FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ecurie Force India

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ecurie Force India Empty Ecurie Force India

Message par modena49 Ven 1 Fév - 10:44

F1 - Force India lève le voile sur sa VJM06

Ecurie Force India Arton531
Sur le circuit de Silverstone

1er février 2013 - 11h37, par Yoann Richard

Après la Ferrari F138 il y a quelques minutes, c’est désormais au tour de Force India de lancer officiellement sa nouvelle arme pour la saison 2013 : la VJM06. Elle a été présentée à Silverstone, lieu de l’usine de l’équipe, à quelques mètres du circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne.

Tout comme Lotus, c’est par Sky Sports que Force India a dévoilé sa monoplace. C’est sous un drap noir et dans l’un des garages du nouveau paddock de Silverstone que la VJM06 a été présentée - elle était initialement prévue dans la voie des stands, mais la pluie en a décidé autrement.

Fait rare ces dernières années, Paul di Resta était le seul pilote présent au lancement d’une nouvelle monoplace. L’Écossais était accompagné de Bob Fernley, le team principal de l’équipe.

Comme attendu, la nouvelle VJM06 est une simple amélioration de la monoplace 2012. Côté sponsor, TW Steel devient l’horloger officiel de Force India.

Si Paul di Resta avait été plus ou moins confirmé dans les discours des dirigeants, tout reste plus flou concernant son futur coéquipier. Jules Bianchi et Adrian Sutil étaient les deux pilotes les mieux placés, mais le Français était il y a quelques minutes à Maranello pour la présentation de la nouvelle Ferrari.

Bob Fernley a aussi démenti une confirmation du second pilote aujourd’hui. « Nous ne voulons pas confondre ces deux histoires », a-t-il dit à Sky Sports.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-leve-le-voile-sur-sa-VJM06,55628.html


Dernière édition par modena49 le Dim 3 Fév - 11:21, édité 1 fois
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Force India Photos

Message par modena49 Ven 1 Fév - 11:06

Ecurie Force India Forc-r10
Ecurie Force India Forc-v10
Ecurie Force India Imag0010

http://www.toilef1.com/photos-f1/img.php?id_img=28690#photos-f1
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Toujours pas de deuxième pilote pour Force India

Message par modena49 Ven 1 Fév - 11:09

Ecurie Force India Arton256
Ecrit le vendredi 01 février 2013 à 11:35, par Julien Delfosse, par Michaël Duforest

Force India l’avait déjà annoncé il y a quelques semaines, cette journée du 1er février était réservée à la présentation de sa nouvelle monoplace, la VJM06, et non à l’annonce du nom de son deuxième pilote.

L’écurie indienne a donc parfaitement suivi son planning et n’a fait que dévoiler la VJM06 dans les garages de Silverstone. L’annonce pilote sera faite en temps voulu.

"Notre objectif aujourd’hui est de dévoiler la voiture et nous dévoilerons le deuxième pilote au bon moment", explique Bob Fernley, team principal adjoint de Force India. "Nous avons démarré la saison lentement et il ne faudra pas le faire cette année, car sur la deuxième moitié de 2012, nous étions la cinquième écurie."

Pressenti pour être aligné au côté de Paul di Resta, Jules Bianchi aurait été aperçu à Maranello pour la présentation de la F138.

http://www.toilef1.com/Toujours-pas-de-deuxieme-pilote.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Green : La VJM06 devrait être bien plus constante

Message par modena49 Ven 1 Fév - 11:12

Ecurie Force India Arton257
Ecrit le vendredi 01 février 2013 à 11:53, par Julien Delfosse, par Michaël Duforest

Révélé dans un garage de Silverstone peu de temps après la Ferrari F138, la nouvelle arme de Force India, la VJM06, se veut plus constante et plus facile à piloter, selon les premières indications données par Andrew Green, le directeur technique de l’écurie indienne.

L’an dernier, Force India avait rencontré quelques problèmes en début de saison après avoir donné toutes ses forces dans la bataille en 2011 pour décrocher la sixième place du championnat.

Cette année, les hommes de Silverstone ont pris le temps nécessaire pour la VJM06, qui devrait permettre à Paul di Resta et à son futur équipier d’entrer régulièrement en Q3 et d’inscrire de nombreux points.

"Nous avons eu une plateforme stable en fin de saison et nous avons pu la comprendre bien mieux que si nous avions amené de grosses évolutions", explique Green. "Nous avons donc pu regarder les détails à améliorer pour 2013. Vous ne pouvez pas voir de gros changements, nous avons continué le développement aérodynamique, la voiture est meilleure qu’en 2012, la voiture devrait être bien plus constante et facile à piloter, c’est ce que nous avons voulu améliorer."

Comme Ferrari et McLaren, Force India a décidé d’utiliser le cache sur son aileron avant afin de rendre sa monoplace plus esthétique, mais aussi plus aérodynamque comme le précise Green. "Nous avons mis le cache autorisé par la FIA pour améliorer la performance, le flux d’air est plus propre et ainsi on peut encore grappiller de la performance."
http://www.toilef1.com/Green-La-VJM06-devrait-etre-bien.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Bianchi pourrait rester réserviste

Message par modena49 Sam 2 Fév - 10:48

Ecurie Force India 16036_10
Force India a admis qu'elle avait prévu de garder Jules Bianchi comme pilote de réserve pendant deux ans avant de le titulariser dans un baquet de F1..

Alors que le nom du deuxième pilote est toujours attendu, Paul di Resta était le seul à présenter sa nouvelle VJM06 hier à Silverstone..

Le pilote français, qui a pris part à neuf séances libres tout au long du Championnat 2012 était considéré comme le principal candidat avec Adrian Sutil pour occuper le second cockpit cette saison laissé vacant par Nico Hülkenberg parti chez Sauber et qui a perturbé les plans de son ancienne équipe si l'on en croit Bob Fernley.

"Le départ de Nico n'était pas prévu", a-t-il indiqué.3 n'était pas notre plan», a déclaré Fernley. "Nous aurions aimé que Jules puisse être note pilote de réserve deux années consécutives, ça aurait été l'idéal. Je pense qu'il est prêt à être titularisé mais il faut nous assurer que tout se fasse dans l'ordre".

"Il s'agit d'une décision sur le long terme et nous voulons nous assurer de faire le bon choix. Nous n'allons pas nous précipiter dans notre décision".
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/forceindia/motorsport/story/99720.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Senna et Kobayashi ne sont pas à exclure chez Force India

Message par modena49 Lun 4 Fév - 15:46

Ecurie Force India Arton523
Di Resta aurait livré quelques confidences

4 février 2013 - 08h37, par Olivier Ferret

Jules Bianchi et Adrian Sutil semblent être les pilotes favoris pour prendre le deuxième baquet de Force India, une décision qui doit être rendue d’ici les premiers essais à Barcelone d’après Bob Fernley, le directeur adjoint de l’équipe.

Il confiait lors de la présentation de la VJM06 que Bianchi et Sutil étaient bien dans le viseur de l’équipe mais qu’il ne fallait pas exclure d’autres pistes. Et c’est bien ce qui pourrait arriver...

Paul di Resta a en effet confié à quelques journalistes que Bruno Senna avait de grandes chances d’être son équipier cette année. Le Brésilien apporte avec lui quelques sponsors et 10 millions d’euros.

L’Écossais a aussi évoqué la piste Kamui Kobayashi. Le Japonais, qui semblait pourtant avoir fait une croix sur 2013 pour mieux revenir en 2014, serait lui aussi en discussions avec l’équipe. Aux dernières nouvelles, il aurait réussi à obtenir 8 millions d’euros des fans et des entreprises de son pays.

Cette arrivée d’argent frais ne serait pas négligeable pour une équipe comme Force India, même si cette dernière s’est défendu de vouloir faire appel à un pilote payant. L’avantage avec Kobayashi ou Senna, c’est que cette image de pilote payant ne s’est pas (encore ?) développée...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Senna-et-Kobayashi-ne-sont-pas-a-exclure-chez-Force-India,55834.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Bianchi au volant de la VJM06 vendredi, un bon signe ?

Message par modena49 Lun 4 Fév - 15:49

Ecurie Force India Arton535
Il rêve de titularisation

4 février 2013 - 16h22, par Olivier Ferret

L’équipe Force India a confirmé que Jules Bianchi aurait droit à une journée d’essais au volant de nouvelle VJM06, dévoilée vendredi dernier à Silverstone.

Bianchi, pilote Ferrari et 3ème pilote Force India, attend toujours de savoir s’il sera choisi comme titulaire cette année. Le fait qu’il soit nommé pour faire une journée d’essais avec la nouvelle voiture est à prendre comme un bon signe. Le Français est en lice pour le baquet restant, tout comme l’autre favori Sutil. Senna et Kobayashi cherchent aussi à se placer.

C’est Paul di Resta qui commencera le programme d’essais demain, avant de partager le volant avec le pilote d’essais en simulateur, James Rossiter et Jules Bianchi conclura la semaine.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Bianchi-au-volant-de-la-VJM06-vendredi-un-bon-signe,55864.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty La Force India VJM06 en progrès par rapport à sa devancière

Message par modena49 Lun 11 Fév - 15:37

Ecurie Force India Arton511
Selon Bianchi et Di Resta

11 février 2013 - 15h50, par Olivier Ferret

La nouvelle VJM06 de Force India est en progrès clair par rapport à l’an dernier, de l’avis du pilote titulaire Paul di Resta et de celui qui pourrait devenir son équipier, Jules Bianchi.

La prudence reste de mise après des essais privés, notamment face à la concurrence, mais le comportement de la F1 produite par l’équipe indienne est en amélioration.

"La voiture est en progrès mais je pense que tout le monde a progressé," commente Paul di Resta. "Je peux certainement dire que les tests ont été positifs et nous avons bien roulé. Nous sommes en meilleure forme que l’an dernier à la même époque mais le but est bien d’être meilleur à Melbourne. Nous n’allons donc pas faire de prédictions, surtout quand on sait ce qu’est le milieu de la F1."

Jules Bianchi acquiesce, le Français ayant pu rouler lors du dernier jour. "J’ai déjà pu sentir les améliorations. Par rapport à l’an dernier, où j’avais roulé à Jerez pour la première fois, je pense que nous sommes plus en avance. C’est un très bon début. Nous sommes bien dans la continuité de l’an dernier, la voiture progresse, c’est vraiment bien."
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Force-India-VJM06-en-progres-par-rapport-a-sa-devanciere,56302.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Sutil ferait mouler son siège

Message par modena49 Jeu 14 Fév - 16:38

Ecurie Force India 11632_10
Adrian Sutil n'a peut-être jamais été aussi proche du deuxième volant Force India. Le pilote allemand aurait déjà fait mouler son siège en vue des essais de la semaine prochaine.

"Adrian s'est fait faire un baquet au sein de l'équipe cette semaine", a déclaré un porte-parole de Force India à Autosport. "Pour le moment, le programme des essais de Barcelone (la semaine prochaine) n'est pas encore finalisé mais il y a une possibilité qu'Adrian y participe."

Pas bon pour Bianchi

Cela voudrait dire que celui qui a quitté Force India fin 2011 après quatre bonnes saisons serait en passe d'y revenir pour remplacer Nico Hülkenberg, parti cet hiver chez Sauber. Sutil est en concurrence, notamment, avec Jules Bianchi, un temps pressenti pour être le quatrième pilote français en F1 cette année. Bianchi a été pilote de réserve la saison dernière, derrière Hülkenberg et Paul di resta, qui a été reconduit.

Le propriétaire de l'équipe Force India, Vijay Mallya, est actuellement aux prises avec la justice indienne en raison de difficultés financières de sa compagnie aérienne Kingfisher. Dans ces conditions, les subsides apportés par son deuxième pilote pourraient représenter une aide précieuse.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/100799.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Après Mallya, Sahara

Message par modena49 Ven 15 Fév - 12:01

Ecurie Force India 16990_10
Tandis que le premier actionnaire de Force India, Vijay Mallya, fait savoir que ses déboires économiques ne toucheront pas son équipe, son partenaire Sahara est lui aussi rattrapé par les tribunaux de commerce.

Ces derniers ont gelé hier les comptes bancaires de deux filiales immobilières de Sahara, qui détient une participation minoritaire dans Force India. Sahara n'avait pas obtempéré à la suite d'un premier jugement lui demandant de payer trois milliards de dollars d'amende.

Fernley rassure

Sahara, un nom très connu en Inde, notamment dans le cricket, avait levé des fonds de manière illégale auprès de millions d'épargnants du pays selon la Cour suprême locale, qui avait condamné la société de Subrata Roy en août dernier.

Cette fois, le Conseil de la sécurité et des échanges indien a ordonné le gel des comptes bancaires de Roy lui-même et de trois des dirigeants de l'entreprise. Sahara India Real Estate Corp. et Sahara Housing Investment Corp ont aussi vu leurs avoirs gelés sur demande de la justice.

Cela n'a pas empêché Sahara, dans un communiqué, d'estimer que sa dette avait été réglée.

Mallya doit lui trouver une solution à un problème de salaires non payés par sa compagnie de fret aérien Kingfisher, qui est proche du dépôt de bilan. "Il est difficile pour nous de faire passer ce message mais, que Kingfisher aille bien ou mal, cela ne change rien pour notre équipe", a déclaré le n°2 de Force India Rob Fernley dans le Guardian.

L'écurie de Silverstone n'a pas encore révélé le nom de son deuxième pilote. Après Jules Bianchi à Jerez, c'est Adrian Sutil qui devrait être mis à l'essai, la semaine prochaine à Barcelone.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/100810.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Feu orange pour Force India ?

Message par modena49 Sam 16 Fév - 4:57

Ecurie Force India Force-10
Malgré le fait que le team principal adjoint Bob Fernley ait indiqué lors de la présentation de la VJM06 que les difficultés rencontrées par les actionnaires du team en Inde n’avaient pas d’influence sur le budget de l’équipe, on peut se poser des questions quant à la viabilité à moyen terme de Force India.

En effet, après les ennuis auxquels doit faire face Vijay Mallya avec sa compagnie aérienne Kingfisher Airlines (endettée à hauteur d’un milliard de dollars et clouée au sol en raison d’une suspension de licence), c’est au tour du Sahara Group d’être pris dans la tourmente.

Le SEBI (Securities Exchange Board of India) a obtenu de la Court Suprême un jugement condamnant Sahara à rembourser près de trois milliards de dollars (!) aux petits investisseurs auprès desquels le groupe s’est financé. Représente par Subatra Roy, Sahara est entré dans le capital de Force India en 2011 en acquérant 42,5 % des parts pour un montant de cent millions de dollars.

Le fait que Force India tarde à désigner son second pilote n’est pas rassurant, l’ex-titulaire Adrian Sutil étant appelé à tester à Barcelone après que Jules Bianchi en ait fait autant à Jerez.
http://www.f1i.com/infos/feu-orange-pour-force-india/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Di Resta n’a jamais été autant sous pression

Message par modena49 Sam 16 Fév - 16:35

Ecurie Force India Arton223
Ecrit le samedi 16 février 2013 à 13:00, par Julien Delfosse

Pour la troisième année consécutive, Paul di Resta sera aligné au sein de l’écurie Force India, mais il ne connait toujours pas pour le moment pas le nom de son équipier. Une situation qui le positionne en tant que leader de cette écurie, mais ayant de quoi le mettre sous pression pour cette nouvelle saison du Championnat du Monde de Formule 1.

Suite au départ de Nico Hülkenberg chez Sauber, qui a surpris l’ensemble du team basé à Silverstone, les décisionnaires de Force India se laissent le temps nécessaire pour ne pas faire d’erreurs dans le choix de leur second pilote. Avec deux années d’expérience en F1, di Resta sait pertinemment qu’il sera attendu au tournant en 2013.

"Il y aura plus de pression que jamais puisque ce sera ma troisième saison", explique di Resta. "Mais je crois en moi ; il y aura plus de pression pour accomplir ce que je souhaite réaliser. C’est pour cela que je suis à cette place, parce que j’ai dû composer avec la pression tout au long de ma vie."

L’an dernier, l’Écossais avait souffert de la comparaison avec Nico Hülkenberg alors que l’Allemand revenait d’une saison au poste de troisième pilote. Cependant, di Resta avait signé quelques magnifiques performances, comme sa quatrième place à Singapour.

"Pour différentes raisons, la chance n’était pas au rendez-vous en fin de la saison. Mais il ne faut pas oublier les résultats que j’ai signé avant et les belles performances que j’avais enchaîné en quelques Grand Prix. Je ne l’oublie pas et je me concentre, pour être prêt à repartir avec la rage de vaincre tout en mettant la pression sur mes adversaires."
http://www.toilef1.com/Di-Resta-n-a-jamais-ete-autant.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty L'écurie Sahara Force India va bien

Message par modena49 Dim 17 Fév - 6:19

Ecurie Force India 50058910
Avec les ennuis financiers que rencontre Vijay Malya, le copropriétaire de l’écurie Sahara Force India, le doute plane sur l’avenir de l’écurie indienne en Formule 1.


Cependant, Bob Ferney, le directeur de l’écurie Sahara Force India a tenu à calmer les rumeurs. « Les affaires de Vijay n’ont aucun lien avec son rôle dans l’écurie. Ce qui se passe pour Kingfisher ou United Spirit, que ça soit en bien ou non, n’affecte pas l’équipe. Il est difficile pour nous de faire passer ce message, même si nous essayons depuis plusieurs années », a-t-il déclaré au Guardian.

Vijay Malya rencontre, actuellement, des difficultés avec sa compagnie aérienne Kingfisher. Les créanciers de Malya auraient entamé une procédure l’obligeant à vendre ses biens pour éviter la faillite.


Dans le même temps, le second propriétaire de l’écurie Force India, le groupe Sahara, rencontrerait également des ennuis d’ordres financiers. En effet, la compagnie de Sahara, Subrata Roy, aurait ses comptes bancaires bloqués suite à une procédure pour défaut de paiement entamée par la Commission de surveillance de la bourse indienne.
http://www.tout-f1.com/toute-l-actu/divers-et-insolite/force-india/l-ecurie-sahara-force-india-va-bien
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Bianchi et Sutil à l’essai pour Force India

Message par modena49 Mar 19 Fév - 4:32

Par Grégory Demoen

Ecurie Force India Force_12

Force India a annoncé qu’elle alignerait Paul di Resta, Jules Bianchi et Adrian Sutil pour la deuxième session des essais préparatifs à la saison 2013 de Formule 1. Celle-ci débutera demain sur le Circuit de Catalunya.

Di Resta prendra le volant de la VJM06 lors des deux premières journées d’essais, avant de le céder à Adrian Sutil. L’Allemand se dispute le second baquet de titulaire avec Jules Bianchi, qui sera en piste lors du dernier jour de tests.

Ce n’est vraisemblablement qu’une fois cette session d’essais terminée que Force India finalisera son duo de pilotes pour la saison à venir. Bianchi bénéficie du soutien de Ferrari, alors que Sutil connaît bien la maison pour y avoir couru durant cinq saisons.
http://www.f1i.com/infos/bianchi-et-sutil-a-lessai-pour-force-india/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Force India réfléchit toujours sur son deuxième pilote

Message par modena49 Mer 20 Fév - 13:38

Ecurie Force India Arton231
Ecrit le mercredi 20 février 2013 à 09:45, par Julien Delfosse

Plus les jours passent, plus la décision de Force India se fait attendre concernant le nom de son deuxième pilote. L’équipe indienne est en plein dilemme et ne sait qui choisir pour épauler Paul di Resta.

Jean-Louis Moncet, journaliste chez Auto Plus et ancien commentateur de la F1, fait le point sur la situation. Selon lui, Force India serait à la recherche de budget pour cette année, mais aimerait accorder son volant à Jules Bianchi, pilote d’avenir selon certains observateurs.

"Je m’inquiète pour Jules Bianchi, non pas parce qu’il figure après Adrian Sutil dans les tests qui se déroulent en ce moment même à Barcelone. Mais surtout parce que je connais bien les règles qui régissent la F1", explique Jean-Louis Moncet. "L’énoncé du problème est simple : il y a pour le second volant Force India Mercedes trois noms en lice si j’en crois tout ce que je lis ou tout ce qu’on me dit. Adrian Sutil qui dispose d’un pactole ; Narain Karthikeyan qui est indien et disposerait du soutien du constructeur indien Tata ; et enfin Jules."

"Qu’est-ce qui peut parler pour Jules ? Son talent, qui est indéniable ; l’entregent et la compétence de son manager Nicolas Todt qui connaît bien le milieu et sait y manœuvrer ; le fait enfin que Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia Ferrari, ait rencontré à Milan il y a deux semaines les responsables de Force India pour parler des moteurs de 2014. Et il se dit que la réunion s’est très bien passée. Ne l’oublions pas, Bianchi fait partie du programme jeunes pilotes de Ferrari."

Ferrari joue donc bel et bien un rôle dans cette histoire, ce qui pourrait aider le Français a accéder à la catégorie reine du sport automobile.

Moncet ajoute également sur son blog : "Pour 2014, Jules est assuré de piloter chez Force India. Mais pour 2013, c’est une autre histoire car Force India lorgne sur les budgets de Sutil ou de Karthikeyan… à moins que Ferrari participe financièrement à la saison de Jules."
http://www.toilef1.com/Force-India-reflechit-toujours-sur.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Di Resta ne s'en fait pas

Message par modena49 Mer 20 Fév - 23:16

Ecurie Force India 17610_10
Contrairement à d'autres, Paul di Resta ne s'en fait pas trop avec la dégradation des pneus, très importante depuis le début des essais hivernaux. Pour lui, les conditions en Espagne sont simplement trop fraîches actuellement pour tirer des conclusions au sujet des nouvelles gommes Pirelli.

À Jerez il y a deux semaines et de nouveau depuis deux jours à Barcelone, les gommes Pirelli se détériorent rapidement dans les températures ambiantes relativement froides ; cela a comme conséquence qu'il est très difficile de compléter de longs relais. Certains pilotes ont fait part de leurs inquiétudes, dont Sergio Pérez qui s'est dit très surpris de constater une dégradation aussi importante après un seul tour.

Tous espèrent que la situation sera plus facile à gérer en Australie lors du premier Grand Prix du championnat (17 mars). Di Resta, quant à lui, préfère patienter en se disant que Pirelli a sûrement fabriqué un pneu dont les performances seront meilleures dans les températures plus élevées ayant cours pendant la saison.



Confiance en Pirelli


"Ils se dégradent très rapidement de toute évidence, mais nous ne courrons pas dans de telles températures. Alors nous devrions probablement leur laisser une chance", a déclaré le pilote Force India. "C'est à Melbourne que ça comptera (…) Et nous n'avons pas encore roulé avec la gomme super tendre, soit le pneu qui sera sûrement utilisé lors des qualifications là-bas. Tout le monde est un peu dans l'inconnu pour le moment, car apprendre à connaître la voiture en même temps que les pneus s'avère très difficile."

"(Pirelli) souhaite un plus grand nombre d'arrêts pour améliorer le spectacle et je pense qu'ils vont réussir", a ajouté di Resta. "Mais tant que nous ne serons pas à Melbourne, ce sera difficile à juger. Les températures ambiantes seront différentes, sans oublier qu'il faisait chaud lorsque Pirelli a effectué tous ses essais (l'an dernier sur sa future gamme 2013)."

© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/forceindia/motorsport/story/101224.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Sutil : “Il est temps que Force India se décide”

Message par modena49 Ven 22 Fév - 5:20

Ecurie Force India Sutil210
Par Thomas Mignon et Grégory Demoen
jeudi 21 février 2013 à 18h41
3
sutil

Dans la course au dernier volant Force India, Jules Bianchi et Adrian Sutil sont les derniers en lice.

Si aucun indice n’a filtré sur le choix de l’écurie pour l’instant, l’Allemand reste serein, mais déterminé, après sa journée à bord de la VJM06 au Circuit de Catalunya.

“Ils me connaissent mieux que n’importe quelle autre équipe, a déclaré Sutil. J’ai été cinq ans chez eux, sans compter une année en tant que pilote d’essais. Ils connaissent donc mon degré de performance.”

“Si tu ne conduis pas pendant un an, c’est malgré tout facile de reprendre la compétition. Deux ou trois ans, c’est peut-être plus difficile, mais une saison, ce n’est pas un problème. Je pense que c’était évident aujourd’hui que je suis toujours rapide et c’était important. J’espère maintenant que j’aurai ce volant…”

“Je pense que j’ai fait tout mon possible pour assurer mon retour. Maintenant, la balle est dans le camp de l’équipe, je ne peux rien faire de plus. Il est temps que l’écurie se décide, dans trois semaines à peine la saison commencera en Australie. Il est donc temps de confirmer les pilotes. Me concernant, je vais dormir sur mes deux oreilles cette nuit, sachant que j’ai donné mon maximum aujourd’hui.”

Dans l’éventualité où Bianchi serait préféré à l’Allemand, le lot de consolation d’une place de troisième pilote ne lui conviendrait pas.

“Je suis un pilote de course, pas un pilote d’essai. Je veux courir et c’est ma dernière chance ici puisque c’est la seule place encore libre. J’essayerai donc jusqu’au bout. Si ça ne marche pas, je trouverai autre chose, peut-être dans une autre catégorie. Mais pilote d’essais, je ne pense pas que ce soit la bonne chose pour moi“, a-t-il conclu.
http://www.f1i.com/infos/sutil-il-est-temps-que-force-india-se-decide/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Sutil reviendrait chez Force India

Message par modena49 Jeu 28 Fév - 8:06

Ecurie Force India 17554_10
Le retour d'Adrian Sutil n'a pas encore été officialisé par Force India mais il pourrait être effectif dans les prochaines heures. L'Allemand retrouverait donc Paul di Resta, avec qui il a fait équipe en 2010 et 2011.

Le Français Jules Bianchi, pilote de réserve de l'équipe, aurait donc perdu ce volant qu'il se disputait avec Sutil ; il ne rejoindrait pas ses trois compatriotes que sont Jean-Éric Vergne, Romain Grosjean et Charles Pic sur la grille cette année. C'est son manager Nicolas Todt qui a lancé cette information défavorable à son poulain en milieu de journée sur RMC Sport.

Le fils du président de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) a déclaré que l'écurie Force India lui avait indiqué avoir choisi Adrian Sutil. Jules Bianchi pourrait donc rester un an de plus pilote essayeur au sein de l'équipe indienne.

La presse allemande a ensuite relayé l'information mais l'agent d'Adrian Sutil, Manfred Zimmermann, a tout de suite calmé le jeu. ''Rien n'a été finalisé, nous attendons toujours la confirmation", a-t-il simplement déclaré à l'agence de presse SID.

Comme Zimmermann, tout le monde attend désespérément cette confirmation pour enfin avoir la composition de la grille de départ. Jeudi, il ne restera que quinze jours avant les premiers essais libres à Melbourne.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/101716.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Officiel : Sutil titulaire chez Force India

Message par modena49 Jeu 28 Fév - 15:56

Ecurie Force India Arton554
Jules Bianchi n’a pas été choisi

28 février 2013 - 13h30, par Olivier Ferret

Force India a enfin confirmé l’information qui circulait depuis mercredi matin et qui nous avait été rapportée en premier lieu par des sources internes à l’équipe : Adrian Sutil a bien été choisi pour être titulaire aux côtés de Paul di Resta.

Le retour de Sutil dans l’équipe indienne fait bien évidemment le malheur de Jules Bianchi, qui comptait beaucoup sur ce volant pour faire son entrée en F1, grâce au soutien de Ferrari.

"Je suis ravi de faire mon retour en Formule 1, surtout avec une équipe que je connais si bien," déclare Sutil. "Je suis très heureux et je veux remercier Force India pour cette deuxième chance."

"En ayant été écarté une année, je suis encore plus déterminé à atteindre mes objectifs. Les choses se sont vraiment bien passées lors des essais de Barcelone la semaine dernière et c’est comme si je n’avais jamais été absent. Conduire la voiture a été très naturel, j’ai pu prendre le rythme rapidement et trouver les limites. Maintenant je veux me concentrer sur cette dernière séance pour être en meilleure forme possible avant Melbourne."

Sutil prendra la volant de la VJM06 demain et samedi.

Biographie

Adrian Sutil est né le 11 janvier 1983 à Gräfelfing dans la banlieue de Munich. Jusqu’à l’âge de 14 ans, il suit les traces de son père, musicien, grâce à ses talents de pianiste. A ce moment là, Adrian fait connaissance avec le karting et décide de changer radicalement de voie et n’a dès l’ors qu’un objectif : arriver en formule 1.

Jusqu’en 2000 il accumule de l’expérience, et, cette année là, il prend la 3eme place du championnat allemand ICA. En 2001, il est champion d’Europe de karting avec l’équipe Birel. En 2002, il passe en formule Ford, où il va faire 12 pôles, gagner 12 courses... En 12 grand prix ! En 2003, il change à nouveau de compétition et pars prendre la 6eme place du championnat Allemand de formule BMW avec tout de même 2 pôles et 4 podiums durant cette saison.

En 2004, il grimpe un échelon, puisqu’il parvient en F3 Euroseries, où il va rester discret, et ce malgré deux pôles positions. Profitant de la supériorité en piste des voitures de son équipe ASM, Adrian et son équipier Lewis Hamilton (qui fera lui aussi ses débuts en F1 en 2007) vont dominer la saison. Et même si Hamilton à grandement dominé le jeune pilote Munichois, ce dernier finit vice-champion avec à nouveau 2 pôles, mais aussi 2 victoires et 11 podiums (ainsi que les meilleurs tours à Monaco, Spa et au Norisring).

En 2006, il court quelques grand prix en A1 GP durant l’hiver, mais décide de partir en F3Japonaise, et il remporte le championnat. L’Allemagne ayant trouvé un nouveau prodige à l’instar de Sebastian Vettel, il est remarqué par l’équipe Midland, et cette année 2006 marque un tournant puisqu’il est engagé comme 3eme pilote à trois reprises (Nurburgring, Magny-cours et Suzuka).

Soutenu par Spyker, Adrian aurait pu être pilote d’essai à plein temps dans la petite équipe néerlandaise, pour seconder Albers et Monteiro. Mais Tiago Monteiro n’est finalement pas prolongé pour 2007, et Spyker engage Adrian Sutil, malgré une équipe enthousiaste et un moteur Ferrari, la saison d’Adrian se présentait comme difficile : son équipier étant considéré comme une valeur montante, et pourtant...

Sutil, même s’il ne marque qu’un point, réussi à dominer son équipier sur la première partie de saison, en qualification, comme en course. Son équipier néerlandais sera même licencié peu après la course britannique, remplacé par Markus Winkelhock.

Il est tout naturelement reconduit pour la saison suivante chez Force India, ex-Spyker, grâce à ses preformances convenables en 2007, et sera confronté pour la nouvelle saison, à l’expérimenté Fisichella.

En 2008, Il réalise des performances assez moyennes, liées notamment à la VJM01 qui n’est pas au niveau de ses concurrents. Il occupe assez souvent la dernière ligne, au côté de son équipier Giancarlo Fisichella. La saison de Sutil est ponctuée par des abandons fréquents, 11 sur 18 Grands Prix. Il réalise cependant un exploit pendant sa saison. Lors du GP de Monaco, Adrian part 18e sur la grille de départ, et une course difficile comme la plupart de ses courses s’annonce ainsi. Cependant, des conditions météorologiques difficiles et un peu de chance lui permirent de pointer aux avant-postes, à la 4e place jusqu’au 67e tour, où il se fait harponner par Kimi Raikkonen. Ainsi se finit le rêve de Sutil, qui était aux portes du premier podium de sa courte carrière, et surtout qui était dans les points.

Cette occasion ne se représenta pas pour le pilote allemand, qui finit sa saison avec un compteur vierge, et avec pour meilleur résultat une maigre 13e place. Il est néanmoins conservé pour l’année 2009, toujours aux côtés du vétéran Fisichella.

Cette nouvelle année s’annonce bien mieux pour Adrian. Dès la course en Australie, il est aux portes de la Q2, finissant 16e à quelques centièmes de son équipier. Il finit à la porte des points, 9e, après une course solide et après la disqualification d’Hamilton. Il confirme les performances de la VJM02 dès le GP de Chine, où il pointe à la 6e place avant d’avoir un accident, mettant un terme à ses espérances de points. S’en suit un petit passage à vide, mais son GP national voit Adrian à la 7e place sur la grille de départ. Il réalise un très bon début de course, et est deuxième avant son ravitaillement. Il retrouve cependant son grand ami finlandais Raikkonen à la sortie des stands, qui abime son aileron avant, écartant le pilote allemand des points.

Ce n’est que partie remise. Sutil réalise une bonne performance au GP d’Europe en se qualifiant 12e et en finissant 10e. Il finit à une bonne 11e place en Belgique, mais il est éclipsé par son coéquipier Fisichella qui offre la première pole position et le premier podium à son équipe Force India. Fisichella parti chez Ferrari à la place de Badoer, remplacé par Liuzzi, Sutil aborde le GP de Monza confiant. Il se qualifie en deuxième position, et réalise une course très solide, derrière Raikkonen durant tout le GP. Il finit 4e, et marque 5 points bien mérités. Il signe au passage son premier tour en course personnel, et le premier de son équipe. La fin de saison de Sutil est tout aussi bonne. Malgré un accident un peu stupide à Singapour, il se qualifie 8e au Japon, 3e au Brésil, sans jamais pouvoir concrétiser en terme de points.

Il finit la saison à la 17e place du championnat du monde. Au vu de ses bonnes performances, il est convoité durant l’intersaison par des équipes de renommée comme Renault, mais il remplie finalement chez Force India pour la saison 2010, aux côtés de Liuzzi.

La saison 2010 est la meilleure réalisée jusqu’ici pour Sutil. Force India progresse en effet beaucoup durant l’hiver et la nouvelle monoplace est capable de jouer régulièrement les points. Le jeune Allemand va enfin preuve de régularité et obtenir un grand nombre de places d’honneurs puisqu’il parvient à terminer huit fois dans les dix premiers. Il réalise de beaux Grand Prix, comme en Malaisie où, quatrième sur la grille, il finit cinquième. Surtout il parvient à entrer six fois de suite dans les points entre le GP d’Espagne et de Grande-Bretagne. Solide et volontiers batailleur, il domine également sans problème Liuzzi. En fin de saison, la Force India commence à perdre de la compétitivité et il se met moins en valeur, même s’il termine de nouveau cinquième à Spa. Mais à part quelques bévues, comme en Corée où il accroche stupidement Kobayashi, cette saison 2010 apparaît en quelque sorte pour lui comme celle de la maturité. Il finit le championnat onzième avec 47 points inscrits, soit deux fois plus que son coéquipier.

Comme à chaque inter-saison, son nom est régulièrement cité sur le marché des transferts. Cette fois, on le voit rejoindre Renault ou Mercedes pour 2011. Mais l’équipe Force India étant en pleine progression, il n’a aucune raison d’aller voir ailleurs. Il rempile ainsi avec l’écurie indienne, où il est associé au jeune Britannique Paul di Resta.

Adrian marque 2 points dès l’ouverture de la saison à Melbourne, suite à la disqualification des deux Sauber. Il termine 11ème en Malaisie, juste derrière Paul Di Resta, puis rallie toujours l’arrivée hors des points jusqu’au Grand Prix de Monaco, où il obtient une belle 7ème place. Entre temps, Sutil est mis en examen à cause d’un incident à la soirée du GP de Chine, où il casse sa flûte à champagne sur le cou d’Eric Lux, ce qui lui vaudra plusieurs points de suture. L’allemand, toujours sous cette affaire, abandonne au Canada, suite à une course chaotique, mais termine 9ème à Valence. Il réalise une autre performance lors de son GP national, 6ème, termine 7ème en Belgique, 8ème sur le tracé nocturne de Singapour, et enchaîne d’autres bons résultats, la plupart du temps devant son équipier. Sutil clôt sa saison avec 42 points, obtient la 9ème place au classement final, ce qui en fait sa meilleure saison.

Malheureusement, sans doutes à cause de l’affaire Lux, le pilote allemand est remplacé par son compatriote Nico Hülkenberg, 3ème pilote Force India. La justice le condamne à une amende de 200 000 € et à dix-huit mois de prison avec sursis.

Sutil ne dispute pas la saison 2012, mais retrouve son volant en 2013, pour remplacer Hülkenberg, parti chez Sauber.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Sutil-titulaire-chez-Force-India,56928.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Sutil : Tout le monde a le droit à une 2ème chance

Message par modena49 Jeu 28 Fév - 16:18

Ecurie Force India Arton556
Adrian s’explique à Barcelone

28 février 2013 - 16h05, par Olivier Ferret

Adrian Sutil fera son retour en Formule 1 cette saison après l’annonce aujourd’hui de sa titularisation par Force India. L’Allemand a rencontré la presse dans le paddock de Barcelone, avant de reprendre le volant demain et samedi.

"C’était un moment très heureux quand j’ai appris la nouvelle. Je ne sais pas pourquoi cela a pris si longtemps. Mais toutes ces dernières journées j’ai été confiant que ça allait le faire. La confirmation je ne l’ai au qu’aujourd’hui à midi... vraiment," déclare Sutil.

"Tout cela montre que vous ne devez jamais abandonner. Si vous travaillez dur, si vous y croyez, vous pouvez avoir une deuxième chance. Tout le monde a le droit à une 2ème chance."

Inévitablement cette 2ème chance fait aussi référence à l’incident pour lequel il a été puni par la justice : son altercation avec Eric Lux en Chine en 2011 qui aurait pu mal tourner.

"Tout le monde peut faire des erreurs dans la vie," répond-il. "Si vous ne faites pas d’erreurs, vous ne pouvez pas grandir. Je ne pense pas qu’il y ait une seule personne au monde qui n’ait jamais fait d’erreur. La mienne a été différente et a eu beaucoup de publicité mais d’autres en font des pires parfois et personne n’en parle jamais. Si quelqu’un me fait du mal, je suis du genre à donner une seconde chance. C’est un peu une similarité avec mon retour, la F1 est difficile et personne n’est parfait. La vie est une aventure."

Il est temps de vite penser à la compétition, Melbourne étant dans 2 semaines à peine. Sutil a bien suivi les évolutions de Force India l’an dernier. "J’ai pu voir de bons progrès. Et dès les essais de cette année d’autres encore. Il y a de nouvelles personnes, de nouvelles structures. Ça a bougé un peu partout. C’est sympa parce que cela reste une petite équipe mais qui peut bien faire."

Ses objectifs ? "Ils sont très élevés. Je ne veux pas de 5ème ou de 6ème places. Je veux des podiums. J’augmente mon objectif, je veux gagner dans le futur, je veux être un des meilleurs pilotes de Formule 1."

"Rester en retrait a finalement été une bonne chose, j’ai pu prendre du temps pour réfléchir. 2011 a été une très bonne saison, j’ai fini 9ème au championnat et je ne peux pas me plaindre. Mais maintenant je sais où je peux m’améliorer. C’est bon pour la suite," conclut-il.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sutil-Tout-le-monde-a-le-droit-a-une-2eme-chance,56970.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Mallya : L’expérience de Sutil a fait la différence

Message par modena49 Jeu 28 Fév - 16:20

Ecurie Force India Arton561
ules Bianchi n’a pas été choisi

28 février 2013 - 13h56, par Olivier Ferret

Vijay Mallya, le patron de Force India, a tenu à expliquer les raisons du choix d’Adrian Sutil sur Jules Bianchi. Pour l’Indien, c’était avant tout une question d’expérience même s’il reconnait que la décision a été très dure à prendre.

"La décision de notre duo de pilotes n’a vraiment pas été facile. Nous avons accordé beaucoup de considération à ce sujet lors des derniers mois. Cela a été très serré mais au bout du compte, nous avons pensé que l’expérience d’Adrian et ses liens historiques avec l’équipe lui a donné le petit avantage," déclare Vijay Mallya.

"Adrian nous donnera les meilleures chances de satisfaire nos ambitions pour la saison à venir. S’il peut retrouver la forme exceptionnelle qu’il avait démontré lors de la deuxième moitié de la saison 2011, je suis confiant que nous pourrons reprendre là où nous nous sommes arrêtés à la fin de 2012."

Ce choix signifie évidemment que Jules Bianchi reste sur la touche. Il n’est pas encore certain que le Français reste chez Force India en tant que 3ème pilote mais Mallya l’espère.

"Concernant Jules, il nous a énormément impressionné avec son talent et son éthique de travail. J’espère vraiment que nous pourrons continuer à travailler avec lui cette année pour l’aider à se développer comme futur pilote titulaire en Grands Prix," conclut le patron indien.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mallya-L-experience-de-Sutil-a-fait-la-difference,56967.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Journée productive pour Sutil et Force India

Message par modena49 Dim 3 Mar - 5:20

Ecurie Force India Arton241
Ecrit le samedi 02 mars 2013 à 19:45, par Benjamin Vinel

La troisième journée des derniers essais de Barcelone s’est très bien déroulée pour Force India et Adrian Sutil.

Crédité du troisième meilleur temps, le pilote allemand a été l’un des plus assidus en piste avec 109 tours, ce qui lui a permis de faire une simulation de course dans un ensoleillement idéal cet après-midi.

“Nous avons consacré cette journée chargée aux courses, et tout s’est passé comme prévu”, confie Sutil. “Nous nous sommes fréquemment exercés aux arrêts au stand, et c’est une bonne chose d’avoir pu couvrir la distance d’une course sans interruption”.

“Il y avait moins de vent aujourd’hui, ce qui a facilité les choses, et les températures plus chaudes nous ont donné des conditions idéales pour la compréhension des pneus et de leur dégradation”, ajoute celui qui fait son retour en Formule 1 après une année blanche.

Il s’agissait de la troisième et dernière journée d’essais au volant de la VJM06 pour Sutil, puisque Paul di Resta sera de retour dans le cockpit de la Force India demain.
http://www.toilef1.com/Journee-productive-pour-Sutil-et.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Journée productive pour Sutil et Force India

Message par modena49 Dim 3 Mar - 17:36

Ecurie Force India Arton244
Ecrit le dimanche 03 mars 2013 à 09:15, par Benjamin Vinel

La troisième journée des derniers essais de Barcelone s’est très bien déroulée pour Force India et Adrian Sutil.

Crédité du troisième meilleur temps, le pilote allemand a été l’un des plus assidus en piste avec 109 tours, ce qui lui a permis de faire une simulation de course dans un ensoleillement idéal cet après-midi.

“Nous avons consacré cette journée chargée aux courses, et tout s’est passé comme prévu”, confie Sutil. “Nous nous sommes fréquemment exercés aux arrêts au stand, et c’est une bonne chose d’avoir pu couvrir la distance d’une course sans interruption”.

“Il y avait moins de vent aujourd’hui, ce qui a facilité les choses, et les températures plus chaudes nous ont donné des conditions idéales pour la compréhension des pneus et de leur dégradation”, ajoute celui qui fait son retour en Formule 1 après une année blanche.

Il s’agissait de la troisième et dernière journée d’essais au volant de la VJM06 pour Sutil, puisque Paul di Resta sera de retour dans le cockpit de la Force India demain
http://www.toilef1.com/Journee-productive-pour-Sutil-et.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Sutil a l’ambition de devenir champion du monde

Message par modena49 Sam 9 Mar - 16:39

Ecurie Force India Arton577
Un pilote qui n’a pas envie de gagner ne doit pas faire de la F1

9 mars 2013 - 12h11, par D. Thys

Après avoir été remercié par Force India à la fin de la saison 2011, Adrian Sutil a pris une longue pause l’année passée avant de revenir dans le radar des équipes désireuses de s’offrir ses services. Malheureusement pour lui, elles n’étaient pas nombreuses, et c’est finalement Force India qui lui offre une seconde chance qu’il compte bien saisir à deux mains.

"Je suivais la F1 à la télévision. J’ai essayé de m’éloigner un peu de ce sport," explique Adrian Sutil. "L’année passée, à partir de la moitié de la saison, je me suis senti plus fort et je me suis trouvé un nouvel objectif pour ma vie et celui-ci est de devenir… champion du monde. Je ne suis pas en F1 juste pour participer, car si c’est pour faire ça, je préfèrerais rester à la maison. Il est très important d’avoir une bonne voiture, mais aussi un mental à la hauteur. Je suis en F1 pour me battre avec les meilleurs pilotes du monde. Selon moi, si quelqu’un en F1 n’a pas l’ambition de gagner, il n’a rien à faire là."

Cette pause forcée lui a permis de faire le point. "J’ai eu beaucoup de temps pour penser à ma carrière. Nous verrons bien si je suis meilleur aujourd’hui, mais du point de vue mental, je dirais que je suis plus fort aujourd’hui. J’ai vu à quoi ressemblait la vie avec et sans F1. Je n’aurais jamais choisi de moi-même de m’éloigner de la F1 pendant un an, mais cela m’a fait du bien. Lorsque je me suis remis au volant de la voiture, les ingénieurs étaient très impressionnés. J’ai démontré que je n’avais rien perdu de ma pointe de vitesse, mais aussi que j’étais plus fort mentalement."

Si Force India lui a demandé de partir à la fin de la saison, c’est principalement à cause de son agression sur Eric Lux (l’un des responsables de Genii, propriétaire de Lotus) en marge du Grand Prix de Chine. Cette agression lui a valu 18 mois de prison avec sursis et une amende de 200.000 euros.

"On ne peut rien changer à tout cela, c’est la vie. J’espère avoir retenu la leçon et que cela me rendra plus fort. Je vais retourner en Chine cette année. Ce n’est pas un pays que je n’aime plus à cause de ce qui y est arrivé, car cela aurait pu arriver n’importe où ailleurs. C’est une leçon que j’ai retenue et qui m’a fait progresser. Ce n’est donc pas totalement négatif," ajoute le pilote allemand.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sutil-a-l-ambition-de-devenir-champion-du-monde,57402.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Sutil a de grandes ambitions

Message par modena49 Dim 10 Mar - 6:16

Ecurie Force India 17694_10
Adrian Sutil, de retour en Formule 1 après une année d'absence, est maintenant plus confiant et surtout plus déterminé. Il s'est donné comme mission de devenir champion du monde
Vu l'incertitude entourant ses problèmes juridiques, le pilote allemand s'est retrouvé sans volant en 2012. Cet aspect étant maintenant réglé, et sans restrictions sur ses déplacements à travers le monde, Sutil revient dans la catégorie reine avec Force India, son équipe de toujours (en incluant la période Spyker en 2007).

L'an dernier, le fait de ne pas avoir sa place dans le paddock a eu un effet non négligeable sur sa façon de voir les choses : "J'ai eu le temps de réfléchir à ma carrière (…) J'ai vécu ma vie avec et sans la Formule 1. Dans cette profession, ce n'est pas quelque chose que vous avez le temps d'apprendre."

"Je regardais la F1 à la télé, j'ai tenté de prendre du recul", a expliqué Sutil lors d'une rencontre avec des journalistes à Mumbai. "Vers le milieu de la saison, je me sentais beaucoup plus fort et c'est alors que j'ai trouvé, disons, mon nouvel objectif dans la vie... Devenir champion du monde."

"Je ne suis pas en Formule 1 seulement pour courir, autrement j'aurais préféré rester à la maison. La voiture joue un rôle important (dans les résultats), mais il faut aussi y consacrer son esprit. Je suis ici pour courir contre les meilleurs du monde. Si quelqu'un n'est pas ici pour gagner, alors il n'est pas au bon endroit."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/102549.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India Empty Re: Ecurie Force India

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum