Pneumatiques Pirelli confirmée pour 2014
Page 1 sur 1
Pneumatiques Pirelli confirmée pour 2014
La FIA (Fédération internationale de l'automobile) a confirmé que Pirelli sera toujours le fournisseur unique de pneumatiques de la F1 en 2014, mais cela pourrait changer lors des saisons suivantes.
L'entreprise italienne s'était montrée confiante de continuer en Formule 1 pour une quatrième année consécutive ; le travail de développement portant sur ses prochaines gommes et structures a débuté il y a plusieurs mois déjà.
Pirelli a des ententes signées avec les équipes et Formula One Management (FOM) depuis plusieurs semaines, mais ce n'est qu'aujourd'hui que la FIA, suite à la réunion de son Conseil mondial du sport automobile (CMSA) à Dubrovnik, a confirmé la prolongation de son contrat pour inclure la saison 2014. Cette annonce survient seulement quatre jours avant que Pirelli transmette les spécifications de sa prochaine gamme de pneumatiques à toutes les équipes.
Pirelli "peut continuer"
Cependant, la nouvelle version des Accords Concorde donne le dernier mot à la FIA en ce qui concerne le fournisseur de pneumatiques à l'avenir, ce qui annonce la future mise en place d'un appel d'offres. L'instance dirigeante pourra également nommer un fournisseur unique de carburant.
"La FIA sera en charge de diriger le processus d'appel d'offres", annonce un communiqué. "Le détenteur des droits commerciaux (représenté par Bernie Ecclestone, ndlr) pourra mener les négociations avec les fournisseurs potentiels en vue de la sélection d'un fournisseur unique (pour les pneus et le carburant) qui sera officialisé par le CMSA."
"Pour couvrir la période de transition, et en considération des contrats déjà en place entre FOM, les équipes et Pirelli, le CMSA a aujourd'hui confirmé que Pirelli peut continuer à fournir des pneus aux compétiteurs du championnat mondial de F1, sujet au respect des standards techniques et sécuritaires exigés par la FIA."
Sachant que Michelin a clairement fait part de son intérêt à revenir en F1, ce qui semble également intéresser la FIA, et que cette dernière a longtemps retardé sa reconduction pour 2014, il reste à voir si Pirelli se battra pour continuer au-delà de l'année prochaine.
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/127043.html
Sujets similaires
» Pirelli convoque la presse à 13H00 pour le dévellopement du pneu 2014
» Pneumatiques Pirelli durcit le ton
» Grand Prix du Canada résultat, essais, course.( 1 Vettel 2 Alonso 3 Halmilton)
» Pirelli prépare son dossier pour la FIA
» Pirelli n'a plié pour personne
» Pneumatiques Pirelli durcit le ton
» Grand Prix du Canada résultat, essais, course.( 1 Vettel 2 Alonso 3 Halmilton)
» Pirelli prépare son dossier pour la FIA
» Pirelli n'a plié pour personne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum