Lauda remet Brawn en question
Page 1 sur 1
Lauda remet Brawn en question
Niki Lauda a égratigné le patron de l'écurie Mercedes, Ross Brawn, qui a demandé à ses deux pilotes de ne pas se battre dans les derniers tours du Grand Prix de Malaisie.
Comme chez Red Bull (où cela n'a pas marché), entre Vettel et Webber, le stand Mercedes a demandé à Nico Rosberg de ne pas attaquer son coéquipier Lewis Hamilton. L'Allemand était plus rapide en piste, il pouvait monter sur le podium, mais il s'était plié à la requête de son écurie. Ross Brawn a indiqué en début de semaine que la décision aurait été la même si la situation avait été inversée, l'équité parfaite règne à Brackley.
Chez Red Bull, c'est tendu entre les pilotes. Chez Mercedes, ce sera peut-être entre les patrons après les déclarations de Niki Lauda. Le triple champion du monde autrichien ne comprend pas pourquoi Ross Brawn n'a pas laissé Rosberg continuer à se battre pour le podium, qu'il aurait largement mérité.
"D'un point de vue sportif, c'était une mauvaise décision", a lancé Lauda, qui fait partie de l'encadrement de Mercedes, dans The Times. "Ils auraient du laisser (Rosberg) y aller. Nous allons en parler, avec Ross, pour savoir si c'est la stratégie qu'il compte mettre en place dorénavant."
Soutien timide de Toto Wolff
Nous avons hâte d'en savoir plus sur cette discussion. En tout cas, cela apporte de l'eau au moulin de ceux qui voient Brawn remplacé par Paddy Lowe, qui quittera McLaren la saison prochaine et qui n'en est déjà plus le directeur technique. Toto Wolff, patron de Mercedes Motorsport et bientôt PDG de l'écurie dès le 1er avril, soutient à demi-mot Ross Brawn même si les consignes d'équipe ne favorisent pas le spectacle.
"Il n'y a aucune polémique", disait-il après la course. "Nous n'étions pas sûrs que nos deux pilotes avaient assez d'essence pour terminer. Nico a montré qu'il était un pilote fantastique, il a gardé sa position (4e). Dans le cas contraire (avec Rosberg devant Hamilton), nous aurions fait la même chose."
"Ce n'était pas super pour le sport, ce n'est pas ce que les gens ont envie de voir, ce n'est pas ce que j'ai envie de voir. Mais, parfois, vous devez prendre une décision, Ross l'a fait."
Derrière Lewis Hamilton, Nico Rosberg paraissait plus rapide. Les deux Red Bull se bagarrant devant, l'Allemand aurait-il inquiété Webber et Vettel pour la victoire ? ''De l'extérieur, c'est très difficile à dire, plus difficile que d'affirmer 'Oui, il aurait pu.' La course aurait pu se finir dans les larmes et là, vous passez pour un idiot. Soyons simplement heureux d'avoir fini troisième et quatrième."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/104407.html
Sujets similaires
» Mateschitz en remet une couche
» Fittipaldi remet son titre en jeu
» Ecurie Ferrari
» Ecurie Mercedes
» Une question de structure
» Fittipaldi remet son titre en jeu
» Ecurie Ferrari
» Ecurie Mercedes
» Une question de structure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum