Moteurs : L’objectif des 1000 chevaux confirmé pour 2016 ou 2017
Page 1 sur 1
Moteurs : L’objectif des 1000 chevaux confirmé pour 2016 ou 2017
F1 - Moteurs : L’objectif des 1000 chevaux confirmé pour 2016 ou 2017
8 janvier 2015 - 09h15, par Olivier Ferret
Mardi à Genève, les motoristes se sont réunis autour de Bernie Ecclestone, afin d’étudier des propositions pour rendre les moteurs et donc les Formule 1 plus spectaculaires. Le grand argentier du sport souhaite plus de bruit et plus de puissance.
L’objectif des 1000 chevaux a été confirmé, avec des moteurs plus simples mais qui garderaient la base actuelle des V6 thermique pour diminuer les coûts de développement. Toujours pour réduire les coûts, certaines parties de la chaîne hybride pourraient être standardisées (moteurs, batteries) et donc communes à tous les motoristes et toutes les équipes.
L’idée d’un deuxième turbo et d’une augmentation de la quantité d’essence semble aussi avoir fait son chemin, c’est la solution la plus facile pour atteindre cette grosse puissance, tout en augmentant le bruit grâce à des aménagements sur les échappements (doublés) et la wastegate du turbo.
Ecclestone souhaiterait implanter ces changements dès 2016 mais il faudrait un accord avant le 1er mars ou l’unanimité après cette date, ce qui semble irréaliste. Pour les directeurs techniques également présents (Mattia Binotto pour Ferrari, Rob White pour Renault, Andy Cowell pour Mercedes et Yasuhisa Arai pour Honda), ce serait possible pour 2017.
Le résultat de ces discussions vont maintenant être passées au Groupe Stratégie de la F1, qui doit se réunir à nouveau ce mois-ci, avant les premiers essais privés hivernaux.
Rappelons que la FIA prévoit elle aussi de son côté l’élaboration de nouvelles règles techniques, dès 2016, qui permettront d’avoir des F1 plus rapides (plus d’appuis aérodynamiques et/ou de plus grandes roues) et au look plus agressif pour satisfaire les fans.
http://www.nextgen-auto.com/Moteurs-L-objectif-des-1000-chevaux-confirme-pour-2016-ou-2017,85592.html
Réunion positive à Genève
8 janvier 2015 - 09h15, par Olivier Ferret
Mardi à Genève, les motoristes se sont réunis autour de Bernie Ecclestone, afin d’étudier des propositions pour rendre les moteurs et donc les Formule 1 plus spectaculaires. Le grand argentier du sport souhaite plus de bruit et plus de puissance.
L’objectif des 1000 chevaux a été confirmé, avec des moteurs plus simples mais qui garderaient la base actuelle des V6 thermique pour diminuer les coûts de développement. Toujours pour réduire les coûts, certaines parties de la chaîne hybride pourraient être standardisées (moteurs, batteries) et donc communes à tous les motoristes et toutes les équipes.
L’idée d’un deuxième turbo et d’une augmentation de la quantité d’essence semble aussi avoir fait son chemin, c’est la solution la plus facile pour atteindre cette grosse puissance, tout en augmentant le bruit grâce à des aménagements sur les échappements (doublés) et la wastegate du turbo.
Ecclestone souhaiterait implanter ces changements dès 2016 mais il faudrait un accord avant le 1er mars ou l’unanimité après cette date, ce qui semble irréaliste. Pour les directeurs techniques également présents (Mattia Binotto pour Ferrari, Rob White pour Renault, Andy Cowell pour Mercedes et Yasuhisa Arai pour Honda), ce serait possible pour 2017.
Le résultat de ces discussions vont maintenant être passées au Groupe Stratégie de la F1, qui doit se réunir à nouveau ce mois-ci, avant les premiers essais privés hivernaux.
Rappelons que la FIA prévoit elle aussi de son côté l’élaboration de nouvelles règles techniques, dès 2016, qui permettront d’avoir des F1 plus rapides (plus d’appuis aérodynamiques et/ou de plus grandes roues) et au look plus agressif pour satisfaire les fans.
http://www.nextgen-auto.com/Moteurs-L-objectif-des-1000-chevaux-confirme-pour-2016-ou-2017,85592.html
Sujets similaires
» Feu vert pour des moteurs à 1000 cv ?
» Le Groupe Stratégique rejette les moteurs V8 pour 2017
» Abiteboul : "1000 chevaux, c'est impayable"
» Officiel : Le dégel du développement des moteurs confirmé
» Moteurs, châssis, pneus : il faudra attendre au moins 2017
» Le Groupe Stratégique rejette les moteurs V8 pour 2017
» Abiteboul : "1000 chevaux, c'est impayable"
» Officiel : Le dégel du développement des moteurs confirmé
» Moteurs, châssis, pneus : il faudra attendre au moins 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum