FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Alonso voit dix favoris

Aller en bas

Alonso voit dix favoris Empty Alonso voit dix favoris

Message par modena49 Jeu 14 Mar - 14:44

Alonso voit dix favoris 17821_10
Fernando Alonso est d'avis qu'une dizaine de pilotes seront en mesure de remporter le Grand Prix d'Australie, qui marque le début du championnat 2013 ce week-end.

Le règlement technique est demeuré très stable entre 2012 et 2013, et les essais hivernaux semblent indiquer que la grille sera aussi serrée que l'an dernier, sinon davantage. Et à cela, il faut ajouter le mystère entourant la gestion des nouvelles gommes Pirelli. Par conséquent, les écuries de pointe Red Bull, Ferrari, McLaren, Lotus, et Mercedes pourraient toutes se battre pour remporter la course dimanche.

"C'est difficile à dire, personne ne sait qui pourrait gagner cette course", a déclaré Alonso. "Il faut encore attendre avant d'avoir des réponses aux questions que les essais hivernaux n'ont pas permis de résoudre."

"Cette année, vu la stabilité dans les règlements, je m'attends à ce que les cinq écuries de pointe aient un petit avantage. Je pense que nous aurons plusieurs, plusieurs surprises lors des premières courses. Parmi ces cinq équipes, c'est très difficile de dire laquelle a débloqué ces deux ou trois dixièmes qui permettent de gagner. En ce moment je pense que c'est très serré ; c'est très difficile de dire qui est la favorite."

Lutte acharnée pour la victoire

Donc, en théorie, dix pilotes auraient le potentiel de grimper au sommet du podium de Melbourne dimanche. "Je pense que c'est le cas", a opiné Alonso. "Mercedes, McLaren, Ferrari, Lotus et Red Bull ont toutes démontré du potentiel lors de différentes journées pendant les essais de pré-saison, mais aussi lors de différentes courses l'an dernier. C'est difficile à dire."

Quant à sa propre équipe, le pilote espagnol a affirmé que le clan Ferrari se sent plus confiant en ce début de saison qu'à la même époque l'an dernier.

"Ce ne sera pas difficile de faire mieux que l'an dernier, mais ce serait difficile de faire pire", a-t-il souligné. "Nous étions trop loin derrière, mais les choses se sont beaucoup mieux passées cet hiver en termes de notre compréhension de la voiture, en termes de travailler avec la voiture pour qu'elle livre les résultats que nous attendions plus ou moins. Nous sommes beaucoup plus confiants et optimistes de bien démarrer la saison."
http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/102878.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum