Une Toro Rosso profondément remaniée
Page 1 sur 1
Une Toro Rosso profondément remaniée
Une Toro Rosso profondément remaniée
Par Nicolas Carpentiers le 26/02/2015 à 16:32 1 Commentaire
© XPB Images
C’est une STR10 “presque entièrement nouvelle” selon le directeur technique de Toro Rosso qui a pris la piste à Barcelone ce jeudi pour la dernière séance d’essais hivernaux.
Aérodynamiquement retouchée, la monoplace est équipée d’un nouveau nez, d’inspiration Williams, ainsi que de nouveaux radiateurs et suspensions.
“La voiture est radicalement différente, souligne James Key, ce qui signifie qu’il faut recommencer le travail de mise au point. Le dessin du nez est nouveau, il emprunte la même voie que Williams. Nous savions depuis le début que c’était la route à suivre – la seule raison pour laquelle nous avons d’abord opté pour un nez long, c’est qu’il est plus difficile de passerle crash-test avec un nez court. Mais nous voulions une solution sûre.”
“Le long nez était neutre en termes de performances aérodynamiques, mais c’était bien sa seule qualité. Il nous permettait juste de ne pas nous inquiéter pour passer le crash-test dans un délai très serré. ”
Le choix d’entamer les essais avec une voiture de lancement s’explique par la volonté de l’écurie de Faenza d’offrir à ses jeunes pilotes inexpérimentés une base saine :
“Tout ce qui a précédé la nouvelle voiture a été construit il y a des mois en termes d’aéro. Nous voulions disposer d'une monoplace sûre [afin que Max Verstappen and Carlos Sainz Jr puissent se familiariser avec le pilotage d’une F1]. C’était une machine très conservatrice, qui nous offrait une bonne base de travail.”
“Mais celle-ci est vraiment celle que j’aurais voulu présenter, car c’est un énorme pas en avant par rapport à la voiture de lancement. C’est sur elle que nous avons travaillé, c'est notre ‘vraie’ voiture.”
http://www.f1i.com/infos/une-toro-rosso-profondement-remaniee/
Par Nicolas Carpentiers le 26/02/2015 à 16:32 1 Commentaire
© XPB Images
C’est une STR10 “presque entièrement nouvelle” selon le directeur technique de Toro Rosso qui a pris la piste à Barcelone ce jeudi pour la dernière séance d’essais hivernaux.
Aérodynamiquement retouchée, la monoplace est équipée d’un nouveau nez, d’inspiration Williams, ainsi que de nouveaux radiateurs et suspensions.
“La voiture est radicalement différente, souligne James Key, ce qui signifie qu’il faut recommencer le travail de mise au point. Le dessin du nez est nouveau, il emprunte la même voie que Williams. Nous savions depuis le début que c’était la route à suivre – la seule raison pour laquelle nous avons d’abord opté pour un nez long, c’est qu’il est plus difficile de passerle crash-test avec un nez court. Mais nous voulions une solution sûre.”
“Le long nez était neutre en termes de performances aérodynamiques, mais c’était bien sa seule qualité. Il nous permettait juste de ne pas nous inquiéter pour passer le crash-test dans un délai très serré. ”
Le choix d’entamer les essais avec une voiture de lancement s’explique par la volonté de l’écurie de Faenza d’offrir à ses jeunes pilotes inexpérimentés une base saine :
“Tout ce qui a précédé la nouvelle voiture a été construit il y a des mois en termes d’aéro. Nous voulions disposer d'une monoplace sûre [afin que Max Verstappen and Carlos Sainz Jr puissent se familiariser avec le pilotage d’une F1]. C’était une machine très conservatrice, qui nous offrait une bonne base de travail.”
“Mais celle-ci est vraiment celle que j’aurais voulu présenter, car c’est un énorme pas en avant par rapport à la voiture de lancement. C’est sur elle que nous avons travaillé, c'est notre ‘vraie’ voiture.”
http://www.f1i.com/infos/une-toro-rosso-profondement-remaniee/
Sujets similaires
» Ecurie Toro Rosso
» Toro Rosso au secours de Renault
» David Coulthard inquiet pour Toro Rosso
» Toro Rosso parle de la démesure chinoise
» Toro Rosso et Renault - Une livrée jaune "plus probable" qu'un rachat
» Toro Rosso au secours de Renault
» David Coulthard inquiet pour Toro Rosso
» Toro Rosso parle de la démesure chinoise
» Toro Rosso et Renault - Une livrée jaune "plus probable" qu'un rachat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum