Feu vert pour des moteurs à 1000 cv ?
Page 1 sur 1
Feu vert pour des moteurs à 1000 cv ?
Feu vert pour des moteurs à 1000 cv ?
Par Pierre Van Vliet le 6 février 2015 à 17:30
Le groupe stratégique F1 n'a pas discuté que du cas Manor/Marussia hier à Paris.
Il y avait du beau monde autour de la table pour aborder des sujets très politiques, comme une augmentation de la puissance des moteurs ou de la dimension des pneus arrière.
Ecclestone (FOM), Todt (FIA), Marchionne et Arrivabene (Ferrari), Dennis et Boullier (McLaren), Wolff et Lauda (Mercedes), Horner (Red Bull), Claire Williams (Williams) et Fernley (Force India) ont évoqué les dossiers sensibles.
Parmi ceux-ci, une solution pour rendre les F1 plus puissantes consisterait à augmenter le flux d'essence (actuellement limité à 100 kg par heure), et par conséquent la consommation des monoplaces, sans véritables conséquences sur le plan des coûts. La F1 a très mal communiqué sur l'exceptionnel rendement des nouveaux groupes propulseurs hybrides et elle ferait l'impasse sur cet argument afin de favoriser le spectacle.
La proposition du groupe stratégique doit maintenant être examinée par le groupe de travail technique, qui peaufinera les changements réglementaires avant de les présenter à la commission F1 qui elle-même les fera valider par le Conseil mondial de la FIA. Jusqu'au 1er mars, les règles peuvent être modifiées pour 2016 par un vote à la majorité, au-delà de cette date l'unanimité est requise.
La prochaine réunion de la commission F1 doit se tenir le 18 février, ce qui autoriserait les changements pour 2016, même si l'éventualité de voir la puissance des groupes propulseurs hybrides passer à 1000 cv (pour environ 850 cv aujourd'hui) pourrait être repoussée à 2017. D'autres modifications, sur les carrosseries notamment (pour s'accommoder les pneus plus larges), pourraient être adoptées dès 2016.
http://www.f1i.com/infos/vers-des-moteurs-1000-cv/
Par Pierre Van Vliet le 6 février 2015 à 17:30
Le groupe stratégique F1 n'a pas discuté que du cas Manor/Marussia hier à Paris.
Il y avait du beau monde autour de la table pour aborder des sujets très politiques, comme une augmentation de la puissance des moteurs ou de la dimension des pneus arrière.
Ecclestone (FOM), Todt (FIA), Marchionne et Arrivabene (Ferrari), Dennis et Boullier (McLaren), Wolff et Lauda (Mercedes), Horner (Red Bull), Claire Williams (Williams) et Fernley (Force India) ont évoqué les dossiers sensibles.
Parmi ceux-ci, une solution pour rendre les F1 plus puissantes consisterait à augmenter le flux d'essence (actuellement limité à 100 kg par heure), et par conséquent la consommation des monoplaces, sans véritables conséquences sur le plan des coûts. La F1 a très mal communiqué sur l'exceptionnel rendement des nouveaux groupes propulseurs hybrides et elle ferait l'impasse sur cet argument afin de favoriser le spectacle.
La proposition du groupe stratégique doit maintenant être examinée par le groupe de travail technique, qui peaufinera les changements réglementaires avant de les présenter à la commission F1 qui elle-même les fera valider par le Conseil mondial de la FIA. Jusqu'au 1er mars, les règles peuvent être modifiées pour 2016 par un vote à la majorité, au-delà de cette date l'unanimité est requise.
La prochaine réunion de la commission F1 doit se tenir le 18 février, ce qui autoriserait les changements pour 2016, même si l'éventualité de voir la puissance des groupes propulseurs hybrides passer à 1000 cv (pour environ 850 cv aujourd'hui) pourrait être repoussée à 2017. D'autres modifications, sur les carrosseries notamment (pour s'accommoder les pneus plus larges), pourraient être adoptées dès 2016.
http://www.f1i.com/infos/vers-des-moteurs-1000-cv/
Sujets similaires
» Moteurs : L’objectif des 1000 chevaux confirmé pour 2016 ou 2017
» Une solution pour le bruit des moteurs ?
» Grand Prix de Chine résultat, essais, course. (1 Alonso 2 Raikkonen 3 Hamilton)
» Bientôt trois moteurs par pilote pour une saison?
» La F1 planche sur des moteurs plus puissants et plus bruyants
» Une solution pour le bruit des moteurs ?
» Grand Prix de Chine résultat, essais, course. (1 Alonso 2 Raikkonen 3 Hamilton)
» Bientôt trois moteurs par pilote pour une saison?
» La F1 planche sur des moteurs plus puissants et plus bruyants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum