FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vettel sur un tapis volant

Aller en bas

Vettel sur un tapis volant Empty Vettel sur un tapis volant

Message par modena49 Dim 3 Nov - 17:00

Vettel sur un tapis volant F1-vet10

En remportant cet après-midi le Grand Prix d’Abou Dhabi, Sebastian Vettel a remporté la 37ème victoire de sa carrière et la septième consécutive, égalant le record détenu par Michael Schumacher et Alberto Ascari.

Dans les dunes de Yas Marina, l’Allemand n’a jamais été inquiété après avoir doublé le poleman, son équipier Mark Webber, auteur d’un départ médiocre. Au volant d’un Red Bull aussi véloce qu’un tapis volant, il s’est construit un confortable matelas de seconde (1,9 seconde d’avance au premier passage, puis 25 secondes en 20 tour), malgré les demandes répétées de son ingénieur de piste de baisser la cadence :

“La voiture était parfaite, a déclaré le vainqueur du jour. Merci à toute l’équipe et à Renault, à qui nous devons une bonne part de nos succès. Ces pneumatiques sont délicats, être devant sur une piste dégagée, sans être coincé dans le trafic, aide bien entendu, mais nous avons beaucoup travaillé sur les gommes et réussi sans doute à en tirer un peu plus que nos concurrents.”

Le quadruple Champion du monde n’a pas manqué de saluer ses parents, présents au pied du podium :

“J’ai passé la plupart de mon temps à courir devant eux quand j’étais enfant. Les voitures sont juste un peu plus grandes aujourd’hui. Je suis heureux qu’ils soient là, car ils m’ont appris beaucoup de bonnes choses, que j’aimerais à mon tour transmettre à mes enfants, si j’en ai un jour.”

Comme en Inde il y a une semaine, l’Allemand a gratifié le public de quelques “donuts”, ce qui n’a pas manqué de faire réagir son ingénieur, le Français Guillaume Roquelin : “Contente-toi de ramener la voiture à la maison. Au garage.” Ce à quoi Vettel a répondu à la radio : “Laissez-moi citer [Kimi Räikkönen il y a un an] : ‘Oui, oui, oui, je sais ce que je fais.’” Christian Horner a prévenu son pilote, plaisantant : “Tu paieras l’amende, cette fois-ci.”

En arrachant son onzième succès 2013, Vettel se rapproche du record de 13 victoires en une saison, détenu par son illustre compatriote Schumacher.
http://www.f1i.com/infos/vettel-14
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum