Pirelli n'a plié pour personne
Page 1 sur 1
Pirelli n'a plié pour personne
"Nous essayons de prendre l'approche qui sera la plus neutre, pour que ce soit le meilleur choix pour la majorité des équipes"
Paul Hembery
Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, affirme que la décision de modifier les pneumatiques le mois prochain n'est pas le résultat d'une campagne de pression menée par Red Bull. Les changements seront faits dans l'intérêt des équipes.
Red Bull s'est montrée très critique envers les pneus Pirelli, surtout après le Grand Prix d'Espagne pendant lequel plusieurs pilotes ont dû faire un quatrième arrêt pour compléter la course. L'écurie Lotus, dont la voiture est plus douce sur les gommes, ressent de la frustration ; elle croit que Pirelli a subi la pression d'une équipe en particulier qui s'en sort moins bien.
Toutefois, l'entreprise italienne a déjà expliqué qu'au terme des cinq premières courses, et après quelques pneus délaminés, elle est arrivée à la conclusion que la structure cause problème. Les pneus auront un nouveau profil, similaire à celui de l'an dernier, à partir du GP du Canada (après la prochaine course à Monaco). Ce ne serait donc pas une affaire politique.
"En ce qui concerne Christian Horner (le patron de Red Bull), je pense que nous avons discuté de ce sujet pendant cinq minutes environ", a déclaré Hembery auprès de Sky Sports. "Il s'agit réellement d'une décision de Pirelli. Nous devons prendre toutes les équipes en considération et penser à l'évolution de la situation. C'est sur cela que nous avons basé notre décision."
Dans l'intérêt des 11 équipes
"Nous ne pouvons plaire à tout le monde. Certains diront que du point de vue de Lotus et Ferrari, tout va déjà très bien. Mais il faut noter que Red Bull a néanmoins gagné deux courses et cette équipe mène le championnat en ce moment. Alors ce n'est pas si mal pour elle, même avec les pneus actuels."
"Notre devons prendre nos décisions en se fiant sur les données provenant des 11 équipes. Bien entendu, une équipe pourrait préférer une approche plutôt qu'une autre. Mais nous essayons de prendre l'approche qui sera la plus neutre, pour que ce soit le meilleur choix pour la majorité des équipes."
Et si Pirelli a choisi de revenir à une structure similaire à celle utilisée en 2012, c'est justement pour que la transition se déroule le plus facilement possible : "Ce sera la combinaison (des gommes) que nous utilisons cette saison et d'une structure similaire à celle de l'an dernier. Cela aidera à minimiser l'impact pour les équipes (…) Nous allons leur donner quelque chose qui ressemble à ce qu'elles ont déjà connu."
Hembery reconnaît toutefois que les écuries auront néanmoins "beaucoup de travail" à faire en termes d'aérodynamique, mais aussi au niveau de la relation entre les pneus et la voiture. "Les composés seront moins agressifs à certains égards, ce qui va légèrement modifier les stratégies ainsi que la façon d'utiliser les pneus pendant les courses", a-t-il dit avant d'ajouter que Pirelli fournira des précisions aux équipes "dès que possible."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/108231.html
Sujets similaires
» Ecurie Ferrari
» Pirelli prépare son dossier pour la FIA
» Pneumatiques Pirelli confirmée pour 2014
» Pirelli dévoile sa stratégie idéale pour Sepang
» Programme de la première journée d’essais F1 à Barcelone
» Pirelli prépare son dossier pour la FIA
» Pneumatiques Pirelli confirmée pour 2014
» Pirelli dévoile sa stratégie idéale pour Sepang
» Programme de la première journée d’essais F1 à Barcelone
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum