FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Alguersuari tacle Red Bull et la F1

Aller en bas

Alguersuari tacle Red Bull et la F1 Empty Alguersuari tacle Red Bull et la F1

Message par modena49 Sam 16 Fév - 16:27

Alguersuari tacle Red Bull et la F1 Alguer10
C’est un Jaime Alguersuari pour le moins amer qui s’en est pris à la F1 en général, et Red Bull en particulier, après ne pas avoir réussi à trouver un volant de titulaire pour la saison à venir.

L’ancien pilote Toro Rosso était un des candidats au second baquet de titulaire chez Force India, mais il a annoncé ce samedi qu’il n’était plus en lice pour le volant.

“Après la décision incompréhensible de Red Bull de ne pas me reconduire pour 2012, en dépit d’avoir livré ma meilleure saison en F1 [en 2011], je n’ai jamais pensé que j’aurais à me battre autant en dehors des circuits avant de finalement me rendre compte que je ne serai pas en F1 en 2013“, a indiqué Alguersuari dans un communiqué.

“Je peux vous garantir qu’on m’avait assuré durant la plus grande partie de la saison 2012 de F1 que ma place était garantie au sein d’une équipe qui inscrit régulièrement des points. C’est ce qu’ils m’avaient dit et je les croyais. En raison de cette conviction, je suis passé à côté d’autres opportunités dans d’autres championnats. Ceux qui s’étaient engagés envers moi m’ont donné des raisons que je dois accepter mais que je ne partage pas. La F1 est devenue une vente aux enchères.”

En conséquence, Alguersuari a décidé de rempiler dans ses fonctions de pilote d’essais de Pirelli, dans l’espoir d’un retour sur les grilles de départ en 2014. L’Espagnol n’a également pu s’empêcher de tacler au passage les troisièmes pilotes de F1, dont la plupart ne doivent leur volant qu’à une valise de dollars.

“Est-ce que ma carrière en F1 est terminée à l’âge de 22 ans ? J’ai la ferme conviction que non. Je resterai actif en Formule 1 [avec Pirelli], et je parcourrai plus de kilomètres que n’importe quel troisième pilote de cette discipline, a-t-il ajouté. Je sais que je suis encore jeune, je sais ce que je vaux et je suis convaincu que je mérite de piloter une monoplace de Formule 1 qui me permettra de me battre pour les victoires. Et je continuerai à me battre pour ça.”
http://www.f1i.com/infos/alguersuari-tacle-red-bull-et-la-f1/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Alguersuari tacle Red Bull et la F1 Empty Panis : "Dur de se faire battre quand on a ce qu’a Vettel"

Message par modena49 Sam 16 Fév - 16:31

Alguersuari tacle Red Bull et la F1 Arton218
Ecrit le samedi 16 février 2013 à 15:00, par Guillaume Navarro

En 1997, Olivier Panis créa la sensation lors des essais hivernaux d’avant-saison. Avec une Ligier se retrouvant propulsée telle une fusée grâce aux enveloppes Bridgestone, le Français tint là une occasion incroyable d’attaquer la saison comme l’un des favoris pour la victoire. Sa saison fut malheureusement fauchée par un violent accident à Montréal, alors que sa saison prenait une tournure sérieusement enthousiasmante...

“C’était magique !”, se souvient le dernier vainqueur français d’un GP pour ToileF1.

“Quand on s’est rendu compte de la performance de la voiture -qui était une Ligier-Mugen-Benetton mélangée !-, on a compris que c’était une très bonne voiture” !

Les yeux pétillants, Panis revit ce qui fut un grand moment dans sa carrière.

“Et puis les pneus Bridgestone… C’était la première année que l’on travaillait avec un constructeur à qui l’on demandait ce que l’on voulait et qu’ils nous le faisaient. Il y a eu une vraie complicité quand on voulait un autre composé. C’était magnifique !”

Le travail du manufacturier japonais offrit les bonnes sensations au Français, qui se sentit alors capable de tout. C’est la confiance et la sensation de bénéficier de tout le soutien d’une équipe derrière soi qui permet à un pilote de se dépasser. Panis estime que Red Bull offre un climat des plus propices à l’épanouissement de son jeune triple Champion du Monde.

“Tu te sens imbattable ! Malheureusement, il y a eu l’accident. Ça fait partie de la course. Mais moi, je me sentais imbattable. C’est ce que l’on veut piloter, comme voiture. Tout va bien. Tu sens l’équipe derrière toi, tu sens que tu as ce qu’il faut pour te battre, et tu te sens redoutable. C’est ce dont bénéficie Vettel. Alonso aussi, peut-être moins au niveau de la voiture, mais à l’intérieur, je pense que c’est l’un des plus costauds. Il sait comment trouver le petit détail qui va faire que ça va réussir. Quand on a ce qu’a Vettel, c’est dur de se faire battre”.
http://www.toilef1.com/Panis-Dur-de-se-faire-battre-quand.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum