FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Whitmarsh répond à Horner

Aller en bas

Whitmarsh répond à Horner Empty Whitmarsh répond à Horner

Message par modena49 Mar 19 Mar - 4:43

Whitmarsh répond à Horner 17874_10
Martin Whitmarsh a confirmé que McLaren va vérifier les dires de son homologue Christian Horner, qui affirmait qu'un problème d'ECU (unité de contrôle électronique) sur la Red Bull de Mark Webber est responsable du mauvais départ de ce dernier lors du Grand Prix d'Australie.

McLaren Electronic Systems (MES) est le fournisseur unique du plateau F1. Chacune des 11 écuries utilise le même logiciel de base, mais plusieurs paramètres peuvent être modifiés selon les besoins des ingénieurs et pilotes.

Webber était 2e sur la grille de départ de Melbourne, mais il s'est élancé beaucoup plus lentement que ses rivaux ; en quelques secondes, l'Australien a perdu cinq places. Il va sans dire que le patron de Red Bull n'était pas très heureux.

"Les problèmes de Mark étaient énormément frustrants car il s'agissait d'un problème d'ECU. Cet élément est fourni par une tierce partie... Je vous laisse deviner de qui il s'agit", avait lâché Horner après la course.

Red Bull fautive ?

"Nous avons perdu toute la télémétrie pendant le tour de formation, alors nous n'avons pu effectuer les préparatifs nécessaires avant le départ", a-t-il expliqué. "(Webber) n'avait aucune information lors du départ et le problème avec l'ECU a également mis le SREC (Système de récupération de l'énergie cinétique) en panne. Avec le temps que cela nous a pris pour relancer tout le système, il a perdu du terrain. C'est quelque chose que (McLaren) doit corriger car il y a aussi eu plusieurs problèmes pendant les essais (hivernaux)."

Le système conçu par MES a la réputation d'être sans faille depuis des années. Mais pour mieux préparer l'arrivée des moteurs V6 turbo l'an prochain, des modifications ont été apportées au logiciel cette saison pour faciliter la transition.

Il se peut qu'un lien existe entre ces changements et les soucis de Red Bull en Australie, mais McLaren veut dissiper tout doute. Whitmarsh a d'ailleurs laissé entendre que les troupes de Horner pourraient être à l'origine de leurs propres problèmes.

"Si c'est un défaut dans le matériel ou le BIOS, nous l'avouerons", a-t-il déclaré à Sporting Life. "Vous pourriez aussi vous infliger des problèmes d'ECU suite aux paramètres que vous adoptez. Mais je vais regarder cela de plus près. Je serai déçu si c'est réellement de notre faute car jusqu'à ce jour nous n'avons jamais mis une voiture en panne, que ce soit en F1, NASCAR ou IndyCar. Nous sommes très fiers de cela."
http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/103440.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum