Ecurie Toro Rosso
Page 1 sur 1
Ecurie Toro Rosso
Abu Dhabi maintient son engagement avec Toro Rosso
Abu Dhabi est devenu depuis mi-2011 un partenaire de poids de Toro Rosso, à travers la présence de trois des filiales de son fonds d'investissement IPIC, Falcon Private Bank, CEPSA et Nova Chemicals. Ces deux dernières viennent de prolonger leur accord avec l'équipe italienne pour la saison 2013.
Les liens entre la formation de Faenza et la capitale des Emirats Arabes Unis sont montés graduellement en puissance depuis les premiers investissements en sponsoring réalisés en 2011.
L'an passé, Abu Dhabi, via un autre de ses fonds d'investissement, Aabar, s'est retiré de Daimler en général et de l'écurie de F1 Mercedes, dont il détenait jusqu'alors 40% du capital. Or l'émirat possèderait le même pourcentage de la petite-soeur de Red Bull, ce qui explique la présence de tant de sponsors détenus par ce dernier.
Le nouvel accord, signé pour la saison 2013, qui lie Toro Rosso avec CEPSA permet d'effectuer un pas supplémentaire dans leur interdépendance. En effet, si l'entreprise pétrochimique espagnole se contentait jusqu'à présent de placer son logo sur les monoplaces et combinaisons de Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo, elle a décidé d'aller plus loin. Ainsi il est désormais prévu que CEPSA fournisse des produits que l'écurie va utiliser dans le fonctionnement de sa nouvelle monoplace, ce qui est très impliquant dans la performance de cette dernière.
Santiago Bergareche, le coprésident de l'entreprise, a ainsi déclaré : « CEPSA est fier de soutenir la Scuderia Toro Rosso, qui représente un pas en avant significatif dans notre exposition internationale et la meilleure démonstration de notre technologie et de notre innovation au plus haut niveau des sports automobiles. »
De son côté, l'accord avec Nova Chemicals ne change pas de périmètre.
http://www.fan-f1.com/f1/2013/actualite/14926-F1-Abu-Dhabi-maintient-son-engagement-avec-Toro-Rosso.html
Toro Rosso dévoile sa STR8
Par Nicolas Carpentiers
L’écurie Toro Rosso a dévoilé ce lundi en fin d’après-midi sa nouvelle monoplace pour la saison 2013 de Formule 1.
La STR8, dernière création de l’usine de Faenza, a été conçue avant l’arrivée de James Key (ex-Sauber) dans l’écurie. L’ingénieur britannique a toutefois surveillé sa réalisation. La ST8 arbore un panneau décoratif, comme permis par le règlement, pour cacher la marche sur son museau, alors que le système d’échappement semble très proche de celui utilisé sur la voiture de l’an dernier, qui s’inspirait du système McLaren.
Le junior team de Red Bull alignera le même duo de pilotes que l’année passée : le Français Jean-Eric Vergne et l’Australien Daniel Ricciardo
Après une saison 2012 décevante, la petite squadra espère que cette ST8 lui permettra de recoller au milieu de peloton.
http://www.f1i.com/infos/premiere-photos-de-la-toro-rosso-str8/
L’écurie Toro Rosso a dévoilé ce lundi en fin d’après-midi sa nouvelle monoplace pour la saison 2013 de Formule 1.
La STR8, dernière création de l’usine de Faenza, a été conçue avant l’arrivée de James Key (ex-Sauber) dans l’écurie. L’ingénieur britannique a toutefois surveillé sa réalisation. La ST8 arbore un panneau décoratif, comme permis par le règlement, pour cacher la marche sur son museau, alors que le système d’échappement semble très proche de celui utilisé sur la voiture de l’an dernier, qui s’inspirait du système McLaren.
Le junior team de Red Bull alignera le même duo de pilotes que l’année passée : le Français Jean-Eric Vergne et l’Australien Daniel Ricciardo
Après une saison 2012 décevante, la petite squadra espère que cette ST8 lui permettra de recoller au milieu de peloton.
http://www.f1i.com/infos/premiere-photos-de-la-toro-rosso-str8/
Toro Rosso veut passer au moteur Renault ESPN Staff
La Scuderia Toro Rosso cherche bien à signer une alliance avec Renault Sport F1 pour disposer du moteur français à partir de la saison 2014.
RSF1 fournit des blocs moteur à quatre équipes actuellement, Caterham, Lotus, Williams et Red Bull, la ''grande sœur'' de Toro Rosso. Toro Rosso est propulsée par un moteur Ferrari depuis 2007, ce sera encore le cas cette année.
En signant un accord avec Renault Sport F1, Toro Rosso espère profiter du travail effectué par Red Bull au moment du passage au moteur turbo V6. Franz Tost, le patron de l'écurie de Faenza, a confirmé que les négociations avaient commencé mais ''rien n'est signé'' a-t-il assuré. "Ce serait bien sûr un avantage pour nous (de courir avec un moteur Renault). Si c'est le cas, nous aurons la même boîte de vitesses que Red Bull, chose possible sous cette réglementation."
Tost va vivre des moments stressants pendant les prochaines semaines voire les prochains mois avant la signature de cet accord. Tant que rien ne sera officiel, il sera difficile de travailler sur la monoplace 2014. "Plus vite nous connaîtrons nos partenaires, plus vite nous pourrons aller dans le détail. Le package 2014 est compliqué, pas tellement à cause du moteur mais à cause du turbo avec la chaleur, le système de refroidissement et la boîte de vitesses. Vous devez savoir aussi tôt que possible qui seront vos partenaires."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/100060.html
Franz Tost place la barre haut pour 2013
Ecrit le mardi 05 février 2013 à 17:55, par Juliette Follin, par Guillaume Navarro
Jerez - Franz Tost est connu dans le paddock F1 pour vouloir tirer le meilleur de ses pilotes. Pour le patron de Toro Rosso, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne ont démontré de belles choses l’an passé, qu’il aimerait voir encore cette saison.
“Nos pilotes sont talentueux, ils ont démontré leur performance l’an passé”, a-t-il assuré. La balle est dans le camp de l’équipe pour leur apporter une monoplace compétitive. “Je suis convaincu que si nous y parvenons, nos deux pilotes vont parfois réaliser des résultats surprenants.”
Et Tost de renchérir en soulignant la progression des deux pilotes depuis leurs premiers tours de roues en Formule 1 : “Je dois dire que nos deux pilotes ont été bons l’an passé, surtout en deuxième partie de saison. En 2013, nous devons être concentré et réaliser du bon travail : il est vital de nous améliorer. La STR8 est compétitive, elle peut nous permettre d’aller de l’avant. Nos deux pilotes sont bien plus expérimentés que l’an passé”, a-t-il conclu.
Derrière ces éloges se cache en effet l’objectif pour l’équipe de réaliser un pas en avant significatif : “J’espère que chaque année marquera un pas en avant au championnat des constructeurs”, a-t-il martelé. “Parmi nos adversaires, nous comptons notamment Sauber, Force India et Williams. Nous voulons être devant eux au classement final ; je sais que le défi est de taille, mais j’espère que nous y parviendrons.”
http://www.toilef1.com/Franz-Tost-place-la-barre-haut.html
Ricciardo se dit plus confiant pour 2013
Par Thomas Mignon
Après avoir roulé pour feu HRT en 2011, Daniel Ricciardo entamera cette saison sa seconde année complète au sein de la Scuderia Toro Rosso.
Fort de son expérience, l’Australien de 23 ans est optimiste quant au potentiel de la nouvelle STR8 présentée lundi et fonde de grands espoirs quant à la capacité de Toro Rosso à remonter la grille cette saison.
“La version 2013 de moi, c’est une personne et un pilote plus confiant, je crois plus en mes capacités que l’année précédente, a commenté Ricciardo. J’ai toujours eu l’envie et la volonté de réussir et je suis maintenant prêt à renforcer cela et à montrer à tout le monde de quoi je suis fait.”
Au-delà de ses propres facultés, Ricciardo est aussi confiant quant aux capacités de l’écurie. “Quand je suis revenu à l’usine de Faenza après l’hiver, j’ai pu sentir une atmosphère très positive, où tout le monde était excité au sujet de la nouvelle voiture. L’objectif pour nous cette année est très simple : faire mieux que lors de la dernière saison.”
Le pilote australien entamera les essais pour Toro Rosso aujourd’hui et demain, avant de céder la STR8 à son équipier Jean-Éric Vergne pour les deux derniers jours.
http://www.f1i.com/infos/ricciardo-se-dit-plus-confiant-pour-2013/
Après avoir roulé pour feu HRT en 2011, Daniel Ricciardo entamera cette saison sa seconde année complète au sein de la Scuderia Toro Rosso.
Fort de son expérience, l’Australien de 23 ans est optimiste quant au potentiel de la nouvelle STR8 présentée lundi et fonde de grands espoirs quant à la capacité de Toro Rosso à remonter la grille cette saison.
“La version 2013 de moi, c’est une personne et un pilote plus confiant, je crois plus en mes capacités que l’année précédente, a commenté Ricciardo. J’ai toujours eu l’envie et la volonté de réussir et je suis maintenant prêt à renforcer cela et à montrer à tout le monde de quoi je suis fait.”
Au-delà de ses propres facultés, Ricciardo est aussi confiant quant aux capacités de l’écurie. “Quand je suis revenu à l’usine de Faenza après l’hiver, j’ai pu sentir une atmosphère très positive, où tout le monde était excité au sujet de la nouvelle voiture. L’objectif pour nous cette année est très simple : faire mieux que lors de la dernière saison.”
Le pilote australien entamera les essais pour Toro Rosso aujourd’hui et demain, avant de céder la STR8 à son équipier Jean-Éric Vergne pour les deux derniers jours.
http://www.f1i.com/infos/ricciardo-se-dit-plus-confiant-pour-2013/
Ricciardo : La STR8 est plus complexe
Plus de réglages, plus de possibilités
5 février 2013 - 21h02, par Olivier Ferret
Toro Rosso l’avait annoncé hier, la STR8 est une voiture bien plus raffinée et côté suspensions elle permet davantage de réglages. C’est ce qu’à découvert aujourd’hui Daniel Ricciardo, l’Australien ayant eu l’honneur de commencer les essais à Jerez.
"Nous avons une plus grande plage de réglages et donc de travail, c’est certain. Est-ce que ce sera plus facile ou plus confus ? Le temps le dira mais nous avons davantage d’options. Il faut les comprendre avant tout parce que la voiture est bien plus complexe. Nous allons utiliser ce test et le premier test de Barcelone pour y arriver sinon ce sera un peu comme jouer à la roulette en arrivant à Melbourne," indique le pilote Toro Rosso à Jerez.
Sa première journée a été marquée par de bons chronos. Sur les coups de midi il détenait le meilleur temps.
"Les premières impressions sont positives. Nous avons passé du temps à collecter des données et nous avons encore du chemin à faire. Je pense que nous avons progressé depuis l’an passé. C’est toujours le cas, reste à savoir de combien. Cette année je ne vais pas trop m’exciter, je ne veux pas être déçu mais, globalement, l’impression initiale est bonne."
"Pour une première journée nous pouvons être heureux. Ce n’est pas avant Barcelone que l’on commencera à y voir plus clair," conclut Ricciardo.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-La-STR8-est-plus-complexe,55973.html
Toro Rosso vise la sixième place du championnat
ar Grégory Demoen
vendredi 8 février 2013 à 18h00
tost
Toro Rosso vise la sixième place du championnat des constructeurs pour cette nouvelle saison de Formule 1.
L’objectif est ambitieux pour la petite scuderia, qui n’était que la neuvième force du plateau l’an dernier.
“Notre intention est de faire mieux au championnat des constructeurs. L’objectif affiché est la sixième place, a confié le patron Franz Tost au site officiel de la F1. L’année dernière, nous avions une voiture qui était compétitive en début de saison, mais nous avons ensuite perdu du terrain en termes de développement à mesure que nous progressions dans l’année.”
“Nous avons mené une analyse approfondie de ce qui n’a pas été l’an dernier – à savoir identifier les domaines où notre voiture accusait des déficiences – et j’espère que nous avons appris de 2012. Je suis pratiquement sûr que nous avons construit une bien meilleure voiture et que nous serons en mesure de donner à nos deux pilotes de bien meilleures chances de rivaliser avec leurs adversaires.”
Toro Rosso peut compter sur le renfort de James Key, un ingénieur qui a fait ses preuves en Formule 1. On lui doit notamment la Sauber de l’année dernière, qui a permis à Sergio Pérez et Kamui Kobayashi d’arracher quatre podiums.
“James Key a construit une très bonne équipe technique au tour de lui et sa méthode de travail est en adéquation avec ma philosophie. Je suis sûr qu’il nous emmène dans la bonne direction, et si nous continuons dans cette voie, le succès suivra“, a conclu Tost.
http://www.f1i.com/infos/toro-rosso-vise-la-sixieme-place-du-championnat/
Vergne ''beaucoup plus confiant''
Jean-Éric Vergne est revenu vendredi soir sur ses essais effectués à Jerez cette semaine.
Toro Rosso prend un pari cette saison, avec une voiture qui est l'une des plus modifiées par rapport à la saison dernière, portant la patte du nouveau directeur technique James Key. Vergne doit lui aussi relever un défi pour sa deuxième saison au sein du junior team de Red Bull. Il doit convaincre et être performant. Mais le Français pense être sur le bon chemin
"Nous avons fait des progrès au cours de ces quatre jours concernant la compréhension de la voiture, nous avons effectué un pas significatif en avant comparé à l'année dernière et, en particulier aujourd'hui, nous avons réussi à effectuer tout le programme qui était prévu", a déclaré Vergne. "Je suis beaucoup plus en confiance concernant cette nouvelle voiture que je ne l'étais avant ces essais. J'ai eu de bonnes sensations volant."
Tost pense à Barcelone
"L'un des objectifs de l'équipe qui a conçu la voiture était de nous donner, à nous les pilotes, une machine pouvant être efficace sur de plus larges gamme de réglages et je peux déjà dire que c'est un succès sur ce point. Il reste encore beaucoup à faire, alors je suis pressé d'être à la prochaine séance, à Barcelone."
Le patron de l'équipe, Franz Tost, s'est montré un peu plus réservé concernant le potentiel de la voiture mais il a affirmé qu'il était ravi de la manière dont l'équipe a accompli le programme qui était prévu.
"Nous pouvons être satisfaits de ces quatre jours d'essais", a-t-il déclaré. "La voiture a fait preuve d'un potentiel intéressant et sa fiabilité n'a pas été mauvaise, ce qui veut dire que nous avons effectué un nombre respectable de tours, en premier lieu avec Daniel et puis avec Jean-Éric."
"Au contraire des essais de l'année dernière, lorsqu'ils étaient de nouveaux pilotes, ils savaient à quoi s'attendre. Cependant, tous les deux ont dû s'habituer à travailler avec de nouveaux ingénieurs de course et, sur ce plan-là, ils ont progressé également. Nous ne pouvons pas parler de la performance de la voiture à ce stade de la saison. Le plus important, pour le moment, c'est d'analyser tout ce que nous avons rassemblé comme données ces quatre derniers jours de manière à décider quelles seront nos priorités à Barcelone dans maintenant 11 jours, lorsque nous débuterons le deuxième bloc d'essais hivernaux."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/100548.html
Ricciardo rêve de podiums avec la nouvelle Toro Rosso
La nouvelle Toro Rosso STR8, conçue par les ingénieurs Luca Furbatto et James Key, a laissé une très bonne impression à Daniel Ricciardo, l’équipier de Jean-Eric Vergne, à Jerez.
L’objectif affiché par l’équipe sœur de Red Bull est de se battre pour la sixième place du championnat des constructeurs cette saison. En d’autres mots, être la meilleure équipe du plateau derrière les top teams que sont Red Bull, Ferrari, McLaren, Lotus et Mercedes.
“L’impression est plus que positive avec cette nouvelle STR8, a confié Ricciardo. Je pense que notre objectif doit être de devenir la meilleure formation après les écuries de pointe. Nous devons donc être en mesure de nous battre à la régulière avec Williams, Force India et Sauber.”
“Pour moi, cela signifie être dans les points régulièrement et si possible décrocher plusieurs podiums. L’an dernier, notre voiture n’était pas suffisamment compétitive. Nous verrons bien ce qu nous pourrons faire cette année. Ce n’est jamais facile, mais peut-être qu’en bénéficiant de circonstances favorables, comme Vettel au Grand Prix d’Italie 2008, il n’est pas impossible d’emmener Toro Rosso vers la victoire.”
http://www.f1i.com/infos/ricciardo-reve-de-podiums-avec-la-nouvelle-toro-rosso/
Toro Rosso étudie l’aérodynamique de la STR8
Ecrit le mardi 19 février 2013 à 19:00, par Guillaume Balat, par Guillaume Navarro
Après l’acte 1 des essais hivernaux à Jerez, les équipes F1 se sont de nouveau rendues en Espagne pour l’acte 2, cette fois sur le circuit de Catalunya.
C’est Daniel Ricciardo qui était dans le baquet de la Toro Rosso STR8 pour la première journée à Barcelone.
“Il s’agissait de ma première journée dans la voiture depuis la seconde journée de tests à Jerez et nous avions tout un programme de choses à essayer. Le fait de réaliser de nombreux changements de réglages a impliqué que le passage de longs moments dans le garage”, décrit-il.
Ce ne fut donc pas une journée chargée de tours pour l’Australien.
“Je suis content de piloter de nouveau demain, car j’ai besoin de mieux comprendre ce que nous avons commencé aujourd’hui. Nous avons du travail à faire d’ici demain, mais nous savons quelle direction prendre”.
La matinée a été principalement consacrée à un programme dédié à l’aérodynamique de la monoplace, afin de mieux comprendre son comportement. Dans l’après midi, le team a décidé de partir sur le même set-up que celui de la matinée afin de trouver les bonnes bases pour faire progresser les performances de la STR8.
http://www.toilef1.com/Toro-Rosso-etudie-l-aerodynamique.html
Ricciardo a travaillé sur les suspensions
Pour sa seconde journée à Barcelone
20 février 2013 - 18h27, par Yoann Richard
Daniel Ricciardo a complété ses essais avec Toro Rosso aujourd’hui au Circuit de Catalunya, en Espagne. L’Australien, septième chrono, a poursuivi et bouclé le programme débuté hier.
Ainsi, il a pu expérimenter un grand nombre de configurations pour le set-up des suspensions sans connaître de problèmes de fiabilité avec la nouvelle monoplace.
« C’était une journée très productive. Nous avons testé différentes options de suspension, ce qui était très intéressant et nous a fourni de nombreuses données à analyser. Par conséquent ce n’était pas une journée où les chronos étaient l’objectif, mais durant laquelle nous avons beaucoup appris », a déclaré Ricciardo après sa seconde journée.
« C’était intéressant d’évaluer les pneus Pirelli qui ont des caractéristiques différentes de ceux de l’année dernière, mais nous aurons besoin de températures plus élevées avant de pouvoir nous faire une idée précise de la façon dont ils fonctionnent. Maintenant c’est au tour de Jean-Eric [Vergne] de poursuivre pour les deux prochains jours avant de reprendre le volant pour mes deux dernières journées d’essais dans un peu plus d’une semaine. »
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-a-travaille-sur-les-suspensions,56647.html
Vergne prend ses distances
S'exprimant dans la presse australienne, Jean-Éric Vergne a indiqué qu'il n'avait plus de relation d'amitié hors de la piste avec son coéquipier chez Toro Rosso, Daniel Ricciardo.
"Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes en Formule 1 ou si c'est parce qu'il pense qu'il est définitivement devant moi que nous ne pouvons pas avoir de relations, mais, non, nous ne nous voyons pas hors de la piste et nous ne sommes pas amis", a déclaré Vergne au journal The Age. "Mais pour être totalement honnête, cela importe peu. C'est quelqu'un de bien. Nous sommes tous deux des personnes intelligentes."
"Une bonne relation de travail"
"Je n'ai absolument pas de problème avec cela, car lorsqu'il s'agit pour nous de travailler ensemble et de faire progresser la voiture et l'équipe, nous sommes capables de le faire. Nous avons une bonne relation de travail", a précisé le Français.
Vergne et Ricciardo sont entrés ensemble dans le programme de formation de Red Bull. Aujourd'hui, alors qu'ils entament leur deuxième saison de titulaires en Fomrule 1, il semble qu'un seul d'entre eux soit en mesure d'aller plus loin dans cette discipline, et notamment de remplacer Mark Webber au sein de l'équipe Red Bull Racing, championne du monde depuis trois ans, si toutefois l'Australien décidait de mettre un terme à sa carrière. Un enjeu élevé qui semble être à l'origine de la tension qui existe dans la relation entre les deux pilotes Toro Rosso.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/101511.html
Toro Rosso boucle son programme avec Ricciardo
L’Australien a hâte de s’envoler pour Melbourne
3 mars 2013 - 18h36, par D. Thys
C’est Daniel Ricciardo qui était en piste aujourd’hui pour boucler la champagne d’essais privés hivernaux de Toro Rosso. Au cours des douze journées d’essais privés de cet hiver, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo ont bouclé un total de 4504 kilomètres.
"Nous avons fait quelques courtes séries de tours ce matin et cela nous a permis de tester la plupart des pneumatiques et d’avancer dans notre programme," explique Daniel Ricciardo. "Cet après-midi, nous avons fait quelques longues séries de tours et c’est une bonne chose, car nous n’avons pas souvent eu l’occasion de faire ça cette semaine à cause du mauvais temps."
"Je crois que nous avons appris certaines choses. J’attends maintenant d’être en Australie en espérant que je pourrai faire quelque chose de bien là-bas devant mon public," ajoute-t-il.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Toro-Rosso-boucle-son-programme-avec-Ricciardo,57162.html
Toro Rosso souffre à Melbourne
Pas à la hauteur
15 mars 2013 - 09h33, par Olivier Ferret
Toro Rosso a débuté 2013 comme elle a fini 2012 : en bas de l’échelle des équipes de milieu de grille. A Melbourne, les STR8 de Vergne et Ricciardo ont même eu du mal à devancer la Marussia de Jules Bianchi dans les deux premières libres.
"Il était clair que nous étions nulle part en Libres 1 avec les réglages et cela s’est un peu amélioré après quelques changements en Libres 2. Mais ce n’est pas assez, nous devons vraiment travailler dur cette nuit pour trouver plus de performance," souligne Ricciardo.
Jean-Eric Vergne n’a pas un avis différent. "Nous avons pas mal de travail pour rattraper ceux qui sont devant nous. Nous manquons de performances."
Le Français entrevoit deux signes positifs toutefois. "Sur les longues séries de tours la voiture est pas trop mal. Et avec les températures plus élevées ici, les Pirelli fonctionnent bien mieux que lors de nos essais en Espagne."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Toro-Rosso-souffre-a-Melbourne,57833.html
Vergne heureux de sa journée
Quinzième de ce vendredi d’essais libres à Sepang, un bon dixième devant son équipier Daniel Ricciardo, Jean-Eric Vergne est plutôt satisfait de sa journée dans la fournaise malaise.
Le pilote tricolore a accumulé les kilomètres au volant de sa Toro Rosso, bouclant un total de 48 tours aujourd’hui sans rencontrer le moindre incident.
"Je pense que ce fut une bonne journée, surtout au niveau de la fiabilité, ce qui est important, a commenté JEV. Nous nous sommes concentrés sur les longs relais et nous avons obtenu des réponses à nos questions, ce qui est également important. Nous n’avons pas cherché à signer le meilleur temps possible. Demain, nous nous concentrerons davantage sur notre rythme."
"Le niveau de dégradation des pneus est assez important ici, mais nous nous y attendions et tout le monde est dans le même bateau. S’il fait sec durant l’entièreté de la course, il ne sera pas simple de gérer nos pneumatiques."
http://www.f1i.com/infos/une-premiere-journee-positive-pour-vergne/
Ricciardo : "Nous avons beaucoup appris sur les pneumatiques"
Chez Toro Rosso, comme dans beaucoup d’autres écuries, les séances d’essais libres du vendredi ont été consacrées aux pneumatiques. Sous la chaleur malaisienne, la dégradations des Pirelli est importante tout comme celle des organismes d’ailleurs.
“Nous avons beaucoup appris sur le pneumatiques ce vendredi. En matinée, ils souffraient beaucoup de la chaleur, mais nous avons fait quelques changements entre les deux séances”, explique Ricciardo. “Nous avons notamment amélioré l’équilibre de la voiture pour prolonger la durée de vie des pneus, et je pense que nous y sommes parvenus dans une certaine mesure.”
“La chaleur n’affecte pas trop les freins tant qu’ils ont le temps de se refroidir, mais il faut surveiller la température du moteur et aussi celle des corps”, ironise le pilote australien. “Quand vous regarder les gars dans le garage, vous avez l’impression qu’ils viennent de sortir de leur douche ! C’est une course plus physique que les autres et il fait vraiment chaud, mais je suis déjà venu ici quelques fois, et je suis prêt.”
http://www.toilef1.com/Ricciardo-Nous-avons-beaucoup.html
Toro Rosso satisfait des performances de ses pilotes
Lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie, les Toro Rosso de Daniel Ricciardo et Jean-Éric Vergne se sont respectivement classées au 13e et au 17e rang.
C’est un bon résultat d’ensemble pour la petite Scuderia qui a rencontré bien des difficultés à trouver les bons réglages à Sepang, comme l’explique le directeur technique de l’équipe, James Key : “Nous savions que l’équilibre de la voiture serait très différent par rapport à Melbourne, et nous avons adapté notre voiture vendredi, mais la différence d’équilibre et de dégradation des pneus était plus grande que ce que nous attendions.”
“Nous voulions nous y adapter de façon encore plus importante aujourd’hui, mais c’était de trop pour les deux voitures : les pneus tendres ne marchaient pas bien et l’équilibre n’était pas parfait. Nous sommes donc revenus en arrière pour les qualifications et avons fait quelques nouveaux changements. Cela a fait l’affaire, et nous nous attendions donc à ce que la Q1 se passe bien pour nous”, poursuit-il.
Vergne n’est toutefois pas parvenu à passer le cap de la Q1, notamment à cause du trafic. Cela n’empêche pas Key de louer la performance du Français, aussi bien que celle de Ricciardo.
“Malheureusement, Jean-Éric a rencontré du trafic et n’a pas eu de tour clair ; c’est dommage, car nos deux pilotes étaient tout aussi compétitifs l’un que l’autre, et nous pensions qu’il passerait en Q2. Daniel a fait exactement ce qu’il fallait pour obtenir un bon résultat en Q2, surtout vu comme c’est serré en milieu de tableau. Les changements que nous avons faits pour les qualifications ont bien marché, et seront également bénéfiques pour la course”, conclut-il.
L’an passé, Toro Rosso avait signé son meilleur résultat à Sepang avec la 8e place de Vergne ; la pluie pourrait être l’alliée de l’équipe italienne qui tentera de faire encore mieux.
http://www.toilef1.com/Toro-Rosso-satisfait-des.html
Toro Rosso a besoin de comprendre sa voiture
Selon Daniel Ricciardo
28 mars 2013 - 14h59, par Olivier Ferret
Le moins que l’on puisse dire c’est que la Toro Rosso STR8 n’a pas encore impressionné le paddock. Plutôt reléguée en fond de peloton qu’en haut, la monoplace de Faenza reste encore un peu un mystère pour ses pilotes. Daniel Ricciardo croit toutefois que le potentiel est là.
"Nous ne sommes pas où nous le voulons mais la voiture a du potentiel, il faut le trouver. Nous avons trouvé des petites choses déjà en Malaisie. Peut-être que nous avons tenté de changer trop de réglages à la fois, si bien que nous n’avons que peu progressé," explique Ricciardo.
"A Sepang, nous avons changé moins de choses et nous avons appris un peu plus. Cela va prendre du temps mais le potentiel est là, il faut juste le débloquer," ajoute-t-il.
Ricciardo pense que la STR8 est capable de jouer une place dans le top 10 en Q3.
"Nous espérions bien être l’équipe que nous voulions être en début de saison mais ce n’est pas encore le cas. Il est encore bien tôt dans cette saison toutefois. Nous voulons être plus rapide, nous voulons nous battre pour la Q3, je pense que ce sera possible dans le futur. Même si cela ne saute pas aux yeux, nous progressons."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Toro-Rosso-a-besoin-de-comprendre-sa-voiture,58628.html
Toro Rosso pense pouvoir rattraper son retard
Toro Rosso n’a pas démarré la saison 2013 de la meilleure des façons et semble loin de l’objectif initial fixé par le patron, Franz Tost : terminer l’année à la 6ème place du championnat des constructeurs.
Derrière Force India et Sauber lors des deux premières courses, Toro Rosso espère bien se rattraper. Le directeur technique, James Key, est confiant d’y parvenir.
"Il y a une voie pour rattraper le retard," indique-t-il à Autosport. "Force India a fait du très bon travail et semble forte, probablement plus forte que tout le monde le pensait. En essais hivernaux, nous étions au même niveau mais il semble que nous soyons maintenant avec Williams et Sauber."
Toro Rosso apportera de grosses évolutions à la STR8 en Espagne. "Pendant les 4 premières courses, disputées dans des conditions très variées, tout le monde se construit une énorme base de données, notamment concernant les pneus et ainsi vous arrivez en Espagne bien mieux préparé. Nous savons où sont certaines de nos faiblesses et nous verrons où nous en serons à Barcelone."
James Key ne s’inquiète pas pour le moment. "Parce que nous savons que nous partons d’un point où nous avons beaucoup de retard à rattraper. Je ne pense pas qu’il faille trop regarder ce que nous faisons maintenant parce que c’est le début d’un long processus de développement qui est en train de se définir."
Côté réglages, les choses progressent aussi. "Avec cette voiture nous avons élargi la plage de réglages possibles mais elle reste assez étroite. Nous pouvons déjà faire beaucoup plus de choses mais les pneus restent le facteur limitant. La voiture de l’an passé était beaucoup plus limitée. Pour l’instant nous ne sommes pas au niveau voulu dans ce domaine mais la voiture réagit."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Toro-Rosso-pense-pouvoir-rattraper-son-retard,58976.html
Vergne : "Les choses semblent aller mieux"
Après un week-end difficile en Chine, Jean-Eric Vergne se veut optimiste pour ce Grand Prix de Bahreïn. Douzième des deux premières séances d’essais libres, le Français estime être sur la bonne voie.
"Les choses semblent aller mieux, nous a-t-il indiqué à Sakhir. Nous n’avons pas eu de soucis hier, je pense que nous sommes sur la bonne voie. On a probablement réalisé un de nos meilleurs vendredis. Nous sommes plus en forme que l’an dernier sur ce circuit, lorsque nous nous battions avec les Caterham."
La saison dernière, Toro Rosso avait en effet connu un week-end éprouvant à Sakhir. JEV, lointain 19ème sur la grille de départ, avait terminé 14ème à l’arrivée. Brillant sixième des qualifications, son équipier Daniel Ricciardo s'était quant à lui écroulé en course pour franchir le drapeau à damier à un tour du vainqueur Sebastian Vettel.
http://www.f1i.com/infos/vergne-les-choses-semblent-aller-mieux/
Il y a encore beaucoup à faire chez Toro Rosso
Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo ont respectivement signé les 15e et 17e chronos cet après-midi et ce n’est pas suffisant pour cette équipe qui joue à domicile ce week-end.
“La voiture se comportait bien ce matin, mais nous n’étions plus aussi compétitifs cet après-midi,” explique Jean-Eric Vergne. “Ma voiture était mal équilibrée pour les relais longs et courts, même si à ce propos, la situation s’est améliorée cet après-midi. En vérité, je manquais d’adhérence et je ne sais pas l’expliquer pour le moment. Je reste toutefois persuadé que nous allons trouver une solution et que nous allons être compétitifs ici lors du Grand Prix à domicile de l’équipe.”
“Nous étions assez performants ce matin et nous avons essayé d’améliorer encore les choses pour la séance de cet après-midi, mais nous avons malheureusement pris la mauvaise direction,” explique Daniel Ricciardo. “Je n’ai utilisé que les pneus durs ce matin et cet après-midi je n’ai pas été en mesure de signer un bon chrono avec les médiums. Je dois admettre que j’ai fait quelques erreurs, mais j’en ai fait trop et nous devons absolument faire en sorte que la voiture me convienne mieux.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/Il-y-a-encore-beaucoup-a-faire-chez-Toro-Rosso,65979.html
C’est la soupe à la grimace chez Toro Rosso
13 octobre 2013 - 11h17, par D. Thys
Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo terminent ce Grand Prix du Japon respectivement en 12e et 13e positions. L’un et l’autre pense qu’ils auraient pu faire mieux aujourd’hui.
“Il y a quelques positifs à retenir de cette journée, car notre voiture a été très compétitive cet après-midi,” raconte Jean-Eric Vergne. “Malheureusement, nos arrêts au stand ne se sont pas très bien déroulés et cela nous a coûté du temps. Je me suis retrouvé dans le trafic après le départ et l’équipe m’a donc demandé de rentrer un peu plus tôt que prévu pour chausser des pneus durs, mais cet arrêt a été lent et je me suis donc retrouvé à l’arrière du peloton. Il était difficile de dépasser ici et nous avons donc essayé d’allonger les deux relais suivants, mais mes arrêts n’ont pas été les meilleurs. Ceci étant dit, mon rythme n’était pas mauvais. C’est donc dommage, car je suis persuadé que je pouvais faire mieux aujourd’hui, car j’avais beaucoup de pneus neufs pour la course. J’espère que j’aurai une meilleure voiture et plus de chance en Inde.”
“Je suis déçu de ne pas avoir marqué de points aujourd’hui, car je suis persuadé que je pouvais terminer cette course dans le top 10,” affirme Daniel Ricciardo. “Nous avons pris le départ avec les gommes dures et j’ai gagné deux places peu après le départ. Peu après, j’ai malheureusement roulé dans l’herbe alors que je me battais avec Sutil et cela m’a coûté du temps. Les commissaires ont malheureusement décidé que j’avais gagné un avantage en faisant ça et j’ai reçu une pénalité, ce qui a ruiné ma course. J’étais à la 9e place lorsque j’ai purgé ma pénalité et ensuite je me suis retrouvé hors des points.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/C-est-la-soupe-a-la-grimace-chez-Toro-Rosso,67852.html
Force India rentre bredouille
13 octobre 2013 - 11h54, par D. Thys
La Force India n’est plus ce qu’elle était en début de saison et nous en avons encore eu la confirmation aujourd’hui au Japon. Paul di Resta échoue à la porte des points alors que son équipier Adrian Sutil décroche une peu flatteuse 14e place.
“Je n’ai pas pris un bon départ et plusieurs voitures sont revenues sur moi et ensuite, Bottas a pris l’avantage sur moi pendant le premier arrêt au stand,” raconte Paul di Resta. “Cela a compromis mon deuxième relais et c’est pour cela que nous avons avancé notre deuxième arrêt, ce qui nous a permis de reprendre l’avantage sur la Williams. La voiture était plus compétitive au cours du dernier relais et nous pensions être en mesure de marquer un point, mais il y avait cinq tours de trop pour nos pneus et je n’ai pas pu me défendre contre Button.”
“Ce week-end a été très difficile,” déclare Adrian Sutil. “Je partais du fond de la grille de départ et il a donc été difficile de se rapprocher de la zone des points. Je termine cette course à la 14e place, mais j’ai livré quelques belles batailles. Ma voiture avait toutefois beaucoup de survirage et ce n’était pas facile. La meilleure partie de la course pour moi a été le départ, car je me suis très vite retrouvé à la 16e place, mais ensuite, je n’avais pas le rythme nécessaire, parce que je n’ai pas été en mesure de tirer le meilleur des pneus.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-rentre-bredouille,67858.html
Sujets similaires
» Toro Rosso - Renault, annonce prévue à Monaco
» Une Toro Rosso profondément remaniée
» Toro Rosso parle de la démesure chinoise
» Ecurie Lotus
» Ecurie Williams
» Une Toro Rosso profondément remaniée
» Toro Rosso parle de la démesure chinoise
» Ecurie Lotus
» Ecurie Williams
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum