Newey réduit son implication F1 de 50%
Page 1 sur 1
Newey réduit son implication F1 de 50%
Newey réduit son implication F1 de 50%
Posté le mardi 3 février 2015 à 17:30, par Olivier Guillaume
Christian Horner, patron de l’écurie Red Bull Racing, affirme que le temps de travail de son ingénieur Adrian Newey sera désormais partagé entre la Formule 1 et ses autres projets.
Après avoir annoncé l’an dernier que le réputé Directeur Technique de l’équipe prendrait du recul vis-à-vis de la F1, Horner précise donc maintenant quel sera le rôle de Newey à l’avenir, et surtout qui reprendra une partie de ses fonctions.
"Durant les derniers mois de 2014, nous avons mis en place une équipe technique de haut niveau dirigée par Rob Marshall. Adrian alimente cette équipe en travaillant d’une part pour la F1, d’autre part sur ses autres projets avec Red Bull Advanced Technologies."
Horner précise qu’au sein de l’écurie Red Bull, Newey encadre et conseille ses collègues : "Il est très impliqué dans ce qu’il fait, il conseille aussi les autres membres de l’équipe technique afin qu’ils puissent continuer à progresser dans leur nouveau rôle. Je pense que la situation est donc très saine."
Toujours passionné par la F1
"Adrian est toujours passionné par la F1," précise le Directeur de Red Bull Racing. "Il partagera son temps à part égale entre ses différents projets et il assistera donc à la moitié des courses F1 cette saison."
À 56 ans et après avoir mené la firme autrichienne au succès entre 2010 et 2013, l’ingénieur et aérodynamicien britannique - souvent qualifié de "génie" par les acteurs et les suiveurs de la discipline - a donc choisi d’effectuer un pas en arrière en Formule 1.
L’homme était arrivé dans la discipline reine à la fin des années 1980, passant chez Force, March (puis Leyton-House) avant de largement contribuer aux dominations des Williams-Renault puis des McLaren-Mercedes dans les années 1990. Au terme de la saison 2005, il annonçait son départ vers Red Bull Racing, écurie au sein de laquelle il évolue depuis lors.
http://www.toilef1.com/Newey-reduit-son-implication-en-F1.html
Posté le mardi 3 février 2015 à 17:30, par Olivier Guillaume
Christian Horner, patron de l’écurie Red Bull Racing, affirme que le temps de travail de son ingénieur Adrian Newey sera désormais partagé entre la Formule 1 et ses autres projets.
Après avoir annoncé l’an dernier que le réputé Directeur Technique de l’équipe prendrait du recul vis-à-vis de la F1, Horner précise donc maintenant quel sera le rôle de Newey à l’avenir, et surtout qui reprendra une partie de ses fonctions.
"Durant les derniers mois de 2014, nous avons mis en place une équipe technique de haut niveau dirigée par Rob Marshall. Adrian alimente cette équipe en travaillant d’une part pour la F1, d’autre part sur ses autres projets avec Red Bull Advanced Technologies."
Horner précise qu’au sein de l’écurie Red Bull, Newey encadre et conseille ses collègues : "Il est très impliqué dans ce qu’il fait, il conseille aussi les autres membres de l’équipe technique afin qu’ils puissent continuer à progresser dans leur nouveau rôle. Je pense que la situation est donc très saine."
Toujours passionné par la F1
"Adrian est toujours passionné par la F1," précise le Directeur de Red Bull Racing. "Il partagera son temps à part égale entre ses différents projets et il assistera donc à la moitié des courses F1 cette saison."
À 56 ans et après avoir mené la firme autrichienne au succès entre 2010 et 2013, l’ingénieur et aérodynamicien britannique - souvent qualifié de "génie" par les acteurs et les suiveurs de la discipline - a donc choisi d’effectuer un pas en arrière en Formule 1.
L’homme était arrivé dans la discipline reine à la fin des années 1980, passant chez Force, March (puis Leyton-House) avant de largement contribuer aux dominations des Williams-Renault puis des McLaren-Mercedes dans les années 1990. Au terme de la saison 2005, il annonçait son départ vers Red Bull Racing, écurie au sein de laquelle il évolue depuis lors.
http://www.toilef1.com/Newey-reduit-son-implication-en-F1.html
Sujets similaires
» Ecart réduit sur Mercedes
» Newey avait dit oui à Ferrari
» Ecurie Red-Bull
» Ecurie Ferrari
» Newey - La F1 est devenue trop restrictive sur le règlement châssis
» Newey avait dit oui à Ferrari
» Ecurie Red-Bull
» Ecurie Ferrari
» Newey - La F1 est devenue trop restrictive sur le règlement châssis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum