour que ses mécaniciens puissent la ramener en marche arrière dans son emplacement. Tout cela a fait perdre deux minutes au champion anglais et bien sûr un classement dans la zone des points.

Jenson Button ne veut toutefois pas jeter la pierre à ce mécanicien. "Le gars qui s’occupait de ma roue avant droite était dévasté et je suis désolé pour lui, car c’était une toute petite erreur, mais qui nous a coûter très cher. Je n’ai aucune rancune. C’était seulement une erreur et il s’est excusé."

McLaren a souvent mis en avant sa rapidité au moment de changer les pneus d’une monoplace, mais Button pense qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

"Les gars sont rapides, très rapides même, mais nous devons prendre garde à ne pas être trop rapides. Lorsque c’est trop rapide, ils sont sous pression, même s’ils disent le contraire. Lorsque vous devez faire quelque chose sur une période de temps très limitée, c’est extrêmement difficile. Nous avons beaucoup travaillé pour rendre les changements de roue très rapides, mais il faudrait peut-être que nous revenions un peu en arrière pour être plus constants," ajoute Jenson Button.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-McLaren-confond-vitesse-et-precipitation,58593.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Whitmarsh contre les consignes

Message par modena49 Jeu 28 Mar - 16:05

Ecurie McLaren - Page 2 554_210
"Décider lequel des deux devait être champion en 2007, cela ne m'aurait pas semblé correct"
Martin Whitmarsh

Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, affirme qu'il est toujours contre les consignes d'équipe. Pour lui, le plus important est de maintenir une confiance mutuelle avec chaque pilote et de les laisser se battre, même si cela coûte parfois très cher.

La désobéissance de Sebastian Vettel, qui a doublé son coéquipier Mark Webber pour s'emparer de la victoire en Malaisie dimanche dernier, fait couler beaucoup d'encre. Red Bull, dont les ordres ont été ignorés par le triple champion en titre, doit maintenant résoudre une crise interne. Whitmarsh pense qu'en termes de ses obligations envers l'équipe, Vettel a peut-être été trop loin.

"C'est très sérieux si vous demandez à un pilote de faire quelque chose et qu'il ne le fait pas. Cela pourrait être un bris de contrat", a-t-il commenté auprès du journal The Sun.

"Vous ne pouvez pas gérer ces gars par la discipline ou en menaçant de casser leur contrat. À moins d'être sérieusement exaspéré", a toutefois reconnu Whitmarsh. "C'est le dilemme qui vient avec des super vedettes. Vous ne pouvez pas réussir grâce à la discipline. Il doit y avoir de la confiance. J'ai déjà eu des discussions pendant lesquelles nous avons parlé de ce qu'il pourrait arriver pendant une course et j'ai toujours dit au pilote que la décision lui appartenait. Mais habituellement, si vous faites part des faits et que vous demandez ensuite quelque chose, ils vont accepter la décision."

"Laissez-les aller"

On se souviendra qu'à la fin de 2007, Fernando Alonso a quitté McLaren au terme d'une année de cohabitation très difficile avec Lewis Hamilton. Face à une recrue, le double champion s'attendait à être priorisé (ou du moins à dominer) son coéquipier, mais les patrons ont respecté leur philosophie de traitement égal malgré les prises de bec.

"Nous tentons toujours de traiter nos pilotes de manière équitable et transparente, ils savent ce que nous attendons", a expliqué Whitmarsh. "Nous voulons que nos deux pilotes puissent gagner s'ils en ont l'opportunité. Cela a d'ailleurs créé quelques situations difficiles entre Lewis Hamilton et Jenson Button (coéquipiers de 2010 à 2012) par le passé."

"Lorsque vous êtes le patron de l'équipe et que vous voyez vos pilotes se toucher (comme ce fut le cas au Canada en 2011, ndlr), les gens veulent savoir comment vous allez réagir. Je dis toujours 'laissez-les aller' et si cela se termine mal, il faut être prêt à dire 'j'ai eu tort'. Mais je ne veux pas critiquer toute autre équipe qui fait les choses autrement, car en 2007 nous aurions pu remporter le championnat si nous avions favorisé l'un ou l'autre de nos pilotes."

Cette année-là, Alonso et Hamilton ont tous deux terminé à un point de Kimi Räikkönen (alors chez Ferrari) lors de la finale au Brésil. En imposant des consignes, McLaren avait une double chance de couronner un de ses pilotes. Mais l'équipe n'a pas voulu faire ce choix.

"Si nous nous étions assis dans un bureau à (notre usine de) Woking pour décider lequel des deux devait être champion en 2007, cela ne m'aurait pas semblé correct. Bien sûr je suis déçu que nous ayons donné le championnat, mais je sens aussi que nous avons agi de la bonne façon", a déclaré Whitmarsh. "Je me souviens d'avoir parlé à nos pilotes avant la course. Je leur ai dit que s'ils voulaient remporter le championnat du monde, ils devaient être capables de se regarder dans le miroir et se dire 'je l'ai gagné' et non 'on me l'a donné'."

"D'autres équipes ont une vision et des priorités différentes, mais nous sommes focalisés sur les pilotes. Si j'étais pilote de course, je trouverais très difficile de faire un métier aussi dangereux et exigeant en sachant que l'on pourrait restreindre mes opportunités."
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/104481.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty McLaren travaille du côté de la suspension avant

Message par modena49 Sam 30 Mar - 18:28

Ecurie McLaren - Page 2 Arton107
La cause des maux ?

30 mars 2013 - 11h56, par Olivier Ferret

McLaren a lancé un vaste chantier à son usine de Woking pour rattraper les imperfections de la MP4-28.

Après deux Grands Prix, l’équipe anglaise semble avoir déjà cerné le point faible principal de la MP4-28, sa nouvelle suspension avant à tirants. McLaren avait suivi l’exemple de Ferrari en dotant sa monoplace de ce type de technologie alors que le reste des équipes continue d’utiliser de "classiques" suspensions à poussoirs à l’avant.

Malheureusement pour McLaren, il n’y a aucun moyen d’adapter la suspension avant de la MP4-27 à la coque de la MP4-28. Toutefois les ingénieurs se révèlent confiants qu’un simple changement de disposition et de géométrie devrait pouvoir calmer le train avant.

Deux évolutions différentes de la suspension avant seront produites pour la Chine, avec une comparaison le vendredi sur la voiture de Button d’un côté et celle de Perez de l’autre.
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-travaille-du-cote-de-la-suspension-avant,58668.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty McLaren sur la bonne voie

Message par modena49 Sam 6 Avr - 17:49

Ecurie McLaren - Page 2 18060_10
Après une course décevante en Australie et des espoirs déchus en Malaisie, l'écurie McLaren travaille fort pour faire un grand pas en avant lors du Grand Prix de Chine (12-14 avril).

On se souviendra que la nouvelle monoplace n'a pas répondu aux attentes lors de la manche d'ouverture à Melbourne, où Jenson Button n'a pu faire mieux qu'une 9e place. Il pouvait terminer 5e à Sepang et même envisager d'atteindre le podium, mais un écrou mal fixé à ruiné ses plans et ceux de l'équipe ; Sergio 'Checo' Pérez a sauvé un peu l'honneur en terminant 9e à son tour.

Quatre points récoltés en deux Grands Prix, c'est loin des ambitions habituelles de McLaren. Mais le patron Martin Whitmarsh, qui a constaté une progression significative lors de la dernière épreuve, pense que les performances seront encore meilleures à Shanghai.

Louanges pour l'équipe

"De toute évidence, nos performances en Australie et en Malaisie étaient très éloignées des normes élevées auxquelles il est juste de s'attendre de la part de McLaren. Toutefois, la pause de trois semaines entre les deuxième et troisième courses a été très utile car nous nous sommes entièrement engagés à développer davantage notre compréhension de la MP4-28", a-t-il déclaré.

"En vue du week-end prochain, nous sommes confiants de pouvoir mettre en place un grand nombre de changements qui devraient élargir la fenêtre d'opération et potentiellement améliorer les performances. L'équipe a démontré son habileté à répondre à toute situation de manière exemplaire. Et comme je l'ai déjà dit, l'attitude de Jenson et Checo est superbe (…) Les ingénieurs, les concepteurs et les mécaniciens travaillent de manière inlassable et minutieuse pour débloquer le potentiel de la voiture. Nous sommes confiants de bientôt tourner la page."

"La Formule 1 est une chose imprévisible", a rappelé Whitmarsh, néanmoins optimiste à l'approche de la troisième manche de 2013. "Nous avons connu des week-ends pendant lesquels nous étions très compétitifs à Shanghai, parfois avec des résultats inattendus. Je me sens confiant et enthousiaste. Nous nous rendrons en Chine la semaine prochaine avec l'espoir de progresser davantage et de réduire l'écart de points qui nous sépare actuellement du groupe de tête."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/104856.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty McLaren veut des gros points et des progrès à Sakhir

Message par modena49 Mar 16 Avr - 16:46

Ecurie McLaren - Page 2 Arton154
Whitmarsh fixe les objectifs

16 avril 2013 - 16h24, par Olivier Ferret

Martin Whitmarsh a fixé les objectifs de son équipe pour la prochaine course. Il n’est toujours pas question de podium et encore moins de victoire mais de continuer à progresser avec la MP4-28, avant les grosses évolutions qui arriveront à Barcelone. Comme à Shanghai, le patron de McLaren veut des gros points.

""Bahreïn marque la fin des courses d’ouverture hors d’Europe du championnat du monde 2013. La course arrive très vite après la Chine et nous espérons continuer sur notre dynamique de Shanghai en visant de nouveau de gros points ce week-end," commence Whitmarsh.

"Les trois premières courses de l’année n’ont pas été les plus faciles pour nous, il y a eu une légère progression lors de chaque Grand Prix, et nous espérons montrer à nouveau une amélioration ce week-end tout en continuant à apprendre notre MP4-28," ajoute-t-il.

Pendant ce temps-là, l’activité continue de manière frénétique à Woking. Whitmarsh ne manque pas de le rappeler.

"Le travail que nous effectuons sur la piste n’est que la partie émergée de l’iceberg. Il y a eu d’incroyables efforts fournis dans notre usine McLaren Technology Centre pour produire en permanence de nouvelles pièces et évaluer de nouvelles idées. Je tiens par conséquent à saisir cette opportunité pour remercier notre personnel qui travaille sans relâche. Les efforts ne passent pas inaperçus, et notre développement va dans la bonne direction."
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-veut-des-gros-points-et-des-progres-a-Sakhir,59474.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Pérez étonné par les critiques

Message par modena49 Ven 19 Avr - 6:44

Ecurie McLaren - Page 2 18279_10
"Je vais continuer à faire du mieux possible, c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant"
Sergio Pérez
Sergio Pérez s'est dit surpris par les critiques formulées à son égard suite à ses performances décevantes de la semaine dernière, lors du Grand Prix de Chine
Le pilote McLaren a eu des difficultés à trouver les bons réglages pendant tout le week-end passé à Shanghai. Sorti de piste à deux reprises pendant les essais libres, le Mexicain était 11e sur la grille de départ mais 12e à l'arrivée. Depuis le début de la saison, qui s'avère difficile pour son écurie, il n'a marqué que deux points tandis que Jenson Button en a récolté 12.

Pérez est conscient que ses performances en Chine n'étaient pas celles que lui et McLaren espéraient, mais il est néanmoins étonné par autant de réactions négatives suite à cet épisode plus compliqué pour lui.

Choisir ses batailles

"J'ai clairement ressenti la pression", a-t-il déclaré. "Chez McLaren, tout le monde surveille vos performances lors de chaque période d'essais libres et pendant chaque course. Je trouve très étonnant qu'au terme de trois week-ends (de course), alors que deux se sont bien passés en termes de maximiser le potentiel de la voiture, qu'un seul mauvais week-end soit autant critiqué. Mais pour une équipe comme McLaren, je pense que c'est normal et habituel."

"Mais je ne m'attarde jamais (aux critiques) et pour être entièrement franc, cela ne me gêne pas. Je suis ici pour faire mon boulot, je vais tenter de faire le maximum ce week-end (à Bahreïn) et lors des 15 week-ends de course suivants. Je vais continuer à faire du mieux possible, c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant."

Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, a récemment souhaité que son nouveau pilote se montre plus agressif en piste à l'occasion. Pérez a compris le message, mais il a rappelé que la nature des pneumatiques Pirelli, qui se dégradent rapidement, fait en sorte qu'il faut choisir ses combats.

"Nous en avons parlé, mais il est difficile de juger quand vous pouvez être agressif et quand vous ne devez pas l'être", a-t-il expliqué. "Lorsque vous êtes sur une stratégie différente et que vous cherchez surtout à prendre soin de vos pneus, la pire chose que vous puissiez faire est de vous battre contre quelqu'un qui est sur une stratégie différente et deux ou trois secondes plus rapide que vous. Dans un tel cas, vous allez user vos gommes alors que vous n'êtes pas réellement en compétition contre ce pilote (qui est plus rapide), vous êtes en compétition contre quelqu'un d'autre qui se trouve derrière vous (sur une stratégie similaire). C'est difficile d'équilibrer et de juger tous ces aspects."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/105983.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty McLaren répond à Hamilton !

Message par modena49 Sam 20 Avr - 9:47

Ecurie McLaren - Page 2 Hamilt15
McLaren a souhaité réagir aux propos formulés par Lewis Hamilton. Le Britannique a indiqué hier à Sakhir qu'il avait été refoulé par deux fois du garage de son ancienne écurie, à Jerez et en Australie, alors qu'il cherchait tout simplement à dire bonjour à ses anciens mécaniciens.

"Je suis allé les voir en Australie, mais j’ai aussi essayé à Jerez, lors des tests, et [le directeur sportif] Sam Michael m’a foutu dehors ! Ce n’était pas vraiment sympa de sa part, je n’ai pas apprécié", confiait-il.

Interrogé dans le paddock bahreïni, le directeur de la communication de McLaren, Matt Bishop, a souhaité apporter sa propre version des faits.

"Sam n’a pas jeté Lewis hors de notre garage, il l’a plutôt reconduit vers la sortie étant donné que les mécaniciens étaient occupés à travailler sur notre voiture, avec quelques pièces clairement visibles, des pièces que ne devraient pas voir nos rivaux", a-t-il déclaré.

"Lewis savait qu’il n’aurait pas dû venir dans notre garage. Tout membre d’écurie sait qu’il ne devrait pas entrer dans le garage d’une équipe rivale."
http://www.f1i.com/infos/mclaren-repond-a-hamilton/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty McLaren à son tour face à une bataille entre coéquipiers

Message par modena49 Lun 22 Avr - 8:44

Ecurie McLaren - Page 2 Arton210


McLaren a connu un Grand Prix animé, plaçant ses deux monoplaces à une position que l’on n’attendait finalement presque plus de la part des gris.

L’équipe de Martin Whitmarsh aurait pu connaître un Grand Prix plus tranquille, ses deux pilotes s’expliquant très agressivement et à répétition en piste durant une partie de la course. Tous deux auteurs de bons départs et d’un excellent premier relais, Button et Pérez sont parvenus à aller gêner les Mercedes, Lotus, Red Bull et Ferrari tout au long d’une course ne manquant pas de piquant dans le peloton.

“Jenson n’est pas content mais c’est normal quand son équipier vous bat”, justifie Whitmarsh, relativisant la légère perte du célèbre flegme britannique de son champion du monde.

“On a perdu du temps en se battant mais on n’a aucun problème avec ça, ils peuvent se battre mais pas se toucher. Sergio aurait pu perdre son aileron et Jenson crever son pneu”.

Le Directeur d’Equipe précise que bien qu’ils soient autorisés à se battre, les deux pilotes McLaren ne doivent pas en arriver au contact.

“Je ne les encourageais pas à se battre mais je ne voulais pas qu’ils cessent ; on les laisse se battre, c’était clair aujourd’hui. Je pense que c’est la bonne manière de procéder. A part le fait que Sergio a percuté Jenson par l’arrière, le reste de la bagarre était robuste mais fair-play. Jenson est expérimenté et il comprendra, s’il était derrière Sergio et qu’on ne le laissait pas attaquer, il n’aimerait pas cela”.

Au final, il s’agit d’une situation classique de management d’égos, comme McLaren a en connu d’autres.

“Je ne m’attends pas à ce qu’il soit content mais il n’aime pas les consignes d’équipe donc il comprendra. On va discuter avec les deux pilotes, j’ai déjà dit à Checo qu’une de ses manœuvres aurait pu être catastrophique et il le comprend”.
http://www.toilef1.com/McLaren-a-son-tour-face-a-une.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Pérez refuse de s'excuser

Message par modena49 Sam 27 Avr - 14:03

Ecurie McLaren - Page 2 18357_10
Sergio Pérez a déclaré qu'il ne s'était pas excusé auprès de Jenson Button après que les deux pilotes McLaren se sont touchés en course à Bahreïn.

Comme le souhaitait le patron de l'équipe, Martin Whitmarsh, Pérez et Button se sont assis autour d'une table après les incidents qui les ont opposés à Sakhir. Cependant le premier, qui avait attaqué son aîné sans ménagement, a déclaré qu'il ne s'est pas excusé.

"Je pense que les critiques sont intervenues juste après la fin de la course", a déclaré le pilote mexicain. "Nous avons pu nous parler, ce qui était très bien pour moi, pour l'équipe et pour Jenson. Il a été dit dans plusieurs publications que je me suis excusé auprès de Jenson, mais cela ne s'est pas passé comme ça."

Les relations sont très bonnes

"Je ne me suis pas excusé auprès de lui parce que je n'ai pas pensé que cela était nécessaire", a-t-il dit. "Des excuses, nous en devions à l'équipe et c'est ce dont nous avions parlé. Nous nous sommes excusés auprès de l'équipe parce que nous avons pris beaucoup de risques et nous nous sommes conduits tous les deux de manière très agressive. Mais non, à aucun instant je me suis excusé auprès de lui et ma relation avec Jenson est toujours très bonne."

Pérez imitait en cela un autre pilote mis sur la sellette un peu plus tôt dans saison. Sebastian Vettel avait lui aussi déclaré qu'il ne s'était pas excusé d'avoir voulu la victoire, après avoir désobéi aux consignes de Red Bull et dépassé Mark Webber, son coéquipier, pour aller s'imposer au Grand Prix de Malaisie à Sepang le mois dernier.

Cependant, dans le cas McLaren, l'équipe n'a jamais donné l'ordre à ses deux pilotes de ne pas s'attaquer et de conserver leurs positions respectives. "Si vous mettez en place des consignes d'équipe, celui qui est derrière aura toujours un ressentiment", avait justifié le patron Martin Whitmarsh à Bahreïn. "Cela nous coûte pendant la course mais ça coûterait encore plus cher de brimer les pilotes."
© ESPN EMEA Ltd
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/106745.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Pérez : "Nous devons nous respecter davantage"

Message par modena49 Jeu 9 Mai - 15:50

Ecurie McLaren - Page 2 Perez110
Le dernier Grand Prix en date avait vu les deux pilotes McLaren se livrer une bataille fratricide dans le désert de Bahreïn.

A plusieurs reprises, Sergio Pérez et Jenson Button s'étaient attaqués mutuellement en prenant de gros risques et en perdant globalement du temps.

Dans le paddock de Barcelone, Sergio Pérez a fait son mea-culpa : "Nous avons été un peu trop agressifs entre équipiers, a reconnu le Mexicain. Après la course, nous nous sommes excusés auprès de l'équipe. Nous devons nous respecter davantage. Un meeting avec Martin Whitmarsh et Sam Michael a permis d'éclaircir la situation et cela ne se reproduira plus."

"C'est vrai qu'en nous bagarrant, nous n'avons pas servi les intérêts du team car nous avons eu tendance à flinguer les pneus et à perdre du temps sur la concurrence... J'ai bien retenu la leçon !"

De son côté, Jenson Button s'était exprimé sur le sujet en rejetant la faute sur son jeune équipier, sans doute trop heureux de se montrer aussi rapide - si pas plus - que son supposé leader. Le pilote britannique a toutefois tenu à dédramatiser l'incident en indiquant que la situation avait été analysée en interne et que sa relation avec Pérez n'était pas altérée.

Il n'empêche qu'on suivra avec intérêt le comportement des deux hommes en Espagne ce week-end sur des MP4/28 profondément retouchées. Après un début de saison catastrophique, McLaren espère réduire l'écart qui sépare encore sa monoplace des meilleures voitures du plateau.
http://www.f1i.com/infos/perez-nous-devons-nous-respecter-davantage/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty McLaren doit progresser pour Button

Message par modena49 Jeu 9 Mai - 19:22

Ecurie McLaren - Page 2 18426_10
Jenson Button affirme que McLaren est maintenant tenue de progresser alors que la saison continue en Europe à partir de ce week-end à Barcelone.

L'écurie de Woking, qui a misé sur une voiture considérablement remaniée par rapport à la saison dernière, a eu du mal à se mettre dans le bain après les quatre premières courses outre-mer. McLaren arrive en Espagne avec des évolutions dont son leader, Button, juge qu'elles seront "cruciales" en vue du reste de la saison.

"Je pense que nous avons besoin de progresser dès maintenant et ici", a déclaré Button. "On ne sera pas en pole position mais atteindre déjà la troisième partie de la qualification serait énorme. Je pense que ça doit être notre but ce week-end."

Il prie pour du sec

Button, par ailleurs, a déclaré qu'il ne s'était pas tenu au courant de tous les résultats glanés par son équipe dans la soufflerie. Il préfère se fier à ses sensations. "C'est très difficile de toujours avoir un œil sur les chiffres et les simulations", explique-t-il. "Je pense que l'on doit réserver son jugement jusqu'à ce que l'on se trouve dans la voiture ce week-end."

"Il y a beaucoup de nouveautés, vous allez les voir", a-t-il aussi prévenu. "Il y a l'aérodynamique de la voiture et vous allez comprendre la différence dans le flux d'air qui passe au travers de la voiture. On espère que ça va marcher ; peut-être que ce ne sera pas le cas mais tout de même, je crois que nous aurons une meilleure compréhension et une meilleure corrélation avec les données lorsque nous serons de retour à l'usine. Je pense que si nous avons un bon couplage entre ce que l'on observe sur le circuit et ce que l'on a vu dans la soufflerie, ce sera aussi important que de voir nos temps au tour s'améliorer ce week-end."

Le train de pneumatiques supplémentaire fourni par Pirelli à toutes les équipes vendredi matin sera une aide non négligeable pour Button et pour McLaren si le temps reste sec : "Je pense que tout le monde va sortir plus tôt en piste, ce qui est bon pour nous car le circuit sera gommé plus rapidement, alors nous pourrons travailler dans de bonnes conditions. Mais je pense qu'il est possible aussi qu'il pleuve et si c'est le cas, alors nous ne tournerons pas beaucoup.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/107403.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Perez a mis un rude coup à Button

Message par modena49 Sam 11 Mai - 15:13

Ecurie McLaren - Page 2 Arton622
Même si l’Anglais a eu un problème

11 mai 2013 - 16h32, par Olivier Ferret

Sergio Perez a réussi à atteindre la Q3, contrairement à son équipier Jenson Button. Il a ainsi sauvé la face de McLaren aujourd’hui en Espagne mais la MP4-28 semble encore bien loin du compte en performances pures.

"Réussir à atteindre la Q3 avec une voiture difficile me satisfait," déclare Perez. "Mais en tant que pilote dans une équipe comme McLaren qui est faite pour gagner, je suis déçu. Il faut donc se satisfaire de ce que l’on a et tout maximiser demain en course."

"Après deux jours difficiles, je ne m’attendais pas vraiment à être en Q3. J’ai dû tout sortir de la voiture. Je suis content pour les gars, qui travaillent énormément ici et à l’usine pour redresser la barre," ajoute le Mexicain, qualifié 9ème.

Pour Button, c’est la 14ème place seulement. Il pense avoir subi une erreur de son équipe sur les pressions des pneus.

"Je suis parti avec des pressions bien trop grandes. Je ne sais pas si c’est une erreur ou si c’est un mauvais calibrage mais il va falloir regarder ce qui s’est passé," explique l’Anglais.

"Bravo à Sergio, il a fait un boulot incroyable parce que les nouveautés sont loin de suffire à nous remettre en selle à l’avant. Cela améliore un peu les choses et Sergio a pu en profiter. Il faut construire là-dessus. Quant à moi je pars 14ème et cela s’annonce difficile."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Perez-a-mis-un-rude-coup-a-Button,60670.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Pérez paré pour du difficile ESPN Staff

Message par modena49 Jeu 23 Mai - 15:07

Ecurie McLaren - Page 2 18593_10
Sergio Pérez a admis que "ce ne sera pas un week-end facile" pour l'écurie McLaren sur le tracé sinueux, étroit et bosselé de Monaco. Mais il y a néanmoins de l'espoir.

En plus des soucis concernant les performances de la MP4-28 depuis le début de la saison, l'équipe britannique devra gérer un autre facteur au cours des prochains jours : la hauteur de caisse de sa monoplace semble mal adaptée aux circuits urbains. C'était le cas en Australie lors de la manche d'ouverture du championnat, cela semble s'annoncer de nouveau pour Monaco.

"Je dois dire que ce ne sera pas un week-end facile", a avoué Pérez. "Ce ne sera vraiment pas facile d'aligner un bon tour, mais comme pilote vous devez tenter de faire de votre mieux."

"À Monaco, la voiture est très importante. Si votre voiture n'est pas robuste, ou si elle n'est pas bonne pour naviguer les bosses, cela devient très difficile en termes de traction, ce qui rend les choses encore plus difficiles. Mais je pense que (les pilotes) peuvent faire une grosse différence ici."

Qualifs primordiales

En ce qui concerne les qualifications, elles sont d'autant plus importantes à Monaco puisque le tracé étroit ne favorise pas les dépassements. Pérez croit que cela pourrait donner un coup de main à McLaren dimanche... à condition de bien s'en tirer samedi.

"Je pense que notre remontée doit se faire un pas à la fois", a commenté le pilote mexicain. "Nous sommes très loin en ce moment, mais nous n'abandonnons pas. Nous devons gagner quelques courses cette année, c'est notre objectif et c'est pour cela que tout le monde se donne à fond à l'usine."

"La première partie de la saison s'est avérée difficile car la voiture est très loin d'être en mesure de se battre pour des victoires. Mais l'objectif ici (à Monaco), c'est de faire mieux, c'est-à-dire faire mieux qu'à Barcelone. Nous pouvons espérer que ce circuit difficile et ces conditions difficiles nous aideront, et peut-être pourrons-nous réaliser des qualifications parfaites. C'est notre objectif : être en bonne position pour la course."
© ESPN EMEA Ltd
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/108615.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty McLaren, Notre séparation avec Mercedes était inévitable

Message par modena49 Jeu 30 Mai - 16:32

Ecurie McLaren - Page 2 Mclare10
Sam Michael avoue qu’à terme, une séparation avec Mercedes devenait inévitable

Le directeur sportif de McLaren revient sur de nombreuses années de collaboration, avec quelques 78 victoires. Il est aussi convaincu que cette dernière saison de collaboration ne sera pas aussi productive que celle des premières années.

« Il ne fait aucun doute que lorsque vous êtes sur le point de mettre fin à une relation, que ce soit avec un partenaire du moteur ou avec quelqu’un d’autre, cette partie de la relation n’est pas aussi productive que le début de celui-ci, ou probablement au milieu, »

Sam Michael déclare à Autosport »: Mais ça a été très long. Mercedes nous connaît très bien »

« Evidemment, ce n’était pas une énorme surprise pour Mercedes parce que nous sommes proches d’eux. Ils ont été conscients du fait que la possibilité de se séparer pouvait se matérialiser, nous avons choisis une autre voie, avec un autre partenaire, afin de remplir nos objectifs sportifs. »
Ecurie McLaren - Page 2 Sam-mi10
A la question, si Honda pourrait effectuer un retour en forme à la F1 Michael répond :

« Je ne sais pas. C’est encore trop tôt pour prédire où nous serons avec eux « ,

. »Nous allons certainement être sous-prometteur . Vous nous connaissez.! »

Le directeur Sportif de Woking écarte toute possibilité pour Honda de profiter d’un chassis McLaren 2013 ou 2014 pour des tests dynamiques :

« Les règlements d’essais régissent l’exploitation en test des monoplaces actuelles et celle de l’an passé. L’équipe McLaren ne peux donc pas leur confier de châssis 2014 pour effectuer des tests avec,. C’est dans le code sportif.«
http://formule1fo.com/mclaren-notre-separation-avec-mercedes-etait-inevitable/#more-2270
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Sergio Perez s’est pris une claque en arrivant chez McLaren

Message par modena49 Lun 24 Juin - 14:21

F1 - Sergio Perez s’est pris une claque en arrivant chez McLaren
Piloter pour un top team est une autre histoire

Ecurie McLaren - Page 2 Arton62614-97bd824 juin 2013 - 16h07, par Emmanuel Touzot 
McLaren est encore très loin d’être en position de gagner une course cette saison, d’après Sergio Perez. Bien que l’équipe a fait des progrès en compréhension de la voiture et de ses points faibles, Perez ne se fait pas d’illusion sur la quantité de travail restante pour revenir aux avant-postes.

Interrogé sur le potentiel de la MP4-28 à aller chercher une victoire, il a répondu que McLaren était « très loin de ça, nous devons faire de grosses mises à jour et améliorations. Pour le moment nous sommes une seconde plus lents que les leaders, nous ne sommes pas dans la position désirée. On ne gagne pas des courses en ayant une seconde de retard ».

Malgré ce constat alarmant, le pilote mexicain pense qu’il est essentiel pour McLaren de tenter d’améliorer son actuelle monture, mais considère comme essentiel que l’équipe ne compromette pas la conception de sa future voiture, car elle ne peut pas se permettre une deuxième campagne consécutive à se battre dans le ventre mou du peloton.

« Nous devons donner notre maximum sur les deux prochains mois, car arrivera un moment où nous devrons nous concentrer intégralement sur 2014. Nous ne pouvons pas gâcher une autre année. Nous voulons gagner, nous sommes une équipe qui gagne, la priorité est de sauver ce qu’on peut cette année, faire les meilleurs résultats possibles avec ce qu’on a et préparer au mieux le futur ».

En dépit du pessimisme qui l’habite, le Mexicain pense en revanche avoir fait de gros progrès derrière le volant. « J’aurais bien sûr préféré être en meilleure position que je ne le suis actuellement, pouvoir me battre pour des victoires plutôt qu’essayer de faire au mieux, mais c’est la vie, c’est la F1, nous n’avons aucune garantie ».

« Je suis heureux d’avoir appris autant » poursuit Perez, « j’ai muri en tant que pilote, et je peux en être heureux. Je suis un bien meilleur pilote que j’étais à cette époque l’an dernier, même si j’avais le double de points. Je suis en meilleur position en tant que pilote, et ça me rend heureux. Etre chez McLaren fait de moi un pilote bien plus complet, à savoir exactement ce qui se passe avec les pneus, ce qui se passe durant une course ».

« L’an dernier j’étais plutôt bon en gestion pneumatiques, et je me pensais donc très fort. Quand je suis arrivé chez McLaren avec une voiture très différente, une façon de conduire très différente, et que je me suis retrouvé contre Jenson, je me suis dit que je n’étais pas si bon, donc j’ai dû apprendre et travailler énormément. Je pense que maintenant je pilote d’une manière très différente à la manière dont je pilotais chez Sauber, et je peux quand même réussir à économiser les pneus. Ce sont les choses importantes de notre sport désormais ».

http://motorsport.nextgen-auto.com/Sergio-Perez-s-est-pris-une-claque-en-arrivant-chez-McLaren,62614.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty McLaren ne peut pas perdre une autre année

Message par modena49 Mer 26 Juin - 3:40

Pérez : McLaren ne peut pas perdre une autre année
Ecrit le mardi 25 juin 2013 à 17:10, par Basile Davoine Ecurie McLaren - Page 2 News-f1
Ecurie McLaren - Page 2 Arton28722-40d3e


Transfuge de chez Sauber l’hiver dernier, Sergio Pérez ne s’attendait certainement pas à vivre une première saison aussi compliquée chez McLaren.

Pourtant, le constat est là, et avec douze petits points engrangés en sept courses, le bilan n’est pas à la hauteur des attentes du Mexicain et de son équipe. La faute à une MP4-28 qui n’est clairement pas au niveau.

"Nous devons apporter des améliorations majeures. Nous sommes actuellement plus lent d’une seconde par tour. On ne peut pas gagner des courses quand on est une seconde plus lent que les autres", regrette Pérez dans Totalrace.

Pour le moment, McLaren a refusé de tirer un trait sur la saison en cours et se concentre toujours pour rétablir la situation. Mais Pérez estime que l’équipe de Woking devra bientôt faire un choix clair si elle ne veut pas vivre une autre désillusion en 2014.

"Nous devons donner le meilleur dans les deux prochains mois, mais à un certain moment nous devrons nous concentrer sur la voiture de 2014. Nous ne pouvons pas risquer de perdre une autre année", a-t-il prévenu.

S’il parle d’année perdue pour McLaren, le pilote âgé de 23 ans assure toutefois qu’il emmagasine énormément d’expérience cette saison, en dépit des résultats décevants.

"Je pense que je suis heureux, car j’ai beaucoup appris et grandi en tant que pilote. Même si j’ai deux fois moins de points que l’an dernier, je suis dans une meilleure position. Quand je suis arrivé ici avec une voiture tellement différente, j’ai réalisé que, par rapport à Jenson Button, je n’étais pas bon. J’ai donc du apprendre et travailler là-dessus. Désormais je pilote très différemment de ce que je faisais chez Sauber", a-t-il confié à l’agence EFE.



http://www.toilef1.com/Perez-McLaren-ne-peut-pas-perdre.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty GP d'Allemagne - McLaren McLaren se contenterait des points

Message par modena49 Mer 3 Juil - 3:16

Ecurie McLaren - Page 2 11047_10

Après avoir fait une croix sur le Championnat 2013 dès la Grande-Bretagne, McLaren se présente plus libérée au Grand Prix d'Allemagne. Pour le patron de l'équipe, Martin Whitmarsh, placer les deux voitures dans les points serait déjà une belle réussite.

"Après un week-end difficile à Silverstone, c'est bien pour toute l'équipe de revenir en piste une semaine plus tard à peine, à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne sur le Nürburgring", a-t-il dit.. "C'est un défi technique très difficile à relever avec le retour d'un appui aérodynamique important. La partie sinueuse nécessite une traction importante pour bien s'extraire des virages. C'est le plus critique pour réussir un bon tour."

"Notre but en Allemagne sera de mettre nos deux voitures dans les points après deux échecs pour finir dans les dix premiers (au Canada et en Grande-Bretagne). Malgré ces déceptions, Jenson (Button) et Checo (Sergio Pérez) ont été sans faute au niveau de leur pilotage, tous les deux sont dans un état d'esprit positif et sont pressés de se retrouver en piste."

Pérez aurait aimé la Nordschleife

"Bien sûr, le résultat de Silverstone n'était pas celui que nous attendions", a déclaré Button. "Il y a des raisons d'y croire après le week-end que nous avons vécu. Notre voiture a un meilleur équilibre et elle se conduit mieux. On espère maintenant des essais sans pluie de manière à pouvoir développer encore nos réglages vendredi. Le Nürburgring est une piste où les dépassements sont possibles. Il y a des virages à faible et à moyenne vitesse qui permettent aux voitures de courir très proches les unes des autres. Il y a aussi un ou deux gros freinages où il est assez facile de se porter à la hauteur de son adversaire et de le dépasser."

Pérez, de son côté, affirme qu'il a déjà tiré un trait sur "la déception de Silverstone" et qu'il faut maintenant passer à autre chose. "J'ai préféré en retenir les aspects positifs. J'ai réussi à adopter un bon rythme de course pendant tout le week-end, et je n'ai pas terminé très loin des points."

Le Mexicain a été l'un des quatre pilotes dont les espoirs ont été ruinés par l'explosion du pneumatique arrière gauche à Silverstone. "Naturellement, ce genre de déception, cela arrive dans la course automobile", a-t-il rappelé. "Alors cela va faire du bien de revenir en piste seulement quelques jours après."

"J'ai commencé ma carrière monoplace en Allemagne alors c'est un lieu où il y a de bons souvenirs pour moi. J'aime courir sur ce nouveau Nürburgring. C'est un lieu où il est nécessaire d'attaquer pour réussir un bon tour. Alors je pense que cela va convenir à mon style. Bien sûr, j'aurais adoré courir sur l'ancienne piste, la Nordschleife. Ça devait être incroyable de faire des Grands Prix sur cette piste-là, mais je serais content d'obtenir un bon résultat sur le nouveau circuit."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/114181.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie McLaren - Page 2 Empty Re: Ecurie McLaren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum