Pourquoi avoir choisi Mercedes ?
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Pourquoi avoir choisi Mercedes ?
Si Pirelli a choisi de travailler avec Mercedes, lors de ces essais privés à Barcelone qui créent la polémique, c'est parce qu'elle a été la première équipe à se dire disponible.
Ces essais, qui ont eu lieu dans les jours suivants le Grand Prix d'Espagne, étaient consacrés au développement de structures qui pourraient être utilisées au cours de la saison 2014, si le contrat de Pirelli est renouvelé.
Mercedes a indiqué que ces tests, qui prévoyaient 1000 km de roulage, étaient organisés depuis le début de mai. Toutefois, plusieurs équipes affirment qu'elles n'étaient pas au courant, ce qui est contraire aux conditions imposées par la FIA selon lesquelles toutes les équipes doivent être informées à l'avance pour qu'elles puissent déposer leur candidature si elles le souhaitent. De plus, Red Bull et Ferrari ont déposé un protêt auprès de la FIA car Mercedes a utilisé une monoplace 2013 pendant ces essais, alors que leur interprétation des règlements sportifs l'interdit.
Dans un long communiqué émis vendredi, Pirelli dit avoir demandé accès à "une voiture représentative" pour tester ses pneus prototypes 2014, mais qu'elle n'a pas spécifiquement exigé une monoplace 2013. Selon l'entreprise italienne, le sujet de la voiture à utiliser a été discuté entre Mercedes et la FIA seulement.
Les données demeurent secrètes
"Nous avons été en contact avec plusieurs équipes concernant les 1000 kilomètres d'essais que nous voulions effectuer, et dans ce cas-ci Mercedes a été la première à indiquer qu'elle était disponible", a expliqué Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, lors d'une conférence de presse vendredi. Une façon de dire qu'il n'y a eu aucun favoritisme.
"Nous avions déjà écrit à toutes les équipes en mars 2012 pour leur parler d'essais sur 1000 km, et le règlement n'a pas changé depuis. C'était en vigueur à l'époque et c'est toujours le cas aujourd'hui. Alors de ce point de vue, toutes les équipes ont eu la même opportunité et nous avons parlé avec plusieurs équipes en vue de faire quelque chose de similaire plus tard cette année, à mesure que notre technologie pour 2014 est développée."
"Donc, nous avons été en contact avec des équipes. Peut-être n'ont-elles pas compris qu'il s'agissait de pneus pour 2014, et peut-être étaient-elles moins intéressées à rouler pendant 1000 kilomètres dans ce contexte. Nous sommes très à l'aise de dire que les équipes en ont eu l'opportunité."
Suite au essais de Barcelone, Pirelli n'a partagé aucune information avec Mercedes ni avec les autres équipes. Il n'en a jamais été question a affirmé Hembery, puisque ces données portant sur la recherche et le développement des pneumatiques de 2014 appartiennent entièrement à l'entreprise à ce stade-ci.
"Il s'agissait d'essais privés et de tests de développement pour notre propre compte. En ce moment nous n'avons pas de contrat avec les équipes (pour la saison 2014), alors il faut comprendre que certaines choses demeurent confidentielles. Comme c'est le cas pour la plupart des compagnies industrielles, vous menez vos recherches et votre développement de manière plus discrète. Ces informations sont la propriété de Pirelli et elles n'ont aucune pertinence pour les équipes. Et en ce qui concerne Mercedes, ils nous ont fourni un service."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/109463.html
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