Le Groupe Stratégique rejette les moteurs V8 pour 2017
Page 1 sur 1
Le Groupe Stratégique rejette les moteurs V8 pour 2017
Le Groupe Stratégique rejette les moteurs V8 pour 2017
Posté le lundi 9 février 2015 à 09:30, par Benjamin Vinel
Le Groupe Stratégique F1, composé de la FIA, de la FOM et de six écuries, s’est réuni jeudi dernier et a voté contre le remplacement des moteurs V6 turbo actuels par des moteurs V8 bi-turbo à partir de la saison 2017.
Ce seraient Mercedes et Honda qui se sont opposés à l’hypothèse, menaçant de quitter la Formule 1 si les V6 n’étaient pas conservés.
D’après Auto Motor und Sport, les discussions en cours pour permettre aux F1 d’atteindre les 1000 cv n’ont pas été abandonnées pour autant. Ce chiffre devrait être atteint avec les V6 turbo actuels, en modifiant la limite du flux d’essence.
Ont également été rejetées des idées de Red Bull et McLaren concernant l’apparence des monoplaces dans l’espoir de formes plus agressives. C’est sur la crainte d’une explosion des coûts que ce refus aurait été basé.
La réunion ne s’est pas prononcée sur la demande de Ron Dennis au sujet de Honda : le Britannique souhaite que son nouveau motoriste dispose de davantage de modifications permises sur l’unité de puissance au fil de la saison 2015. Après l’homologation de son moteur au 28 février, Honda disposera de la moyenne des modifications dont disposeront Renault, Mercedes et Ferrari à cette date.
http://www.toilef1.com/Le-Groupe-Strategique-rejette-les.html
Posté le lundi 9 février 2015 à 09:30, par Benjamin Vinel
Le Groupe Stratégique F1, composé de la FIA, de la FOM et de six écuries, s’est réuni jeudi dernier et a voté contre le remplacement des moteurs V6 turbo actuels par des moteurs V8 bi-turbo à partir de la saison 2017.
Ce seraient Mercedes et Honda qui se sont opposés à l’hypothèse, menaçant de quitter la Formule 1 si les V6 n’étaient pas conservés.
D’après Auto Motor und Sport, les discussions en cours pour permettre aux F1 d’atteindre les 1000 cv n’ont pas été abandonnées pour autant. Ce chiffre devrait être atteint avec les V6 turbo actuels, en modifiant la limite du flux d’essence.
Ont également été rejetées des idées de Red Bull et McLaren concernant l’apparence des monoplaces dans l’espoir de formes plus agressives. C’est sur la crainte d’une explosion des coûts que ce refus aurait été basé.
La réunion ne s’est pas prononcée sur la demande de Ron Dennis au sujet de Honda : le Britannique souhaite que son nouveau motoriste dispose de davantage de modifications permises sur l’unité de puissance au fil de la saison 2015. Après l’homologation de son moteur au 28 février, Honda disposera de la moyenne des modifications dont disposeront Renault, Mercedes et Ferrari à cette date.
http://www.toilef1.com/Le-Groupe-Strategique-rejette-les.html
Sujets similaires
» Moteurs : L’objectif des 1000 chevaux confirmé pour 2016 ou 2017
» Le groupe stratégique sous pression
» Force India intègre le groupe stratégique
» Moteurs, châssis, pneus : il faudra attendre au moins 2017
» Renault frileux face aux changements proposés pour 2017
» Le groupe stratégique sous pression
» Force India intègre le groupe stratégique
» Moteurs, châssis, pneus : il faudra attendre au moins 2017
» Renault frileux face aux changements proposés pour 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum