FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Essais de Silverstone Déclarations des pilotes - Jour 1

Aller en bas

     Essais de Silverstone  Déclarations des pilotes - Jour 1 Empty Essais de Silverstone Déclarations des pilotes - Jour 1

Message par modena49 Sam 20 Juil - 4:36

     Essais de Silverstone  Déclarations des pilotes - Jour 1 19583_10
Suite au premier jour des essais de Silverstone, consacrés aux jeunes pilotes mais aussi aux nouveaux pneumatiques Pirelli, les pilotes commentent leurs performances.

Mercredi, Kevin Magnussen a été le premier pilote à se hisser au sommet d'un palmarès quotidien. Sa McLaren a fait mieux que la Force India de Paul di Resta, mais pas par beaucoup. En fait, les chronos sont plutôt serrés à l'avant puisque le top 5 tient dans la même demi-seconde.

Rappelons que le travail des pilotes titulaires (en bleu dans la liste) doit se limiter aux essais concernant les nouveaux pneus Pirelli (structure 2012/gommes 2013) qui seront dorénavant utilisés cette saison.

Le rapport de la journée se trouve ici ; la liste des pilotes en piste jeudi et vendredi se trouve ici.

1er - Kevin Magnussen, McLaren MP4-28 : "C'était la première fois que je pilotais à Silverstone dans une monoplace de Formule 1, et ce fut une expérience fantastique. Nous avons couvert un grand nombre de kilomètres, presque l'équivalent de deux courses. Sachant qu'il y a peu d'opportunités pour faire des essais de nos jours, cette opportunité était inestimable. Les procédés visant à transmettre des informations sur la voiture aux ingénieurs, ainsi que les différents réglages testés, ont fait de moi un meilleur pilote. Je remercie McLaren pour cette opportunité. Je vais appliquer tout ce que j'ai appris aujourd'hui. Le fait d'avoir passé du temps dans la voiture n'a fait que me pousser davantage à réaliser mon ambition de courir au plus haut niveau du sport automobile. J'ai énormément appris aujourd'hui, il n'y aucun doute sur ce point."

2e - Paul di Resta, Force India VJM06 : "L'objectif de ces essais est d'aider Pirelli à récolter toutes les données nécessaires à sa compréhension des nouveaux pneus. Nous venons à peine d'entamer ce programme, alors il est encore très tôt et c'est difficile de se faire une idée. Les conditions sont parfaites pour les besoins de Pirelli, surtout si peu de temps après la course s'étant déroulée ici à Silverstone. C'est l'endroit idéal pour leur permettre d'en apprendre autant que possible."

3e - Antonio Felix da Costa, Red Bull RB9 : "C'était plaisant d'avoir une journée complète en piste, surtout ici. S'il existe un circuit où vous vous sentez vraiment aux commandes d'une F1, c'est ici à Silverstone avec tous ces virages rapides. C'est quelque chose de complètement différent et il faut s'y habituer, mais ce fut une excellente journée avec de grandes sensations. En termes du travail effectué, ce fut une bonne journée. Ce n'était pas ma première expérience dans une Red Bull, donc tout était un peu familier. Il s'agit d'essais importants pour l'équipe, alors mon boulot était de piloter avec une certains constance et ne pas commettre d'erreurs, tout simplement. Je pense que nous avons accompli nos objectifs et complété notre programme."

4e - James Calado, Force India VJM06 : "Piloter une Formule 1, c'était l'ambition de ma vie. Même me rendre au circuit ce matin me remplissait d'émotion. L'expérience fut totalement différente de ce à quoi je suis habitué en GP2, mais après quelques tours seulement je m'y habituais. J'ai pu signer des chronos raisonnables et donner des informations très précises sur les pneus au bout de dix tours, ce qui était plus rapide que mes attentes. Je suis ici pour faire le meilleur boulot possible. J'espère que l'équipe pourra apprendre des choses suite à ma contribution et que cela aidera Paul (di Resta) et Adrian (Sutil) pour le reste de la saison."

5e - Daniel Juncadella, Williams FW35 : "Dès le premier tour je ressentais la rapidité de la voiture, ce fut une grande expérience aujourd'hui. Je suis très heureux de cette opportunité que l'équipe me donne. Nous ne sommes pas parvenus à entièrement compléter notre programme, mais je pense que nous avons bouclé de bons tours cet après-midi. J'étais satisfait de l'équilibre de la voiture et j'ai aimé essayer les nouveaux pneus. Je me sens bien physiquement, c'est juste qu'il faisait très chaud aujourd'hui. Mais je suis habitué à être dans un habitacle fermé en DTM, alors je ne devrais pas me plaindre ! La communication passait bien avec les ingénieurs, nous avons bien travaillé ensemble. L'équipe m'a donné tout le soutien dont j'avais besoin, ce qui était très agréable. Je suis pressé de continuer demain."

6e - Johnny Cecotto Jr, Toro Rosso STR8 : À venir

7e - Robert Frijns, Sauber C32 : "Ce fut une journée très chargée. Nous avons débuté par des tests aéro ce matin et avons complété un grand nombre de tours d'installation. Nous avons perdu un peu de temps de piste en après-midi (suite à un problème de fiabilité), mais l'équipe a vite corrigé la situation. Je suis resté dans la voiture de 14h30 jusqu'à la fin. C'était la première fois que je pilotais une Formule 1 sur un circuit à haute vitesse ; le circuit de Yas Marina est un peu plus lent. C'est amusant de rouler à de telles vitesses et je m'y suis habitué assez rapidement. Les virages Maggotts, Becketts et Chapel sont toujours un peu difficiles, alors j'ai dû m'adapter mais cela se passait très bien vers la fin. J'ai bouclé un grand nombre de tours sur la gomme dure et j'étais à l'aise. Ce n'était pas tout à fait le cas avec la gomme medium, alors je dois travailler sur ce point. Nous avons fait beaucoup de kilométrage et essayé plusieurs choses aujourd'hui. J'ai bien aimé travailler avec l'équipe ; ces gars sont très rapides."

8e - Nicolas Prost, Lotus E21 : "La journée a été très positive, nous avons accompli tout le programme prévu. Nous n'avons utilisé que les pneus durs. Nous nous sommes consacrés à des comparaisons des dernières évolutions sur la voiture, ainsi qu'à un travail d'aérodynamique, ce qui a impliqué que nous n'avons fait aucune modification de réglage. En fonction de cela, notre performance était bonne. Je suis très heureux de rouler de nouveau vendredi et j'espère pouvoir chercher un peu plus la performance. Mais l'important est de mener à bien ce programme destiné à placer Kimi (Räikkönen) et Romain (Grosjean) dans la meilleure position possible pour jouer la victoire au Grand Prix de Hongrie."

9e - Davide Rigon, Ferrari F138 : "Nous avons accompli beaucoup de travail aujourd'hui. La première chose à faire était de m'adapter à la voiture, car avec l'exception d'une journée de tournage à Barcelone, je n'avais pas piloté la voiture sur une piste. J'ai déjà couru à Silverstone dans une GT, mais la Formule 1 c'est un tout autre monde ! Nous ne prêtions pas attention aux chronos car le travail portait surtout sur la récolte de données comparatives entre différentes configurations aéro, ce qui représente un aspect très important de mon travail dans le simulateur. Il n'y avait pas de problèmes particuliers avec les pneus, mais cela dit nous n'avons pas complété de très longs relais. Comparé au programme de l'an dernier à Magny-Cours, les exigences sont différentes et le programme est plus long, mais je suis heureux d'avoir cette responsabilité et je suis reconnaissant envers l'équipe pour la confiance qu'elle démontre envers mes efforts. J'espère que cela leur sera utile."

10e - Alexander Rossi, Caterham CT03 : "Ce fut une journée productive, je pense que nous sommes tous heureux d'avoir réalisé un si grand nombre de tours. Bien sûr, il s'agissait pour moi d'ajouter un autre morceau au casse-tête de la F1, et d'engranger davantage d'expérience dans la voiture 2013 suite à la séance d'essais libres complétée lors du GP du Canada en juin. Mais ma priorité était d'aider l'équipe à réduire l'écart entre nous et les voitures qui nous devancent. Nous avons entamé notre programme immédiatement après le tour d'installation. Plusieurs évaluations ont été complétées en matinée comme en après-midi, cela devrait aider l'équipe lors des prochaines courses. Il n'y a pas eu de soucis de fiabilité, sauf en fin de journée lorsqu'un problème hydraulique est apparu. Malheureusement je n'ai pas eu la chance de boucler un tour vraiment rapide, mais nous avons néanmoins complété la majorité de notre programme d'aujourd'hui. C'est une bonne nouvelle pour l'équipe et pour moi, car cela signifie que nous avons presque tiré le maximum possible de cette première journée d'essais."

11e - Tio Ellinas, Marussia MR02 : "Il ne peut y avoir aucun doute, ce jour a été le plus beau de ma vie. Ce fut une expérience fantastique, je sais que je m'en souviendrai toujours. Je suis très fier de représenter mon pays et d'avoir autant de soutien de la part des gens à Chypre. J'avais déjà piloté la voiture lors des essais en ligne droite à Kemble, mais c'était ma première expérience dans une Formule 1 sur un véritable circuit. J'avais l'impression que tout était nouveau. Je devais me familiariser avec un grand nombre d'éléments en début de journée. J'avais déjà l'expérience de certaines choses, comme la configuration très complexe du volant, mais il faut néanmoins absorber beaucoup de détails. De plus, j'ai utilisé le SREC et le DRS pour la première fois aujourd'hui, alors il fallait penser à un grand nombre de choses sur la durée d'un tour. Mais j'ai vite gagné en confiance et après quelques tours uniques, je complétais des runs de plus en plus longs et je commençais à réaliser de bons tours. Je suis satisfait de mes performances et je pense que l'équipe est satisfaite de moi. J'ai eu de très bons retours ainsi qu'un excellent soutien, je ne pourrais les remercier suffisamment pour cela. Tout s'est déroulé comme prévu alors je ne pourrais en demander davantage pour le moment. Je vais maintenant me concentrer à nouveau sur le championnat GP3 et sur mes ambitions pour cette saison."

12e - Max Chilton, Marussia MR02 : "Mon programme de cet après-midi s'est avéré très court vu un problème avec l'ECU (unité de contrôle électronique). Je n'ai pas passé beaucoup de temps dans la voiture, seulement 58 minutes. Au moins nous sommes parvenus à compléter une partie du travail prévu pour les pneumatiques, et de toute façon, tout temps passé en piste est utile. Nous avons une autre longue pause entre les courses, mais j'ai des souvenirs très spéciaux de la Hongrie suite à ma victoire là-bas en GP2 l'an dernier, alors j'ai très hâte d'y retourner. Mais en attendant j'aurai l'événement Moscow City Racing ce week-end ; je me rendrai là-bas demain."
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/116759.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

     Essais de Silverstone  Déclarations des pilotes - Jour 1 Empty Essais de Silverstone Déclarations des pilotes - Jour 2

Message par modena49 Sam 20 Juil - 4:39

     Essais de Silverstone  Déclarations des pilotes - Jour 1 19605_10
Suite au deuxième jour des essais de Silverstone, consacrés aux jeunes pilotes mais aussi aux nouveaux pneumatiques Pirelli, les pilotes commentent leurs performances.

Daniel Ricciardo a eu le plaisir de signer le meilleur chrono du jour au volant de sa Toro Rosso. Il sautait ensuite dans la Red Bull pour signer le 3e meilleur temps, alors ce fut une bonne journée pour le pilote australien, surtout que ses réglages étaient restreints, contrairement à Carlos Sainz Jr qui a empêché Ricciardo d'être doublement au sommet de la feuille des temps.

Quelques drapeaux rouges sont apparus suite à des pertes de contrôle et à des débris sur la piste, mais la journée dans son ensemble s'est bien déroulée pour la grande majorité des pilotes.

Rappelons que le travail des pilotes titulaires (en bleu dans la liste) doit se limiter aux essais concernant les nouveaux pneus Pirelli (structure 2012/gommes 2013) qui seront dorénavant utilisés cette saison.

Le rapport de la journée se trouve ici ; la liste des pilotes en piste vendredi se trouve ici.

1er - Daniel Ricciardo, Toro Rosso STR8 : "Ce fut une bonne journée aujourd'hui mais elle a été très chargée, alors tout est encore un peu mélangé dans mon esprit. J'ai bouclé un grand nombre de tours cet après-midi et j'en suis heureux. J'ai fait une petite sortie de piste, mais pour le reste, la journée s'est déroulée sans problème. La sortie de piste a été mon erreur, j'ai simplement échappé l'arrière à l'entrée du virage. M'installer derrière le volant et faire l'expérience de deux bêtes différentes aujourd'hui a été une bonne opportunité. En ce qui concerne les inévitables spéculations, je pense que cet essai, c'est quelque chose que Red Bull doit analyser. Mais il y a encore tout le reste de la saison avec Toro Rosso à compléter, alors je vais à nouveau me concentrer sur cela, sans trop penser aux rumeurs."

2e - Carlos Sainz Jr, Toro Rosso STR8 : "D'abord, je tiens à remercier Red Bull et en particulier Toro Rosso pour m'avoir donné cette chance. Lorsque je suis sorti de la voiture, à la fin de la journée, j'ai fait le tour de tous les mécaniciens et je leur ai dit à chacun merci d'avoir fait partie du plus beau jour de ma vie ! Piloter la voiture a été une sensation incroyable et cette piste n'a rien gâché, parce que Silverstone est l'un des circuits où vous pouvez vraiment ressentir ce qu'est la Formule 1. Pour ce qui concerne mes impressions sur la voiture, tout était incroyable, mais si je devais n'en conserver qu'une, ce serait l'agilité de la voiture et la manière dont elle peut changer de direction à 300 km/h. C'est quelque chose dont je n'avais jamais fait l'expérience auparavant et cela a été pour moi le plus impressionnant. Demain je vais avoir la chance de piloter la Red Bull, mais commencer de cette manière avec Toro Rosso, ce qui ne faisait pas partie du programme au départ, rend cette journée exceptionnelle. Et demain, prendre le volant de la voiture d'un champion du monde, grâce à Red Bull qui me soutient depuis que j'ai 15 ans, j'espère que ce sera aussi bon."

3e - Daniel Ricciardo, Red Bull RB9 : Voir plus haut

4e - Davide Valsecchi, Lotus E21 : "Cela a été le sommet de ma saison aujourd'hui et j'ai vraiment pris plaisir dans la voiture. Tout semblait aller très bien et j'espère avoir pu contribuer aux efforts de l'équipe avant la prochaine course à Budapest. Nous avons accompli tout le programme prévu et j'ai fait quelques tours supplémentaires je crois. Je n'ai pas vu le panneau sur le muret pendant plusieurs tours alors que l'équipe essayait de m'appeler par la radio, mais elle ne marchait pas. J'ai continué à tourner jusqu'au moment où j'ai compris qu'ils allaient me jeter le panneau à la figure. Je me suis alors dit qu'il était temps de rentrer !"

5e - Oliver Turvey, McLaren MP4-28 : "Puisque nous avons testé un grand nombre d'éléments sur la voiture, ce fut une journée très occupée. J'espère que cela nous aidera à améliorer notre compréhension de la voiture. Les essais en milieu de saison sont très importants, c'est pourquoi je ne suis presque pas sorti de la voiture de toute la journée. J'ai adoré cette expérience. Les opportunités pour piloter une Formule 1 sont limitées de nos jours, alors boucler près d'une centaine de tours a été merveilleux. C'est ma quatrième saison avec l'équipe et j'en profite pleinement. Je souhaite la remercier de m'avoir choisi pour piloter ici, ce fut fantastique."

6e - James Calado, Force India VJM06 : "Ce fut fantastique d'avoir cette opportunité d'être en piste cette semaine. C'est un autre monde comparé à ce que je suis habitué de faire, il y a tellement de choses à apprendre et tellement de noms à retenir ! Hier a surtout servi à me familiariser avec la voiture, aujourd'hui j'ai pu entamer un programme plus important comprenant du travail aérodynamique. L'équipe m'a aussi donné l'opportunité de pratiquer quelques arrêts et ce fut une bonne expérience. Comme Britannique, c'était merveilleux de piloter une Formule 1 sur ma piste à domicile. Ce souvenir restera toujours avec moi. La voiture est tout simplement phénoménale : l'adhérence à haute vitesse, les freins, les forces G... Je suis vraiment très heureux de la manière dont les choses se sont déroulées et j'espère que le travail accompli aidera les pilotes titulaires en Hongrie."

7e - Antonio Felix da Costa, Red Bull RB9 : "Ce fut une opportunité fantastique d'avoir piloté la voiture pendant la moitié des trois journées d'essais. C'est bon signe de constater que l'équipe me considère en mesure d'attaquer une aussi grande charge de travail et d'accomplir le boulot. Travailler avec une équipe championne du monde, c'est le meilleur apprentissage qu'on peut avoir."

8e - Davide Rigon, Ferrari F138 : "Aujourd'hui, nous avons continué à avancer sur le programme que nous avons entamé hier, nous avons étudié divers ensembles aérodynamiques. Ce n'est que dans l'après-midi que nous avons commencé l'évaluation de la performance des pneumatiques tendres et durs. Une fois encore, nous n'étions pas à la recherche de la performance mais plutôt du recueil d'un maximum de données qui pourraient nous aider à progresser pour le reste de la saison. Comparé à la journée d'hier, j'ai eu de meilleures sensations en provenance de la voiture et je connaissais mieux la piste également. Par conséquent, j'ai pu effectuer ce programme avec davantage de confiance, en partie grâce au travail de l'ensemble de l'équipe."

9e - Pastor Maldonado, Williams FW35 : "Ce fut une bonne journée aujourd'hui. Nous avons complété l'entièreté de notre programme avec Pirelli. Les sensations que procurent les pneumatiques sont très différentes, mais il faudra voir comment nous nous comparons à d'autres voitures en piste avec des gommes identiques. Nous ne sommes pas parvenus à pleinement exploiter la voiture sur ces pneus car nous ne pouvions apporter de changements aux réglages aujourd'hui, alors nous devrons travailler là-dessus en Hongrie. C'était bon d'être de retour dans la voiture pour préparer la course de la semaine prochaine."

10e - Nico Hülkenberg, Sauber C32 : "J'ai connu une bonne demi-journée en piste et bouclé 52 tours au total, ce qui n'est pas mauvais du tout en moins de trois heures. Les améliorations apportées à la voiture semblent très positives. Toutefois, il est difficile de comparer cela au week-end de course complété ici car les conditions météo étaient alors très différentes. Aujourd'hui il faisait beaucoup plus chaud et, bien sûr, les pneus sont différents. Le travail effectué sur les pneumatiques Pirelli s'est très bien passé, j'en retire de bonnes impressions. J'ai maintenant hâte d'arriver à Budapest pour voir à quel point nous sommes compétitifs."

11e - Daniel Juncadella, Williams FW35 : "C'était plaisant de piloter la voiture à nouveau aujourd'hui. Les conditions étaient différentes d'hier car le vent changeait souvent de direction, alors j'ai eu quelques difficultés à m'habituer à l'équilibre de la voiture. Toutefois, je pense que c'était une bonne chose d'avoir cette nouvelle opportunité dans la voiture et j'ai vraiment aimé l'expérience."

12e - Robert Frijns, Sauber C32 : "Ce matin, nous avons à nouveau complété un grand nombre de tours d'installation. Nous avons finalement commencé à chercher les performance vers midi. Des changements ont été apportés aux réglages au terme du premier tour, mais par la suite je ressentais que la voiture n'était pas aussi bien équilibrée qu'auparavant. J'ai quitté la piste et cela a mis un terme à ma journée après un seul tour lancé."

13e - Will Stevens, Caterham CT03 : "Ce fut une très bonne journée et je souhaite remercier chaque personne qui a fait en sorte que ma première journée dans une F1 se concrétise. Pour moi, l'objectif principal était d'apprendre le maximum possible. Évidemment, c'était ma première fois dans une F1 et même si je m'étais préparé dans le simulateur, rien ne peut vraiment vous préparer pour un tel gain de performance comparé à ce que j'avais piloté jusqu'à maintenant. Toutefois, pour être honnête, en peu de temps je commençais à me sentir à l'aise dans la voiture. Nous nous sommes surtout concentrés sur le développement aérodynamique pendant les premiers tours, alors il fallait travailler selon le plan très précis établi par les ingénieurs. Ensuite, en milieu de matinée, nous avons entamé du travail plus régulier, c'est-à-dire les réglages, différentes pièces de carrosserie, tous les éléments que l'équipe devait travailler en vue des courses à venir. Nous avons pris une pause déjeuner après une cinquantaine de tours et je me sentais bien, j'étais prêt à retourner en piste et à continuer ! La séance de l'après-midi s'est déroulée de la même façon, nous avons testé d'autres réglages et terminé en travaillant sur l'aéro. Dans l'ensemble ce fut une très bonne journée, je pense avoir fait ce que l'équipe souhaitait et j'ai beaucoup appris. Je pars immédiatement pour l'Australie et la prochaine manche en Wolrd Series, mais je suis impatient de reprendre le volant d'une F1 !"

14e - Paul di Resta, Force India VJM06 : À venir

15e - Rodolfo Gonzalez, Marussia MR02 : "C'était vraiment plaisant d'être de retour dans la MR02 pour une journée complète, et non pour une autre séance d'essais libres de 90 minutes. Le programme d'aujourd'hui était vraiment très chargé. J'ai pu compléter de plus longs relais et trouver un bon rythme. Au terme d'une journée très intense, j'ai hâte de m'installer de nouveau dans la voiture demain pour terminer le travail débuté aujourd'hui et pour me concentrer un peu plus sur les performances."
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/117009.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

     Essais de Silverstone  Déclarations des pilotes - Jour 1 Empty Essais de Silverstone Déclarations des pilotes - Jour 3

Message par modena49 Sam 20 Juil - 4:43

     Essais de Silverstone  Déclarations des pilotes - Jour 1 19647_10

Suite au troisième et dernier jour des essais de Silverstone, consacrés aux jeunes pilotes mais aussi aux nouveaux pneumatiques Pirelli, les pilotes commentent leurs performances.

Pour conclure la semaine, Sebastian Vettel a établi le temps de référence du jour aux commandes de sa Red Bull. Un autre titulaire, Adrian Sutil, a signé le deuxième meilleur chrono du jour ; le pilote Force India a bouclé 99 tours, plus que quiconque aujourd'hui.

Près de la moitié des pilotes en piste étaient des titulaires, mais parmi les autres, Susie Wolff a inévitablement attiré l'attention. La pilote de développement écossaise figure au 9e rang, avec un chrono à une seconde du meilleur temps signé par un pilote Williams cette semaine.

Rappelons que le travail des pilotes titulaires (en bleu dans la liste) devait se limiter aux essais concernant les nouveaux pneus Pirelli (structure 2012/gommes 2013) qui seront dorénavant utilisés cette saison.

Le rapport de la journée se trouve ici ; la liste des pilotes qui étaient en piste cette semaine se trouve ici.

1er - Sebastian Vettel, Red Bull RB9 : "Nous avons eu trois jours d'essais avec plusieurs pilotes différents dans des voitures différentes et il n'y a pas eu de défaillance, alors que les conditions étaient plus chaudes que lors du Grand Prix (de Grande-Bretagne), donc c'est bien. J'étais très limité dans ce que je pouvais faire bien sûr, mais pour moi il n'y a pas une très grande différence au niveau des pneumatiques. Mais c'était bien d'engranger des tours et de me faire une idée. De plus, c'est toujours plaisant de rouler à Silverstone."

2e - Adrian Sutil, Force India VJM06 : "Il ne s'agissait que d'essais sur les pneumatiques aujourd'hui, mais c'était intéressant de voir comment les nouveaux pneus réagissent. Ils sont un peu plus faciles à gérer, alors la dégradation ne sera pas aussi soudaine comme nous l'avons vu lors de quelques courses. Silverstone est un bon endroit où effectuer des tests car ce circuit est dur sur les pneus. Au cours de la semaine, nous sommes parvenus à récolter toutes les informations dont nous avions besoin. C'était très venteux, donc très différent des conditions que nous avions lors de la course ici il y a quelques semaines, mais ce n'était pas un gros problème. Je suis satisfait du travail accompli aujourd'hui et je pense que cela a été bénéfique pour les ingénieurs. Nous avons beaucoup appris et j'espère que cela pourra se traduire par des résultats dans le top 10 en Hongrie."

3e - Nicolas Prost, Lotus E21 : "Une très bonne journée pour moi. Le matin, nous avons concentré notre travail plus sur la performance, ce qui est toujours agréable et cela a été particulièrement bénéfique en termes de corrélation, après avoir passé la journée d'hier en simulateur. J'ai la sensation de progresser à chaque fois que je monte dans la voiture. Évidemment, elle est très rapide, alors il faut un peu de temps pour s'y habituer, mais j'ai vraiment fait de beaux progrès. Il est clair que l'équipe a effectué quelques améliorations avec Davide (Valsecchi) hier, donc je pense que ces essais ont été très productifs et profitables à l'équipe. Dans l'ensemble, j'ai vécu une semaine fantastique."

4e - Carlos Sainz Jr, Red Bull RB9 : "Ce fut une opportunité incroyable. La journée n'a pas été facile et j'étais certainement nerveux. Mais à la fin, tout s'est bien déroulé et il n'y a pas eu de problèmes majeurs. J'ai bien aimé faire ce travail et j'ai fait de mon mieux en ce qui concerne les informations que je relayais à l'équipe. Ma confiance en soi a reçu un gros boost, mais j'ai 18 ans, je suis encore très jeune et j'apprends toujours. Il y a encore beaucoup de chemin à faire."

5e - Davide Rigon, Ferrari F138 : "Les trois dernières journées ont été positives, car je n'ai commis aucune erreur et j'ai beaucoup appris. J'espère que tout ce travail aura procuré des données utiles à l'équipe, et peut-être que cela servira à préparer les prochaines courses. Encore aujourd'hui, nous ne regardions pas les chronos et nous n'avons pas apporté de changements. Nous nous sommes plutôt concentrés à adapter les réglages aux nouveaux pneus. Ces informations seront maintenant transférées à nos collègues affectés au simulateur. Je pense que ces essais ont été très utiles pour mon travail et pour mon expérience personnelle. Mais je ne vois pas cela comme une fin, ni pour moi ni pour la voiture, car il n'y a pas de limites à l'amélioration."

6e - Felipe Massa, Ferrari F138 : "Il me semble que ces pneumatiques fonctionnent mieux, du moins comparé à ce que nous avons vu pendant la course ici. Au cours de ces trois journées, personne n'a eu de problème. D'un point de vue sécurité, c'est le plus important. Le pneu prototype me semble peut-être trop dur pour courir. Je pense que les prochains choix de gomme seront probablement plus tendres lors des courses à venir, car ces nouveaux pneus fonctionnent à des températures plus basses et durent plus longtemps. La température a un impact significatif sur notre voiture. Cela ne nous a pas aidé ici par exemple (pendant le GP de Grande-Bretagne), mais nous verrons ce que cela donne en Hongrie où les températures devraient être encore plus chaudes. Il faut avoir beaucoup d'appuis là-bas, alors espérons que nous trouverons les bonnes solutions pour être compétitifs."

7e - Jean-Éric Vergne, Toro Rosso STR8 : "C'est toujours bon de passer plus de temps dans le cockpit et de faire du kilométrage sur les nouveaux pneumatiques, alors de ce point de vue ce fut productif. En ce qui concerne les nouveaux Pirelli, ils se sont bien comportés au cours de ces trois journées, comme nous nous y attendions, et il n'y a pas eu de problèmes comme ceux vécus par moi-même et d'autres sur ce circuit pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne. C'est positif pour le reste la saison."

8e - Gary Paffett, McLaren MP4-28 : "C'était super de retourner en piste cet après-midi pour compléter des essais suite au problème de moteur que nous avons eu ce matin. Les mécanos ont fait de l'excellent boulot. C'était vraiment plaisant de piloter la voiture car de nos jours, la plupart de notre travail se fait dans le simulateur à Woking. J'ai donc très peu de temps en piste, alors c'était merveilleux de retourner dans la voiture. Pour nous, c'est inestimable pour s'assurer que nous allons dans la bonne direction."

9e - Susie Wolff, Williams FW35 : "C'était fantastique aujourd'hui. L'équipe a fait un excellent boulot en me guidant à travers cette journée, en me donnant tous les détails étape par étape. Avec le recul, il aurait été mieux de chausser les nouveaux pneumatiques plus tard dans la journée, lorsque j'avais passé plus de temps la voiture, car je ne pense pas avoir tiré le maximum des gommes mediums. Ce n'était pas facile physiquement, mais c'était comme je m'y attendais. J'étais bien préparée et c'était tout à fait gérable. Le seul problème provenait du siège car je n'étais pas entièrement immobile. Pratiquer des arrêts cet après-midi a également été très bénéfique car il y a beaucoup à faire en arrivant dans les stands. Ce fut une expérience fantastique."

10e - Giedo van der Garde, Caterham CT03 : "Le travail effectué ce matin a été très utile. 65 tours, c'est beaucoup plus qu'une distance de course ici, et nous avons accompli beaucoup de travail concernant les pneumatiques, alors l'équipe est assez satisfaite. Nous voulions travailler sur des relais de courte et longue durée pour évaluer les performances des pneumatiques et nous avons réalisé à peu près le nombre de tours prévus, donc nous avons beaucoup de données sur lesquelles travailler avec Pirelli et avec nos propres ingénieurs pour voir comment cela pourrait nous aider la semaine prochaine en Hongrie, mais aussi pour le reste de l'année. L'objectif principal pour moi aujourd'hui était de vérifier la constance des nouveaux pneus comparés à ce que nous avions ici (pendant le GP de Grande-Bretagne). Je pense que tout le plateau sera heureux car nous pourrons maintenant pousser un peu plus fort pendant les courses, toutefois il est encore trop tôt pour vraiment prédire leur comportement. Il faudra attendre de compléter un week-end de course."

11e - Daniil Kvyat, Toro Rosso STR8 : "Je souhaite remercier Red Bull et la Scuderia Toro Rosso de m'avoir donné cette opportunité de piloter une Formule 1 pour la première fois. C'était vraiment un très bon feeling, avec tous ces appuis et toute cette puissance. Plus vous bouclez des tours, plus vous vous y habituez. Je cherchais déjà a trouver les limites pendant mon dernier run. Malheureusement, nous avons perdu du temps lorsque j'ai commis une erreur et me suis retrouvé dans les graviers. Je ne suis pas sûr de ce qu'il s'est passé, j'ai simplement senti une perte d'adhérence à l'arrière et la voiture a décroché."

12e - Charles Pic, Caterham CT03 : "Comme mon coéquipier, je dirais que mon après-midi a été productif. Nous avons répété le même programme que ce matin, alors les chronos ne faisaient pas partie de nos objectifs bien sûr. Il fallait surtout travailler sur les nouveaux pneumatiques Pirelli et évaluer des réglages sur lesquels nous pourrons travailler en prévision de la Hongrie et pour le reste de la saison. Je suis très satisfait de leur constance ; les niveaux de dégradation sont certainement inférieurs aux pneus que nous avons utilisé jusqu'à maintenant cette année, cela devrait nous aider."

13e - Kimiya Sato, Sauber C32 : "Après avoir piloté une Formule 1 pour la première fois, je suis vraiment étonné. Cette voiture est tellement précise et elle réagit très rapidement, surtout en termes de direction et de freinage. C'était incroyable. C'était également difficile d'un point de vue physique. J'ai déjà couru à Silverstone alors je connais bien le circuit, mais rien ne peut se comparer à cela. Piloter ici dans une F1, c'est complètement différent et la vitesse est incroyable. La matinée s'est très bien déroulée. En après-midi j'ai chaussé quelques nouveaux trains de pneus et tenté d'améliorer mes chronos. Malheureusement, cela n'a pas été dans le sens que j'espérais. Les conditions de piste ont changé, le vent était plus fort et le circuit étaient généralement plus lent. Piloter une monoplace de Formule 1 a vraiment été très plaisant et je me suis énormément amusé. Mais la prochaine étape, ce sera de vraiment travailler sur mes chronos."

14e - Rodolfo Gonzalez, Marussia MR02 : "Encore une fois, je suis très heureux d'avoir à nouveau roulé dans la voiture car plus j'accumule de kilomètres et d'expérience, mieux c'est. Je participerai à nouveau à la première séance d'essais libres, en Hongrie, alors le travail que j'ai effectué ici cette semaine me sera sûrement bénéfique. La matinée ne s'est pas déroulée parfaitement car j'ai fait deux têtes-à-queues. Ce n'était que moi qui poussait peut-être un peu trop fort sur les performances après avoir passé du temps sur du travail de développement. Cela fait partie de la courbe d'apprentissage et j'ai hâte de mettre tout cela en pratique la semaine prochaine (en Hongrie)."

15e - James Calado, Force India VJM06 : À venir

16e - Jules Bianchi, Marussia MR02 : "Ce fut une visite rapide à Silverstone pour moi, le temps de mener le programme de l'après-midi. Je pense que cette opportunité de travailler sur les pneus qui seront utilisés à partir de la Hongrie a été très utile ; chaque tour nous donne des informations vitales, alors c'est positif d'être venus ici. C'est dommage d'avoir eu un problème mécanique en fin de journée. Cela pouvait être réparé, mais tout le temps qu'il nous restait en piste aurait été nécessaire, alors nous avons dû conclure notre journée un peu plus tôt. J'espère que nous avons beaucoup appris cette semaine et que cela nous aidera en Hongrie le week-end prochain."
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/117229.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

     Essais de Silverstone  Déclarations des pilotes - Jour 1 Empty Re: Essais de Silverstone Déclarations des pilotes - Jour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum