Pirelli dévoile sa stratégie idéale pour Sepang
Page 1 sur 1
Pirelli dévoile sa stratégie idéale pour Sepang
Ecrit le samedi 23 mars 2013 à 19:30, par Guillaume Navarro
Vettel a établi sa pole avec près d’une seconde de marge chaussé des pneus intermédiaires Cinturato Verts, par des conditions humides de bout en bout de Q3. Les pneus slicks désignés pour le Grand Prix de Malaisie (le medium P Zero Blanc et le dur P Zero Orange) furent utilisés en Q1 et Q2 avant l’arrivée de la pluie.
Le top 10 ayant réalisé son temps qualificatif de Q3 en intermédiaires, il lui sera possible de choisir le mélange avec lequel prendre le départ de la course, demain, ouvrant ainsi un très large éventail de possibilités stratégiques.
“Trois arrêts semblent être la stratégie la plus rapide pour demain, le mélange dur semblant être à son avantage en conditions de course. Il s’agit bien entendu du scénario pour temps sec, qui n’est aucunement garanti en raison de la moyenne de pluviométrie 6 fois supérieure à celle de Melbourne”, estime-t-on chez Pirelli.
“La stratégie la plus rapide est de prendre le départ en mediums, de changer pour les durs au tour 9, puis de changer de nouveau pour des durs au 25ème passage et de finir la course avec un train neuf de durs au tour 40. Une stratégie alternative consisterait à prendre le départ en mediums, puis de passer un autre train du même mélange eu tour 13, puis d’effectuer deux relais en durs, avec des arrêts aux tours 25 et 41”.
http://www.toilef1.com/Pirelli-devoile-sa-strategie.html
L’amitié Raikkonen/Vettel et le championnat
Ecrit le samedi 23 mars 2013 à 18:00, par Raphaël Tomasini
Dans une interview accordée au journal allemand Bild, Sebastian Vettel déclare ne pas être inquiet concernant son amitié avec Kimi Räikkönen.
De tous les pilotes du Paddock, Vettel et Räikkönen sont sans doutes les amis les plus proches, comme le reconnaît lui-même Iceman. Habitant très proches l’un de l’autre en Suisse, ils se retrouvent souvent pour jouer au badminton.
Jusqu’à présent, les deux hommes n’ont jamais lutté l’un contre l’autre pour le titre de Champion du Monde de Formule 1, Raikkonen ayant quitté le paddock de Formule 1 fin 2009, juste avant que Vettel ne commence sa série de titres en 2010.
Est-ce qu’ainsi la chaleur d’une bataille pour le championnat du monde 2013 -Räikkönen menant déjà le championnat devant Vettel-, abîmera leur amitié ?
"Je pense que vous devez savoir faire la part des choses", déclare l’Allemand Vettel au journal Bild.
"De toute façon, notre amitié subsiste très bien actuellement, mais ce n’est pas comme si nous passions chaque minute de notre temps ensemble", a-t-il ajouté.
Räikkönen et Vettel sont complètement différents. Räikkönen est tatoué, fume et boit, alors que Vettel vit une vie disciplinée exempte de scandale, ne manque pas de remarquer Bild, qui s’amuse du rapprochement entre les deux pilotes.
http://www.toilef1.com/L-amitie-entre-Raikkonen-et-Vettel.html
La dégradation, source de frustration pour les pilotes
Ce vendredi en Malaisie, Mark Webber ne fut pas le seul pilote à se plaindre de l’importance prédominante des pneumatiques à l’heure actuelle. "Pneus, pneus, pneus, pneus, pneus", a ainsi déclaré l’australien sans rire, admettant qu’il juge la situation actuelle comme une blague.
Son coéquipier chez Red Bull, Sebastian Vettel, admet que la façon dont les pneus Pirelli se dégradent dicte les procédures et que cela est une source de frustration. "Ce n’est pas très amusant. C’est du gâchis, quand on voit combien de temps ils durent", ajoute le champion du monde.
Un autre champion du monde, Fernando Alonso, rappelle la période de gloire de Schumacher et admet s’en être inspiré : "J’avais pour habitude de visionner les images de l’intérieur du cockpit et d’essayer d’apprendre ce qu’il faisait. Mais maintenant il s’agit de voir ce qu’il se passe avec la voiture d’un virage à l’autre, peu importe qui est au volant", ajoute Alonso.
Le pilote le moins grincheux sur cette situation se situe chez Lotus. En effet, grâce à sa victoire en Australie, Kimi Raikkonen est pressenti comme étant le pilote gérant le mieux les pneumatiques, et est donc un candidat sérieux à la victoire.
http://www.toilef1.com/La-degradation-des-pneus-source-de.html
Sujets similaires
» Quelle stratégie pour la course d'aujourdh'ui
» Pirelli a constaté une forte dégradation à Sepang
» Renault dévoile son V6 turbo pour 2014
» Pirelli dévoile ses premiers choix
» Pirelli n'a plié pour personne
» Pirelli a constaté une forte dégradation à Sepang
» Renault dévoile son V6 turbo pour 2014
» Pirelli dévoile ses premiers choix
» Pirelli n'a plié pour personne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum