Assurer l’équité pneumatique entre les teams
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Assurer l’équité pneumatique entre les teams
Ecrit le vendredi 25 janvier 2013 à 10:15, par Guillaume Navarro
Les pneus F1 conçus dans les laboratoires milanais de Pirelli sont produits sur un site dédié en Turquie, à Izmit. Après avoir passé les contrôles de qualité et d’autres vérifications d’usage, les pneus sont acheminés vers le centre logistique Pirelli de Didcot, en Grande-Bretagne, avant d’être expédiés vers les circuits des quatre coins du monde. Une nouvelle fois, chaque F1 se verra allouée 11 trains de pneumatiques par weekend de course, répartis en 6 trains de mélanges du composé le plus dur et de 5 trains du mélange le plus tendre. Au total, ce sont environ 1800 pneus qui seront de la partie sur chaque Grand Prix.
Les allocations pneumatiques se font au gré du hasard, comme le veut la règlementation FIA, à l’aide d’une désignation par code barre. Les officiels FIA allouent les pneus aux équipes sans aucune intervention extérieure de Pirelli. Chaque pneu dispose d’un code barre intégré sur son flanc avant même le processus de vulcanisation, officiant comme un passeport individuel pour chaque enveloppe.
L’équipe de piste Pirelli sera une nouvelle fois constitués de 55 personnes cette année, comprenant les monteurs de pneus, le personnel logistique, les membres de l’hospitalité et les ingénieurs. Comme toujours, chaque équipe se verra attribuée un ingénieur Pirelli attitré pour l’ensemble de la saison.
http://www.toilef1.com/Assurer-l-equite-pneumatique-entre.html
Les pneus F1 conçus dans les laboratoires milanais de Pirelli sont produits sur un site dédié en Turquie, à Izmit. Après avoir passé les contrôles de qualité et d’autres vérifications d’usage, les pneus sont acheminés vers le centre logistique Pirelli de Didcot, en Grande-Bretagne, avant d’être expédiés vers les circuits des quatre coins du monde. Une nouvelle fois, chaque F1 se verra allouée 11 trains de pneumatiques par weekend de course, répartis en 6 trains de mélanges du composé le plus dur et de 5 trains du mélange le plus tendre. Au total, ce sont environ 1800 pneus qui seront de la partie sur chaque Grand Prix.
Les allocations pneumatiques se font au gré du hasard, comme le veut la règlementation FIA, à l’aide d’une désignation par code barre. Les officiels FIA allouent les pneus aux équipes sans aucune intervention extérieure de Pirelli. Chaque pneu dispose d’un code barre intégré sur son flanc avant même le processus de vulcanisation, officiant comme un passeport individuel pour chaque enveloppe.
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