Ecart réduit sur Mercedes
Page 1 sur 1
Ecart réduit sur Mercedes
Ecart réduit sur Mercedes
Par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 01/03/2015 à 15:30 3 Commentaires
© XPB Images
Renault aurait atteint son objectif de réduire son retard sur Mercedes de moitié, selon Rémi Taffin.
Le responsable des opérations piste de Renault Sport F1 estime que le programme de développement du V6 turbo hybride est respecté, avec nette une amélioration des performances pour se rapprocher de la référence Mercedes.
Les essais privés ont permis de confirmer les progrès constatés au banc d'essai et de renforcer les chances d'être compétitif dès Melbourne.
"Nous avons encore rencontré des soucis de fiabilité ici à Barcelone, reconnaît Taffin. On s'y attendait dans la mesure où les problèmes concernent des pièces déjà au bout de leur kilométrage. Nous avons eu quelques difficultés à produire suffisamment d'éléments dans les délais, ce qui nous pousse à préserver les nouvelles productions pour Melbourne."
"Dans l'ensemble, nous sommes dans les temps par rapport à la feuille de route que nous avions tracée, poursuit l'ingénieur français. Le groupe propulseur a bouclé 4.000 km, ce qui devra être la norme cette saison. Et en termes de performances, nous avons amélioré la constance et la facilité d'utilisation du moteur, tout en montant en puissance."
Renault Sport a figé son V6 hybride dans la spécification Melbourne, mais se garde encore quelques jetons de développement en cours de saison. Le but poursuivi est de parvenir à réduire encore l'écart, sous la barre des 50 %, vis-à-vis de Mercedes afin de viser la victoire à la régulière en fin de championnat.
http://www.f1i.com/infos/ecart-reduit-sur-mercedes/
Par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 01/03/2015 à 15:30 3 Commentaires
© XPB Images
Renault aurait atteint son objectif de réduire son retard sur Mercedes de moitié, selon Rémi Taffin.
Le responsable des opérations piste de Renault Sport F1 estime que le programme de développement du V6 turbo hybride est respecté, avec nette une amélioration des performances pour se rapprocher de la référence Mercedes.
Les essais privés ont permis de confirmer les progrès constatés au banc d'essai et de renforcer les chances d'être compétitif dès Melbourne.
"Nous avons encore rencontré des soucis de fiabilité ici à Barcelone, reconnaît Taffin. On s'y attendait dans la mesure où les problèmes concernent des pièces déjà au bout de leur kilométrage. Nous avons eu quelques difficultés à produire suffisamment d'éléments dans les délais, ce qui nous pousse à préserver les nouvelles productions pour Melbourne."
"Dans l'ensemble, nous sommes dans les temps par rapport à la feuille de route que nous avions tracée, poursuit l'ingénieur français. Le groupe propulseur a bouclé 4.000 km, ce qui devra être la norme cette saison. Et en termes de performances, nous avons amélioré la constance et la facilité d'utilisation du moteur, tout en montant en puissance."
Renault Sport a figé son V6 hybride dans la spécification Melbourne, mais se garde encore quelques jetons de développement en cours de saison. Le but poursuivi est de parvenir à réduire encore l'écart, sous la barre des 50 %, vis-à-vis de Mercedes afin de viser la victoire à la régulière en fin de championnat.
http://www.f1i.com/infos/ecart-reduit-sur-mercedes/
Sujets similaires
» Ferrari pense réduire l’écart avec Mercedes
» Newey réduit son implication F1 de 50%
» Grand Prix de Belgique toute la chronique avant la course (Vettel Alonso Hamilton )
» Le talon d’Achille de Mercedes
» Mercedes met les gaz
» Newey réduit son implication F1 de 50%
» Grand Prix de Belgique toute la chronique avant la course (Vettel Alonso Hamilton )
» Le talon d’Achille de Mercedes
» Mercedes met les gaz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum